Répondu

connexion wifi


Bonjour à tous,
Mon problème, dès que je connecte mon imprimante sur le réseau wifi, celui ci saute directement, plus de connexion tant que l'imprimante reste allumée. Désynchronisé tous les appareils, reset bbox3, réinitialisé imprimante. Sans succès ! Je ne sais plus quoi faire. imprimante canon MG6850. Merci pour vos idées. Cordialement PS également changé canal wifi ?
icon

Meilleure réponse par Philippe57 25 June 2019, 12:40

Afficher l'original

10 commentaires

Niveau d'utilisateur 3
Badge +3
Bonjour,

Mon imprimante wifi Brother ne tolère que le wifi 2.4ghz. Peut être est-ce pareil pour toi.
Si tu enclenches le wps des 2 côtes en même temps la connexion est "finger in the noise"

Bonne journée
Niveau d'utilisateur 3
Badge +3
Re,
Voir le mot de passe si c'est wpa ou wpa2

Dans le manuel pdf chez canon, page 880: Machine introuvable sur le réseau sans fil.
Suis la procédure préconisée.
Bonjour,
Merci de votre attention, je vais essayer. Je ne suis pas expert auquel cas je contacte un collègue informaticien pour m'aider. encore merci
Bien à vous
Niveau d'utilisateur 3
Badge +3
Re,
Reviens ici nous expliquer la solution trouvée.
Ça fait plaisir, et aider d'autres personnes avec un problème semblable.
Merci.
Bonne soirée.
Bonjour,

Vérifiez (si vous le pouvez) que l'imprimante n'est pas configurée avec une adresse IP fixe qui entre en conflit avec un autre appareil (voire avec la bbox elle-même). Elle devrait être configurée en DHCP.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
Je pense plutôt a un conflit d' IP, il faut changer l'adressage ou augmenter le nombre d'attribution du DHCP dans la Bbox si vous utilisez le DHCP aussi, si toutes les IP en DHCP sont utilisées, c'est possible que ça coince à un moment.

Je vais pas faire un cours mais si vous préferez une ip manuel, il faudra lui attribuer une IP en fonction de votre reseau.

En configuration par defaut de chez proximus vous avez ceci

Range IP par defaut : 192.168.1.XXX les XXX seront compris entre 2 et 254 ce qui veut dire que vous pouvez ajouter 252 machines sans probleme.... il faut eviter de prendre une meme IP pour 2 machines, il y aura conflit

Masque sous reseau : 255.255.255.0
Passerelle c'est celle de BBox : 192.168.1.1

DNS primaire : 192.238.2.21
DNS secondaire : 192.168.2.22

En espérant vous avoir aidé, ou d'autres..... c'est tout le temps pareil.... ou presque 😉
Merci à vous pour vos conseils, je vous tiens au courant de l'évolution car comme dit plus haut je ne suis pas expert. Encore merci
Philippe
Bonjours à tous,
Je reviens sur les problèmes de connexion de mon imprimante. J'ai réinitialisé l'imprimante (par défaut sortie d'usine) supprimée de tous les ordi et réinstallation complète. Cela semble fonctionner !.
Merci à tous et bonne journée.
Philippe
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Super 🙂
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Merci Philippe57 de votre retour.
Ravi que tout soit en ordre pour vous

Commenter