Répondu

Connexion WIFI perdue


Bonjour,

 

J’ai une Bbox-3 et je dois assez souvent la redémarrer (2 à 3 fois par semaine) car la connexion WiFi avec mon PC et d’autres appareils “disparaît”. Je dis disparaît car le SSID n’est plus détecté. Après le redémarrage de la Bbox la connexion  WiFi se rétablie automatiquement.

 

J’ai déjà fait une réinitialisation aux valeurs par défaut, mais ça n’a rien changé.

 

Auriez-vous des suggestions?

Merci

icon

Meilleure réponse par Yacine 30 June 2020, 12:20

Afficher l'original

20 commentaires

Bonjour à vous, 

 

Je rencontre exactement le même problème depuis quelques temps déjà. Avant cela pouvait arriver 1 ou 2 fois par semaine. Mais là c’est tous les jours. Des coupures répétitives (souvent les après-midi ou le soir). Plus de wifi ni télé. Ce qui m’oblige à constamment devoir redémarrer la Bbox (Bbox-3) soit avec le bouton on/off, soit avec le bouton reset. Une procédure qui prend 10 à 15 min avant que tout re-marche de nouveau. Et 2 heures après, nouvelle coupure. C’est très frustrant. 

 

Avez-vous une solution pour moi ?

 

Merci 

Badge

Bonjour, 

nous avons également une bbox3 et nous rencontrons exactement les mêmes problèmes depuis quelques temps et avons procédé aussi régulièrement aux redémarrages mais rien n’y fait. Presque tous les jours la connexion wifi se coupe et c’est assez embêtant. De plus, L’image tv se fige et il faut tout relancer.

Merci d’avance pour votre retour.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @ArltJo , 

Je viens d’introduire à l’instant la demande d’échange de votre ancien modem contre un nouveau modèle qui vous sera livré dans les prochains jours par Bpost. 
La date de livraison est estimée à Lundi prochain. 

Vous avez également reçu dans votre boite mail, la confirmation de cet échange et en pièce jointe, vous y retrouverez les étiquettes de retour de votre ancienne B-box3. 
Si ce n’est pas le cas, je reste disponible pour vous envoyer celles-ci :wink:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Je fais l’échange et Bpost vous le livre dans les plus brefs délais à votre domicile.

Si vous n’étiez pas dispo,il sera déposé dans un point bpost le plus proche. J’encode l’échange maintenant :-)

Bonjour @ArltJo , 

D’après ce que je lis, plusieurs reset ont déjà été fait. je vois également dans les différents programmes destinés à analyser la ligne, qu’il y a assez bien de coupures … 

Je vous propose donc de remplacer votre modem par un nouveau modèle que vous recevrez par Bpost ou bien si vous le désirez, je peux vous envoyer un technicien … 
Que préférez-vous svp ? 

Merci Vincent pour votre réponse rapide. 

Je vais opter pour un nouveau modèle de modem. Celui installé chez moi se fait clairement vieux. 

Bonjour, 

 

J’ai pas encore eu de retour concernant ma demande d’un nouveau modem. Va-t-il m’être envoyé ? J’aimerais bien avoir une confirmation. 

Merci.

 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Avec plaisir @Alex_R  :wink:

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Avec plaisir @ArltJo 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Super! Merci pour le retour Yacine :-)

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Yacine oui j'ai une suggestion, si des redémarrage ont été fait ainsi qu'un reset et que ce problème persiste, je ne vois qu'un échange de bbox, j'encode ça de suite et vous devriez la recevoir maximum lundi chez vous

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Alex_R,

Je peux vous proposer un échange de bbox si cela vous convient?

Badge

Bonjour @Alex_R,

Je peux vous proposer un échange de bbox si cela vous convient?

Bonjour @Sophie A ,

j’accepte votre proposition d’échange, merci! Comment pouvons nous procéder?

merci

Badge

Je fais l’échange et Bpost vous le livre dans les plus brefs délais à votre domicile.

Si vous n’étiez pas dispo,il sera déposé dans un point bpost le plus proche. J’encode l’échange maintenant :-)

Super, merci beaucoup!

