Répondu

Consommation Internet anormal pendant la nuit


Bonjour,

d'habitude, nous avons une consommation internet de 60 á 70 Go. (en mai et juin par ex.).

Mais pour le mois de juillet, la consommation a dépassé 100 Go. Même si des tiers se connectent, je trouve ca beaucoup. En plus les utilisations excessive sont pendant la nuit ce aue je trouve bizarre :


je suis sûr qu'à ces moments de la nuit tous les appareils sont éteint.

Pour exclure les connexions des tiers pour les mois prochainst j'ai caché la visibilité de notre internet.

Mais y-avait-il peut-être des problèmes sur les serveurs proximus qui pourrait expliquè cette anomalie? Ou comment je peux trouver la cause de ces anomalies? Est-il possible de voir les statistiques de consommations des derniers 12 mois avec les détails comme ci-dessus?

Merci d'avance de vos réponses.

Cordialement
icon

Meilleure réponse par titi70 31 July 2019, 11:18

Afficher l'original

2 commentaires

Bonjour,

Cela n'indique pas (nécessairement) une consommation pendant la nuit, mais la consommation accumulée sur une période de 24h comptée à partir de l'heure mentionnée (qui elle, est au milieu de la nuit).

Si vous avez un PC sous Windows 10, vous pouvez avoir une idée des données consommées au cours du dernier mois:

https://www.mediaforma.com/windows-10-combien-de-donnees-avez-vous-consomme-durant-les-30-derniers-jours/
Bonjour,

Ma réponse initiale (qui contenait un lien) est en attente de "modération" 🙄

Bref, j'essayais de dire que cela n'indique pas nécessairement une consommation pendant la nuit. C'est la consommation accumulée sur 24h, mesurée au milieu de la nuit (d'une nuit à l'autre, donc)

Si mon message précédent est accepté, il contient un lien qui permet de vérifier sa consommation sous Windows 10...

Commenter