Question

Connexion VDSL2 fortement ralentie suite à une intervention du call center


Badge

Bonjour, 

Il y a une à deux semaines, nous avons contacté le call center suite à des pertes régulières de connexions internet. Après avois fait intervenir deux fois un technicien via le call center, la connexion a pu se stabiliser. Cependant, nous constatons depuis un ralentissement important de notre connexion internet (voir image ci-dessous). Nous avions par le passé une connexion à plus de 75Mbips (entre 9 et 10MB/s  (méga bytes appelé aussi méga octets par seconde)).

J’ai vérifié par rapport à la région et je devrais en effet bénéficier d’une connexion théorique à 100Mbips. Or actuellement ma connexion tourne autour de 25 à 27Mbips.. Et ce depuis l’intervention du call center. Pourriez-vous intervenir sur ma ligne pour rétablir la bande passante adéquate?

J’en ai clairement besoin dans mon utilisation professionnelle et privé habituel.  

Bien à vous, 

Olivier F.

Ci-joint, vous trouverez les résultats du speedtest et les résultats du test de bande passante théorique du site proximums.

 

 


3 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

@OlivierFe Si ce n’est déjà fait, n’oubliez pas d’indiquer votre n° de client dans votre profil pour faciliter le travail des modérateurs. 🙂 

 
Badge

Voilà qui est fait !

Bien à vous,

 

Olivier F.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @OlivierFe

Je constate que votre ligne avait été bridée pour des problèmes de qualité rencontrés entre 03 et le 06/11.

Je viens de remettre la ligne à son profil provisionné c’est à dire 70/30. Je propose qu’on attende quelques jours pour voir comment celle-ci se comporte. 

Pourriez-vous revenir vers nous dans une semaine ou plus tôt si la ligne créé des problèmes?

Commenter