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @ArltJo , 

D’après ce que je lis, plusieurs reset ont déjà été fait. je vois également dans les différents programmes destinés à analyser la ligne, qu’il y a assez bien de coupures … 

Je vous propose donc de remplacer votre modem par un nouveau modèle que vous recevrez par Bpost ou bien si vous le désirez, je peux vous envoyer un technicien … 
Que préférez-vous svp ? 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @ArltJo , 

Je viens d’introduire à l’instant la demande d’échange de votre ancien modem contre un nouveau modèle qui vous sera livré dans les prochains jours par Bpost. 
La date de livraison est estimée à Lundi prochain. 

Vous avez également reçu dans votre boite mail, la confirmation de cet échange et en pièce jointe, vous y retrouverez les étiquettes de retour de votre ancienne B-box3. 
Si ce n’est pas le cas, je reste disponible pour vous envoyer celles-ci :wink:

Super. Merci beaucoup 

 

Ps : Concernant le mail de confirmation, je viens de vérifier et je ne l’ai visiblement pas encore reçu. Il arrivera peut-être demain. 

Bonsoir @ArltJo , 

Avez-vous maintenant bien reçu le mail de confirmation svp ? Avez-vous aussi vérifier dans vos courriers indésirables ? 

Merci :wink:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour, 

nous avons également une bbox3 et nous rencontrons exactement les mêmes problèmes depuis quelques temps et avons procédé aussi régulièrement aux redémarrages mais rien n’y fait. Presque tous les jours la connexion wifi se coupe et c’est assez embêtant. De plus, L’image tv se fige et il faut tout relancer.

Merci d’avance pour votre retour.

Bonsoir @Alex_R , 

Avez-vous également essayé de faire un reset de votre modem en suivant cette procédure ? 

Merci :wink:

Bonjour @ArltJo , 

Je viens d’introduire à l’instant la demande d’échange de votre ancien modem contre un nouveau modèle qui vous sera livré dans les prochains jours par Bpost. 
La date de livraison est estimée à Lundi prochain. 

Vous avez également reçu dans votre boite mail, la confirmation de cet échange et en pièce jointe, vous y retrouverez les étiquettes de retour de votre ancienne B-box3. 
Si ce n’est pas le cas, je reste disponible pour vous envoyer celles-ci :wink:

Super. Merci beaucoup 

 

Ps : Concernant le mail de confirmation, je viens de vérifier et je ne l’ai visiblement pas encore reçu. Il arrivera peut-être demain. 

Merci @David W , j’ai reçu la nouvelle Bbox. 

 

Bien à vous,

  1. KHEDIM

Bonjour @ArltJo , 

Je viens d’introduire à l’instant la demande d’échange de votre ancien modem contre un nouveau modèle qui vous sera livré dans les prochains jours par Bpost. 
La date de livraison est estimée à Lundi prochain. 

Vous avez également reçu dans votre boite mail, la confirmation de cet échange et en pièce jointe, vous y retrouverez les étiquettes de retour de votre ancienne B-box3. 
Si ce n’est pas le cas, je reste disponible pour vous envoyer celles-ci :wink:

Super. Merci beaucoup 

 

Ps : Concernant le mail de confirmation, je viens de vérifier et je ne l’ai visiblement pas encore reçu. Il arrivera peut-être demain. 

Bonsoir @ArltJo , 

Avez-vous maintenant bien reçu le mail de confirmation svp ? Avez-vous aussi vérifier dans vos courriers indésirables ? 

Merci :wink:

Oui je l’ai bien reçu. Il avait été envoyé à mon ancien e-mail. Merci encore 

Badge

Bonjour, 

nous avons également une bbox3 et nous rencontrons exactement les mêmes problèmes depuis quelques temps et avons procédé aussi régulièrement aux redémarrages mais rien n’y fait. Presque tous les jours la connexion wifi se coupe et c’est assez embêtant. De plus, L’image tv se fige et il faut tout relancer.

Merci d’avance pour votre retour.

Bonsoir @Alex_R , 

Avez-vous également essayé de faire un reset de votre modem en suivant cette procédure ? 

Merci :wink:

Bonjour @VincentM,

Merci pour votre commentaire. Nous avons suivi la procédure et testé quelques jours.

Le smart wifi n’est plus actif, ce qui nous a permis de retrouver le wifi 5.0 qui fonctionne ±. Le 2.4 par contre ne fonctionne pas : rien ne charge même à côté de la bbox. La TV coupe toujours autant. La situation n’est donc malheureusement pas meilleure.

il y a t il autre chose que je peux faire?merci

Commenter