Question

Consommation


Niveau d'utilisateur 1
Bonjour à tous ,
Je suis sur les nerfs encore une nième fois ...
Durant 7 mois , je n'ai jamais consommés de Gb et en deux mois , tout par en vrille .
Ce constat est une limitation de vitesse de connexion sans même en être averti !!!
Depuis , je ne cesse de verifier ma consommation .
Comme par hasard , j'envois le resultat de mon historique du 01-11-17 au 11-11-17 et je pose la question qui fâche : Copmment se fait-il que je consomme 24/24 ?
Aujourd'hui , je suis vénère car je ne sais plus contrôler mon historique et je constate une moyenne de conommation de 7 Gb / jour . Depuis le 11 Novembre 2017 , je coupe ma b-box la nuit ( 22h00 à 08h00 ) Merci de prendre bonne note .
Ps : je ne suis certainement pas le seul dans le cas !!!

11 commentaires

Badge +4
Voyez dans la bbox les périphériques connecté. il se peut qu'il y aie un intrus.

Su base des adresses MAC et/ou de leur nom vous pourrez facilement repérer quel sont les vôtre.

vous pouvez aussi changer de ssid et/ou de mot de passe pour votre wifi.. cela sera radical. celui qui consomme vos Gb ne sera plus rien télécharger.
Niveau d'utilisateur 1
Dans quel application je vais trouver mes appareils connectés ( mis à part mes enfants et moi-même )
Je suppose que pour l'activation du fon ( tout se passe chez celui qui se branche )
Pourquoi , depuis ma plainte chez proximus , je ne sais plus lire mon historique de connexion INTERNET FIXE ?????
Niveau d'utilisateur 6
Badge +4
Toi ou tes enfants n'utiliseraient pas Netflix? Youtube relativement longtemps ou en UHD (4K)? Logiciel Peer2peer?

Tous ces gros services/applications bouffeurs de volumes, quoi!
Badge +4
Dans quel application je vais trouver mes appareils connectés ( mis à part mes enfants et moi-même )
Je suppose que pour l'activation du fon ( tout se passe chez celui qui se branche )
Pourquoi , depuis ma plainte chez proximus , je ne sais plus lire mon historique de connexion INTERNET FIXE ?????


Je n'ai pas parler d'application, j'ai indiquer dans la bbox. Pour cela il vous faut vous connecté sur le 192.168.1.1 avec le mot de passe qui se trouve derrière ou sous la face inférieure de la bbox.

tout périphérique connecté est répertorié dans la bbox avec leur nom et/ou leur adresse MAC (adresse machine)ainsi que leur adresse ip.

maintenant avec un logiciel il sera certainement possible de connaître quel périphérique consomme le plus de trafic.

Et si ce sont les enfants qui consomme le plus, il faudra leur apprendre à gérez leur consommation. Quand vous verrez que l'internet est à mi-parcours sur le mois, vous leur signaler qu'il faut modérer leur consommation.

maintenant reste à voir quel est l'usage que font vos enfants d'internet. Et pour nous, de connaître la fourchette d'age, afin d'exclure ou non certaine piste..
Niveau d'utilisateur 1
Mes enfants sont agés de 16 ans et 14 ans ... ( ça y est , voilà la raison ) Comment m'expliquer que durant plus de 6 mois , ma consommation était sous 80 Gb toutjours avec ces mêmes enfants !
Je vous rappel que ma box est éteinte la nuit ( 22h00 - 08h00 ) que depuis lors avec mon contact proximus , je ne peux plus ouvrir mon historique .
Je vous demanderai d'aller sur my proximus et ensuite via vos consommations personnelles verifier si vous avez les accès à votre historique . ( Ce qui m'aiderait beaucoup )


Voici la réponse sur mon historique
Oups un petit problème est survenu ?????
Badge +4
n'étant pas titulaire, je ne peux vous aidez pour l'historique. Certains parviennent à arrivé à leur historique en actualisant la page avant l'échec de connexion, comme l'erreur technique, ce qui pour moi ressemble a un time out interne.

pour la consommation, il faut y aller par élimination,1) voir que tous les périphériques connecté soit les bons, les vôtres
2) voir quel périphérique consomme le plus. pour cela il vous faut un sniffeur de paquet de donnée. ou bien, consulté la consommation (win 8, 10) sur l'ordi des enfants ou des autre périphérique connecté, 3) investiguer plus en profondeur.

pour la bbox, vous n'êtes pas obliger de l'éteindre tout les soir, vous pouvez mettre un contrôle parental sur les périphérique connecté. à condition de changer le mot de passe par défaut de la bbox;.

les collaborateur pourront certainement voir les pic de consommation et peut-être résoudre votre problème avec my proximus..
Niveau d'utilisateur 1
Bonsoir tape , pourtant ma b-box éteinte tous les soirs entre 22h00 et 08h00 il est donc IMPOSSIBLE d'une connexion de 24h00 ... Pourquoi s'acharner sur des chiffres qui ne sont pas représentatifs ... Encore du forfait aléatoire !!!
Badge +4
Si votre box est éteinte tout les soirs, auriez-vous vu dans votre historique des session de 24h? si oui, il y a un problème quelque part.

pour moi, quelqu'un devrait utiliser d'une manière ou d'une autre vos accès autre part sur une bbox, ou cette box est ré allumée en stoumeling.

il faut procéder par élimination, quitte a reprendre a un par un les éléments..
Niveau d'utilisateur 6
Badge +4
Bonsoir tape , pourtant ma b-box éteinte tous les soirs entre 22h00 et 08h00 il est donc IMPOSSIBLE d'une connexion de 24h00 ... Pourquoi s'acharner sur des chiffres qui ne sont pas représentatifs ... Encore du forfait aléatoire !!!

C'est l'adresse IP qui change toutes les 24h (avant, 96h). Cela ne veut pas dire que la consommation dure 24h, mais bien que la celle-ci est calculée sur cette période. En gros, tu peux consommer 7Gb en 1h qui seront comptabilisés sur 24h!

Pour l'accès à ta consommation, essaie de supprimer tes cookies, ça marche parfois! Si pas, 0800/33.800 qui eux, auront accès à tes consommations (date, heure et volume) et pourront te rediriger vers le service qui s'occupe de MyProximus.

C'est l'adresse IP qui change toutes les 24h (avant, 96h).


L'adresse IP ne change plus que lorsque la connexion est interrompue et plus toutes les 96h comme il y a quelques années. La période affichée de 24h n'a rien à voir avec un changement d'adresse IP.
Badge +4
@devil il vous suffi de vous connecté a votre bbox pour constater les propos de titi70.

Commenter