Répondu

Conservation mails Skynet en changeant d'opérateur.


Niveau d'utilisateur 2
Badge
Bonjour,

Pour des raisons qui lui appartiennent mon père est passé chez la concurrence.
Il a une adresse mail skynet.
Son abonnement se clôturait le 31/12/2016.
Il m'informe qu'il ne sait déjà plus utiliser son Outlook avec son adresse @skynet.be.
Normal? On a pas de délai pour faire une synchronisation? Je vois aussi qu'il est possible de continuer à utiliser son mail durant 18mois qd je cherche un peu sur Google?
Merci de m'éclairer.
icon

Meilleure réponse par Julien_062 3 January 2017, 23:07

Afficher l'original

9 commentaires

Badge +4
avez-vous tentez le webmail?
Niveau d'utilisateur 6
Badge +4
Logiquement, l'adresse mail reste bien active pendant 18 mois!

Mais ton père a-t-il vérifié si le nouvel opérateur n'a pas modifié les adresses POP et IMAP à son avantage?

Au pire (même si le pire risque d'arriver!), il peut toujours consulter ses mails via MyProximus!
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
A la base Outlook et a réglé manuellement non ?
Fin dans mon ca sa toujours était comme sa ;
Donc dans ce cas si, Outlook et -il bien réglé ?
Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
Une boîte mail skynet reste active 18 mois avant cloture à dater de la fin du contrat internet auquel elle est liée. Il suffit de vérifier via my proximus en effet ou encore en se connectant sur proximus mail depuis skynet.be et au pire pourquoi ne pas sonner au helpdesk ? Les moyens de vérifier sont multiples et faciles d'accès... Pour celui qui prend la peine d'entreprendre les démarches...
Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
Pour info votre papa peut toujours recevoir ses mails sans modifier les paramètres de son programme outlook et ce qu'il soit chez VOO ou chez Orange par exemple mais c'est l'envoi qui ne fonctionne plus depuis outlook ce qui est logique car chaque fournisseur internet utilise son propre serveur smtp pour envoyer un mail (pour la réception je le répète le problème ne se pose pas). Si on est sur une connexion internet proximus il faut utiliser relay.skynet.be (où relay.proximus.be c'est bon aussi) comme adresse pour le serveur d'envoi. Chez VOO c'est une autre et idem chez orange, telenet... Mais le mieux est de configurer outlook en modifiant juste le port utilisé par le serveur sortant de 25 à 587 (port sécurisé) et en cochant dans outlook toujours l'authentification par mot de passe sécurisé. Cela permet alors d'envoyer ses mails skynet quelque soit le fournisseur internet par lequel on se connecte et ce même depuis l'étranger via son smartphone/tablette ou laptop par exemple.
Niveau d'utilisateur 2
Badge
Merci pour vos réponses, je vais tester ces les ports.
Il est passé chez Voo.
Oui, Outlook a été configuré à la main lors de l'installation du pc.
Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
http://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_mail_config/particuliers/support/internet/e-mails-et-site-web/configurer-votre-boite-mail/configurer-les-emails-sur-votre-gsm-tablette-ou-ordinateur.html
Niveau d'utilisateur 2
Badge
Merci à tous, en reconfigurant Mail live 2012 en me basant sur le lien de Julien_062, il sait à nouveau envoyer et recevoir.
J'ai donc 18 mois pour lui créer un nouveau mail et tout synchroniser en imap.
Pour l'instant il est encore en pop....
Badge +4
vous pouvez migrez de pop en imap, sans problème, mais cela nécessitera de recréer un compte dans outlook.

L'école du mail, si intéressé: arobase.org

Commenter