Question

Connexion wifi impossible BBOX 4


Bonjour à tous et Belle Année !

Please, help !

Depuis ce matin, sans AUCUN changement effectué au niveau des réglages;;;plus aucun accès au WI-FI sur iPad et iPhone;

Redémarrage de la Bbox effectué, oublier le réseau et se reconnecter effectué, téléphoner chez Proximus, reset depuis leur centrale, effectué, rerereset avec un cure-dents effectué,  garder son calme malgré la mauvaise foi évidente de mon interlocutrice, effectué, ne pas étrangler virtuellement la dite interlocutrice compte-tenu des inepties débitées;;;plus dur;;;

Quelqu’un aurait-il été confronté au même problème et accepterait de m’aider ?

Pour info, la bbox est en place depuis le mois d’octobre et je n’ai jamais eu ce problème 

Merci d’avance pour votre aide précieuse

 

 


4 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonsoir @Chamanewep , 

Toutes mes excuses pour ce dérangement ! 

  • Rencontrez-vous toujours le même problème sur votre iPhone et iPad ?

Merci 

Yes…un humanoïde me répond….😂😂😂😂

cher Monsieur,

Merci pour votre petit message et votre intérêt…..

Alors, ce post servira, j’en suis certaine, à pas mal de monde dans les semaines à venir…

Mettons de côté la légendaire incapacité du service technique de Proximus et la sublime mauvaise foi des interlocuteurs, que pauvres clients, nous sommes obligés de subir….

Bref, mon problème s’est déclaré suite à une petite coupure de courant de 2 minutes. Suite à cette coupure, une mise à jour de la BBox 4, ou Internet Box dernier modèle pour ceux qui préfèrent, s’est installée….. Et donc, cette nouvelle mise à jour, contient de sérieux bugs ( longue discussion avec une, la seule ? , personne compétente de Proximus avec laquelle j’ai eu la chance de dialoguer hier)…

Heureusement, je connais un petit génie en informatique et autres et , LUI a trouvé la solution

Donc, en attendant que les prodigieux informaticiens de Proximus résolvent le souci…voici la marche à suivre :

aller dans les réglages de l’IPad ou IPhone….

dans l’onglet Wi-Fi, supprimer le réseau que vous utilisez normalement 

mais c’est là que cela devient vraiment comique…mais bon, il faut aller vite…

Appuyer 2 secondes  sur le bouton WPS qui se trouve sur la face latérale gauche du routeur jusqu’à ce que le témoin droit clignote sur la face avant

rapidement, dans les réglages de l’IPad ou IPhone, sélectionner son réseau habituel , remplir le mot de passe et voilà…

le problème est résolu…

Pourquoi faut-il passer par le WPS pour avoir du wifi ? Mystère proximusien….

Belle soirée 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Chamanewep

Veuillez nous excuser pour ce désagrément. 

Je viens de vérifier votre ligne et effectivement tout n’était pas correctement finalisé. Je viens de vous envoyer les identifiants wifi via SMS mais vous pouvez également les trouver sur My Proximus. 

Concernant le WPS, c’est un bouton qui sert vous connecter à votre wifi donc c’est exactement ce qu’il fallait faire.

Chère Sophie,

Merci infiniment pour ce message totalement désopilant…

Effectivement, j’ai reçu un sms en flamand me donnant mon code wifi que je connaissais déjà…sinon comment ferais-je pour me connecter en wifi ?

Le WPS, normal pour se connecter en wifi ? Si c’est SI normal que cela, pourquoi le technicien Proximus venu aujourd’hui à la maison ne trouve it-il pas cela logique ? Reconnaître qu’il y a un bug certain dans la dernière mise à jour de l’internet box …IMPOSSIBLE, n’est-ce pas ? Un peu d’humilité, d’honnêteté pourraient redorer votre triste blason…Il suffit de parcourir les forums..,,

Affligeant…..

Commenter