Question

Connextion internet anormalement lente


Bonjour,

 

Je me permets de poster ce message sur le forum car j’ai un soucis au niveau de ma connexion internent depuis quelques temps et ça devient insupportable. En effet, j’ai internet maxi mais lorsque  j’effectue le speedtest, cela me donne un résulat de connexion beaucoup trop faible: 

https://pxs.speedtestcustom.com/result/1a787870-486d-11eb-9006-a97db0f1be03

 

Je sais très bien que tous les clients n’atteignent pas le maximum d’upload et de download (qui dépend de la localisation de chacun). Cependant, un membre de ma famille qui habite à 1km de chez moi a une connexion significativement bien meilleure que la mienne.

 

PS: j’ai effectué le redémarrage du modem etc mais le problème persiste depuis quelques mois.

 

Serait-il possible de me venir en aide ?

 

Merci!


9 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Il n’y aura personne de Proximus sur ce forum publique avant demain matin

Quelle est la vitesse mnimale garantie à votre adresse cfr lien ci-dessous (préférence comme nouveau client)

Vitesse connexion internet | Proximus

Ce speedtest a-t-il été exécuté en câble utp/ethernet entre la Bbox et un PC (avec tout les autres appareils éteints) ou a-t-il été fait en WiFi?

Vous pouvez visualiser la situztion de votre ligne plus en détail via le Sagemtool pour une Bbox type Sagem (comme user avec le user password présent sur la Bbox & un PC type Windows)

cfr. p.ex. message

Internet lent | Proximus Forum

 

La vitesse obtenue est fonction de la longueur du câble de distribution (à la borne de rue), de la qualité du câble (diamètre des paires de cuivre), de la technologie (adsl, vdsl, fibre) et du nombre de clients sur le câble

La vitesse  minimale garantie est celle de départ, elle peut être augmentée par le DLM (Dynamic Line Management system) à un niveau X en fonction des résultats de tests automatiques (tant que les clients sur le câble ne se perturbent pas les uns les autres)

En fonction des perturbations et/ou des interventions sur le câble la vitesse peut varier entre la vitesse minimale garantie en cette vitesse X

 

Il me semble que vous êtes connecté sur une ligne avec un profil LP259 25/4 Mbps down/up

Vous êtes probablemenet connecté en vdsl2 non vectorisée à une distance de 700 à 1000 m d’un bureau central téléphonique (LEX/LDC) avec une vitesse initiale LP281 16.5/2 Mbps down/up

 

Vous pouvez éventuellement aussi exécuter un TBF (Test de Bonne Fin) via le n° 0800 22424 (machine vocale) avec votre n° client en main dans une tentative d’améliorer la situation si possible en attendant une réaction de Proximus

 

 

 

 

 

 

Bonjour,

Merci pour votre réponse.

 

J’ai bien effectué le test via cable et wi-fi et même résultat…

Voici ce que je devrais avoir théoriquement:

 

Et comme dit don mon précédent message, un membre de ma famille habite pas loin de chez moi et a une connexion significativement meilleure

 

D’avance merci,

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

La vitesse 210/23.7 Mbps est uniquement possible pour une connexion fibre (internet fibre max)

Il semble que parfois une telle connexion fibre n’est pas encore disponible (mais prévue à court/moyen terme)

fiber_internet_maxi_fr~2020-04-01-10-26-45~cache.pdf (proximus.be)

Si vous avez une connexion fibre et vous n’obtenez pas la vitesse garantie il n’y a que les collaborateurs Proximus qui puissent vous aidez

Eventuellement vous pouvez en attendant une réaction Proximus exécuter un hard reset de votre Bbox (afin d’essayer de trouver une amélioration)

Restaurer les paramètres par défaut du réseau wi-fi | Proximus

 

Bonjour,

 

Non je n’ai pas la fibre et elle est pas prête d’arriver de si tôt si j’ai bien compris.

 

Avec internet maxi je devrai avoir théoriquement 100 mbps et je suis loin de ça… J’ai des freezes constamment lorsque je regarde des chaînes ou vidéos youtube.

 

Bien à vous,

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @BekirG10

La fibre n’est pas disponible chez vous et la vitesse actuelle de votre ligne est 16,5 Mbps. 

Quand vous parlez de freeze, est-ce en câble ou en wifi? 

Bonjour Sophie A,

 

J’ai des freeze par câble. J’ai tout essayé, reset etc rien n’y fait…

 

 

Si ça peut vous rassurer, vous n’êtes pas le seul.

J’ai commander un pack Flex famille  qui a été installé en octobre 2020 et voici la piètre connexion que j’obtiens en étant branché directement sur le modem via un câble Ethernet.

 

Déconnexion fréquente, problème lorsque l’on regarde la TV (freeze des images)

C’est excessivement désagréable que ce soit dans le domaine privé ou professionnel (télé-travail).

 

Quand on voit ce que l’on paye par mois pour le résultat… On se demande s’il ne faudrait pas passer chez les concurrents “VOO” ou “autres”...

 

 

Niveau d'utilisateur 6
Badge +7

Bonjour @BekirG10,

Votre profil est à 30mb actuellement et je ne vois aucune erreur transitant sur la ligne ni de déconnexions du modem

Par mesure de précaution j’ai fais un réinitialisation de l’équipement interne, dites-moi si vous ressentez une évolution :slight_smile:

Vous concernant @Gaëtan005, je remarque quelques erreurs sur votre ligne, souhaiteriez-vous le passage d’un technicien pour résoudre le problème ? Si oui, donnez-moi vos préférences de jours et tranches horaires (matin, après-midi)

 

@Cédric B:


Un technicien est déjà passé il y a 2 mois mais le problème n’est pas  du tout résolu (j’ai encore eu une déconnexion ce matin alors que j’étais en vidéo conférence avec un client).

Il me conseille de remplacer le câble entre l’arrivée Proximus dans mon garage et le modem (qui se trouve dans mon bureau).

Ce qui m’aiderait vraiment, c’est une réponse à ma question dans le post suivant:

Merci

Commenter