Consommation d'upload anormalement élevée



Bonjour,


Cela fait quelques mois maintenant que je constate toujours la même chose. Vers le milieu du mois, je me rend compte que j'atteins toujours ma limite de consommation de 500Giga avec un upload généralement 2 fois plus élevé que le download. Au moment où j'écris ce message, j'ai déjà atteint ma limite avec un upload supérieur à 300 giga et le download à plus de 150giga.





J'utilise des logiciels de P2P mais j'ai bien veillé à régler les paramètres pour éviter que l'upload soir permanent. Même quand les logiciels sont inactifs, le nombre de paquets émis est plus conséquent que celui des paquets reçus.


Un pirate sur ma ligne ou un logiciel malveillant ? J'aimerais comprendre parce que ça me plombe ma connexion à la mi-mois.

12 commentaires

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Bonjour Maxime,


Pourquoi ne pas désactiver totalement quelques jours vos programmes P2P ? vous pourrez vérifier si ce sont eux qui pompent votre cota.


Si vous êtes en wifi, vérifiez également si la connexion est encore sécurisée et au besoin, changez le mot de passe.


Normalement dans le gestionnaire de programme, vous pouvez vérifier ceux qui sont actifs, il y a peut-être un truc qui tourne sans votre consentement, généralement, on peut deviner quel est le programme d'après son nom de fichier, si ce n'est pas le cas, faite une recherche sur internet.


Et tant que j'y pense, si vous avez 500 Go de date, je suppose que vous avez une connexion maxi, dans ce cas, n'oubliez pas que vous pouvez activer des volumes-packs gratuits pour garder une vitesse de surf suffisante (mais le problème de l'upload devra quand même être réglé pour vous éviter une consommation douteuse).

Bonjour,


Merci pour la réponse. Effectivement, je peux essayer de désactiver quelques jours les logiciels P2P. Je vais changer mon mot de passe WPA.


Et oui, j'ai l'internet maxi et j'ai déjà activé quelques pack d'avance mais, pour une connexion illimitée, c'est assez ennuyant cette activation de pack par 20 Go. Pour tout vous dire, je préférerais retrouver une consommation normale et ne pas devoir activer ces pack car niveau Download, je ne suis absolument pas gourmand.

Bonjour,


Par sécurité, au cas où, scanner le pc avec http://fr.malwarebytes.org/" target="_blank.

Alors j'ai changé mon mot de passe ce matin. J'ai connecté mon Ordinateur et mon téléphone au Wifi, il n'y avait que ces deux stations de connectées car moi seul connait le mot de passe. A l'instant, je check mon status belgacom et je vois qu'une troisième adresse Mac occupe mon réseau Wi-fi, comment est-ce possible ?
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Bonjour Maxime,


Avez-vous activé fon ? si oui, il est possible que ce troisième utilisateur soit un client fon, mais dans ce cas, il n'utiliserait pas votre cota.


Votre status belgacom, c'est dans les paramètres de la bbox que vous le voyez ? d'après ce que j'avais compris, dans la colonne wireless (de l'écran status) il y a deux lignes 'associated clients' et 'clients MAC Adress' qui représenteraient respectivement votre wifi protégé et le fon libre d'accès.


Si les trois clients sont repris sur la même ligne, il serait logique de penser qu'il y a un pirate sur votre ligne (à moins d'une tablette allumée et oubliée au dessus d'une armoire ?).


Par précaution, changez votre mot de passe, vous verrez bien si ce troisième lascar reste connecté, attention, je pense qu'il faut rafraichir la page pour que le changement apparait (voir même la fermer et la ré-ouvrir).

un ancien appareil peut aussi toujours être affiché dans cette liste , si je ne me trompe (?)



Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

@ momotoy,


Normalement, si on parle bien des appareils qui apparaissent dans les paramètres de la bbox2, seuls ceux effectivement connectés sont visibles.


Status





























































INTERNET (bridged)


GATEWAY


INFORMATION


WIRELESS


IPoE Address

xxxxxxxx

LAN IP Address

xxxxxxxxx

Runtime Code Version

xxxxxxxxxx

Associated clients

0

IPoE Netmask

xxxxxxxx

Subnet Mask

xxxxxxxxx

LAN MAC Address

xxxxxxxxxx

Clients MAC Address

No station connected

PPPoE Address

xxxxxxxx

DHCP Server

Enabled

WAN MAC Address

xxxxxxxxxx

Associated clients

0

PPPoE Netmask

xxxxxxx

Firewall





















Interface

Level

br0

Disabled

ethoa1

Medium

ppp0

Medium


Hardware Version

15

Clients MAC Address

No station connected


Chez moi, un appareil déconnecté disparait de la liste dans les minutes qui suivent.







Salut,


Alors en fait il s'agissait du téléphone de mon frère qui, je ne sais par quelle façon, apparaissait connecté au Wifi alors que j'avais changé le mot de passe tôt le matin et que mon frère dormait encore, bref...


Encore 30 Go de données 'uploadées' en même pas 2 jours...
Bonjour,

Nous sommes le 18/06 et je suis arrivé à la fin de ma consommation mensuelle ce qui est étrange car normalement cela arrive seulement les 3 derniers jours du mois. Alors je regarde dans les consommations et cela fait 5 jours que j'ai 5 voir 6 GB en Upload donc j'ai regardé sur le forum pour voir si d'autres personnes avaient le problème et en lisant un peu les commentaires, je me suis rendu compte que mon µtorrent était ouvert en arrière-plan mais avec des torrents déjà téléchargés.

Donc je me demande comment je peux savoir si c'est à cause de µtorrent ou pas ?

Bien à vous

Kallidus
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Bonjour,

Si vous avez win10 vous pouvez vérifier les applications qui consomme du volume data (paramètres ==> réseaux et internet ==> consommation de données ==> cliquer sur détail de la consommation).
Il y a peut-être moyen d'obtenir l'info sur les anciens Windows, mais je n'en suis pas sûr et je ne connais pas le chemin)

Niveau d'utilisateur 2
Badge
je me suis rendu compte que mon µtorrent était ouvert en arrière-plan mais avec des torrents déjà téléchargés.

Donc je me demande comment je peux savoir si c'est à cause de µtorrent ou pas ?


Bonjour,

Une fois le fichier téléchargé, vous continuez de le distribuer aux autres utilisateurs de µtorrent et cela repris sur votre upload.
Ok. Merci pour vos réponses. J'essaierai de faire gaffe les mois prochains 😛 .


Il y a peut-être moyen d'obtenir l'info sur les anciens Windows, mais je n'en suis pas sûr et je ne connais pas le chemin


Je suis sur Windows 8.1 et quand je clique sur le logo de l'internet dans la barre de tâche puis sur mon Wi-fi je peux voir la consommation mais puisque j'ai plusieurs PCs et Smartphone qui utilise l'Internet. Je ne sais pas savoir exactement qui utilise le plus. Mais merci quand même.

Commenter