Question

Consommation data excessive


Niveau d'utilisateur 1

Bonjour,

Sans rien changer à mes habitudes de surf, je me retrouve avec des consommations data exponentielles… Je surveille pourtant cela de près via l’application MyProximus mais évidemment, elle n’affiche pas les conso en temps réel :-/

Pour en avoir le coeur net, étant au début d’un nouveau mois, j’ai voulu consulter l’usage tôt ce matin (il n’y avait donc eu AUCUNE donnée téléchargée ou uploadée) et BIM! => 4,42 GB d’utilisés!

Une seule question : POURQUOI?

 


7 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @ib_01

Pourriez-vous indiquer le numéro concerné dans votre profil privé? 

Pour des raisons de sécurité et de vie privée, nous ne pouvons pas voir ce que vous faites avec votre data mais nous pourrons peut-être vous orienter. 

Niveau d'utilisateur 1

+32xxxxxxxxx 😌

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Salut @ib_01 , 

Tout comme vous, je constate effectivement les mêmes résultats que vous par rapport à la consommation : 

  • 4,46GB le 01/03
  • 6,05GB le 02/03
  • 3,38GB le 03/03

Je viens donc de vérifier deux choses : 

Premièrement je ne vois aucun appareil connecté par câble. Ce n’est donc par là que les datas sont consommés.
Ensuite, via le wifi, 3 appareils ont l’air d’être connecté au wifi. 
Si vous le souhaitez, vous pouvez toujours entrer l’url 192.168.1.1 dans le navigateur de votre choix, entrer le userpassword se trouvant sur l’étiquette de votre modem et consulter les appareils qui y sont connectés. Vous avez également la possibilité de faire cela via l’app MyProximus.

Je reste de toute façon à votre disposition :wink:

Niveau d'utilisateur 1

Bonjour,

 

j’ai exactement le même problème depuis un mois ou deux. Je suis passé d’une moyenne de 8GB voir 10GB par mois à 35GB.

 

je n’utilise quasiment pas YouTube et quand bien même c’est quasiment toujours sur Wi-Fi.

 

au travail ou à la maison sur Wi-Fi.


J’ai donc consulté les statistiques enregistrées par iOS et aucune consommation similaire indiquée. Il n’y a donc pas de corrélation entre les stats du téléphone et la consommation indiquée par Proximus.

 

cela m’inquiète pour diverses raisons et j’aimerais une analyse approfondie de la consommation.

 

le support de première ligne m’indique que ce n’est pas possible, mais connaissant bien le domaine, je sais que c’est possible.

 

Pourriez-vous m’aider afin de procéder à une analyse approfondie de la consommation et ainsi permettre l’identification du flux consommateur ?

 

je n’ai pas de réseau sociaux, je n’utilise aucune applications de streaming vidéo type Netflix etc etc…

 

je suis vraiment inquiet. Si c’est une simple erreur de calcul je m’en fiche mais cela pourrait provenir d’autres potentielles raisons …

 

merci

Niveau d'utilisateur 6
Badge +5

Bonjour @Hax0rbooz 

 

Pourriez-vous vérifier si l’assistance Wi-Fi n’est pas active sur votre iPhone?

 

Il est possible que cette option s’active après une mise à jour de votre IOS,

L’assistance Wi-Fi passe automatiquement votre appareil sur la connexion 4G lorsque votre Wi-Fi ne fonctionne pas correctement, ce qui peut expliquer cette situation de surconsommation.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

À propos de l’option Assistance Wi-Fi - Assistance Apple (FR)

 

Bonjour,

J’ai un problème similaire puisque , ayant crédité ma carte prépayée pour mon Iphone , j’ai vu mon crédit disparaitre sans surfer ni téléphoner ?

Niveau d'utilisateur 1

Bonjour,

oui en effet et aussi nous payons des abonnements « illimités » mais limités… et compatible 5G mais il n’y en a quasiment pas en Wallonie. Et les endroits où j’ai trouvé de la 5G c’était plus lent que la 4G.

au luxembourg en 5G je suis à 1500mbps …

 

sinon l’assistance wifi n’est pas le problème, la consommation associée est de l’ordre de quelques mégas 

Commenter