Bonjour,
Je sais que ce problème est évoqué à plusieurs endroits sur le Forum mais après avoir essayé toutes les solutions évoquées, rien ne change.
Je résume donc : du jour au lendemain, la connexion via câble (Ethernet) ne fonctionne plus alors que via le Wifi cela continue de fonctionner. J’ai réalisé le “Diagnostic” via l’outil Windows et il indique “La passerelle par défaut n’est pas disponible”.
Résumé des actions entreprises :
- Redémarrage du routeur en ayant attendu 1 min;
- Reset du routeur;
- Désactivation-réactivation de la carte Ethernet;
- Changement de position des câbles dans les ports du routeur;
- Changement de câble Ehternet;
- Test avec un autre PC (souci identique);
- Paramétrer les paramètres iPv4 en manuel (et tentative avec plusieurs paramètres différents).
Par ailleurs, la connexion via câble s’appelle “WiFi-5.0-A932” (étonnant qu’il y ait “WiFi” dans son nom, non ?).
Comme ultime solution il y a la possibilité de demander à changer de routeur mais je ne vois pas pourquoi du jour au-lendemain il y aurait eu un souci (aucune chute, choc ou autre), et tout le reste des services fonctionne parfaitement (TV, Tel, etc.).
Avez-vous une idée autre que les éléments ci-dessus ?
Merci d’avance, cordialement,
Lionel