Bonjour,
Depuis plusieurs semaines je perds ma connexion internet plusieurs fois par jour. Plus souvent l’après-midi que le matin mais ça arrive régulièrement et plusieurs fois chaque semaine. C’est surtout le cas en vidéoconférence (je suis en télétravail depuis mars, comme beacoup de gens - sur Windows 10).
Mon upload rate est ridicule ! A peine 1 Mbps. Et dans les meilleurs jours, 13 Mbps en download (selon l’appli Proximus Home Optimizer). Autant dire que c’est insupportable et que ça rend mon travail extrêmement pénible.
Après 4 appels au service desk de Proximus, je n’ai reçu aucune aide réelle. Les agents du service desk lisent manifestement un script tout fait et finissent par vous faire comprendre que si le WiFi flanche, c’est de votre faute. Refus catégorique également de m’envoyer un technicien, sans explication.
En gros, je suis trop loin de la borne Proximus, je dois travailler à 15cm de ma bbox, me connecter uniquement par câble, j’utilise mal l’internet, j’ai des problèmes de compréhension des choses techniques …. J’en passe et des meilleures.
Aujourd’hui encore j’ai dû passer de mon pc à mon téléphone mobile pour utiliser Teams. Il m’arrive de travailler via la 4G...
Je ne sais plus quoi faire pour améliorer la situation. Un membre de ma famille qui habite à 50 mètres de chez moi et qui est aussi client Proximus a en permanence minimum 35 Mbps en download, voire 50 Mbps. Je ne comprends pas cette différence alors que son installation est standard, comme la mienne, avec une bbox 3.
Merci de m’aider à solutionner ces déconnexions incessantes en améliorant la qualité de la ligne ou de la connexion.
Bien à vous.