Connexion Wifi + Pas d'accès à internet


Bonjour,




Jusqu'il y a peu je pouvais me connecter sans problème au wifi de la maison (bbox3) et accéder de cette manière à internet.


Mais depuis deux jours, j'arrive toujours à me connecter au wifi mais je n'ai plus deconnexion internet.


Pouvez-vous m'aider à trouver une solution ?


Merci.

8 commentaires

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Bonjour Lionel,


Si je comprend bien, vous arrivez toujours à vous connecter à la bbox (donc le wifi serait ok ?), mais c'est la bbox qui ne se connecterait pas à internet.


Avez-vous l'occasion de tester la connexion via un câble ? avez-vous essayé de redémarrer la bbox ? avez-vous la tv, et celle-ci fonctionne-t-elle ? les témoins de la bbox sont-t-ils allumés normalement ?
Merci pour votre message.


J'ai simplement ma bbox et le téléphone fixe (qui lui fonctionne très bien).


Quand je me connecte avec un cable et mon pc personnel > pas de soucis.


Quand je connecte avec le cable le pc portable > pas de problème.


D'habitude je fais ceci pour le wifi: j'allume la bbox, j'attends quelques minutes que tous les voyants soient bleus. Le wifi est en bleu fixe. Quand je lance la connexion avec le portable, le voyant bleu clignote rapidement (c'est bon signe je suppose que cela veut dire que quelque chose se passe). C'est à ce moment que tout se passe. La connexion s'effectue bien mais au bout de quelques secondes je vois que la connexion avec internet est rompue même si le wifi est toujours présent.


Par contre, j'ai essayé deux jours de suite (avec coupure de la bbox entre).
Niveau d'utilisateur 5
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Désolé, mais je ne connais pas trop la bbox3.


Ce dont on est certain, c'est qu'internet arrive bien jusqu'à la bbox3 (donc la ligne est bonne).


Je pense me souvenir qu'il y a un bouton d'activation wifi sur la bbox3 et que certains avaient signalé que ce témoin n'était pas forcément lié à l'activation réelle du wifi, activez/désactivez ce bouton pour vérifier si cela a une influence sur votre connexion.


Si non, à par une défectuosité de l'émetteur wifi de la bbox, je ne vois qu'un problème de configuration.


Regardez si une de ces pages ne vous aide pas, ne vous basez pas sur vos certitudes de n'avoir rien modifié au niveau de la configuration, parfois un truc ou l'autre change un paramètre et bloque l'accès :


http://support.fr.proximus.be/app/answers/list/prive/internet/internet-a-la-maison/reseau-wi-fi/c/1284,1349,1352,1356" target="_blank


http://support.fr.proximus.be/euf/assets/pdf/installation-modem-b-box-3.pdf" target="_blank


http://support.fr.proximus.be/app/answers/detail/prive/internet/internet-a-la-maison/reseau-wi-fi/a_id/16469/c/1284,1349,1352,1356" target="_blank


Si vous ne trouvez pas la solution, et à moins qu'un intervenant plus doué que moi n'intervienne, n'hésitez pas à envoyer un http://forum.proximus.be/people/c42bf0bd21" target="_blank.


Bonjour ! J'ai exactement le même problème que Lionel et je deviens littéralement fou 😉 Impossible de me connecter, tous les voyants sont fixe et bleu... Que faire ? J'ai reboot 2-3 fois et reset 2 fois, rien ne se passe, je détecte le réseau mais rien n'y fait ! Merci de m'aider PLEASE 🙂 !
Bonsoir;


Avez vous vérifier la carte wifi de votre PC portable le problème vient peut-être de là, normalement le pc devrait vous demander de tenter de résoudre le problème
Cela ne provient pas de mon ordinateur car j'ai le problème sur tous les appareils voulant se connecter au WI-FI (Iphone,Ipad,Macbook)...
Les LED sont toutes bleu fixe ! Je ne posséde pas la TV* (J'ai également reboot/reset comme dis précedemment)


La Bbox3 est peut-être défectueuse dans ce cas au niveau wifi.


Prenez contact avec le service clientèle de Proximus pour voir avec eux et si problème ils vous communiquerons un n° de ticket pour le remplacement de cette dernière après test avec vous..

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