Question

Connexion wifi booster


Bonjour à tous et toutes,

 

J ai un petit soucis de connexion avec mon wifi booster. Je m explique

 

Je possède une connexion internet filaire sur ma bbox 3 de 96mbps ( celle ci est au salon )

Ma connexion Wi-Fi est nickel, forcément je monte d un étage le wifi diminue mais est utilisable et stable.

Depuis peux j ai monté une chambre 1 étage supplémentaire donc pour palier au wifi faible j ai fait l acquisition d un wifi booster. 

A la réception  de celui ci j ai synchroniser bbox et wifi booster selon les explications, je place l appareil dans la chambre au dessus de la bbox et en dessous de la nouvelle chambre.

Le soucis est que ma belle fille dans la nouvelle elle chambre à sur sa ps4 en wifi Nat 2 à peine 2mega de vitesse .... trouvant cela pas logique je débranché le booster et reteste et la vitesse est identique. Donc je presume que la ps4 se connecte à la bbox et non pas au wifi booster.

 

J ai reintialiser et synchroniser de nouveau mais rien n y fait j ai l impression que le wifi booster est ignoré. 

 

Que puis je faire pour remédier au problème.  Sachant que le booster est en mode auto et que je souhaiterais évite des devolo pour garde le contrôle sur l appareil connecte au réseau.

 

Merci d avance 


5 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Il n’y aura pas de collaborateurs Proximus (modérateurs) présent sur ce forum publique en weekend

Je comprends que 

votre Bbox est au rez-de-chaussée (95 Mbps)

que vous auriez sans Booster un WFi stable et utilisable au 1er étage  (?? Mbps en WiFi 5.0)

que vous avez mis le Booster au 1er étage mais qu’au 2ème étage le signal WiFi booster ne serait pas détecté mais par contre le signal WiFi de la Bbox (WiFi 2.4?) le serait

 

Je ne peux que suggérer d’essayer de trouver une meilleure localisation du Booster afin de pouvoir  détecter le signal WiFi du Booster au 2ème étage

Il serait éventuellement possible que les collaborateurs Proximus puissent vous aider à distance (à partir de lundi) afin de trouver un tel endroit 

 

FYI

2 Boosters en cascade

Installer plusieurs Wi-Fi Booster | Proximus

 

 

Merci de votre réponse 

 

Effectivement tout est correct

Je cherche juste à prolonge le signal pour qu il doit le plus stable possible

A l étage le wifi tourne à 50 / 60 mbps environ.

Quand je dis que le booster n est pas pris en compte car en le débranchant on a pas détecté de déconnexion et la vitesse du réseau ne change pas.

Donc en résumé avec ou sans wifi booster la vitesse ne change pas du tout

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @Wolferine , 

Je viens de faire quelques vérifications par rapport à la connexion entre la b-box et le booster et je peux voir que celui-ci ne se connecte pas correctement au modem. 
De plus, il y a assez bien de problèmes sur la fréquence 2,4Ghz à la fois sur le modem mais également sur le booster. 

Je recommande donc de remplacer la b-box afin d’améliorer la liaison entre le modem et le wifi booster … 

  • Qu’en pensez-vous ? 
  • Puis-je introduire la demande de remplacement ? 

Merci 😉

Bonjour @VincentM 

 

Merci de votre réponse

 

Oui bien sur aucun soucis faite donc si cela peux réglé le soucis 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @Wolferine , 

Dans ce cas, je vous confirme avoir bien introduit la demande de remplacement de votre ancienne b-box contre une nouvelle que vous recevrez dans quelques jours via Bpost directement chez vous. 
Concernant l’ancienne box, je vous invite à la retourner dans un point Bpost ou point relais avec les étiquettes jointes dans le mail de confirmation. 

Merci 😉

Commenter