Répondu

Consommation internet upload


Badge
Bonjour,
En regardant ma consommation internet, je remarque que le 25 juillet et le 26 juillet j'ai de la consommation en upload (13 Kb et 12 Kb)alors que je n'ai pas allumé mon ordi ces jours là. J'ai un câble qui relie la b-box3 à mon ordi. Je me sers du wi-fi mais je le coupe quand je ne l'utilise pas, je ne l'ai pas utilisé ces 2 jours là. Les autres jours où je n'allume pas mon ordi je suis à 0 Kb en upload. J'aimerai savoir pourquoi j'ai de la consommation en upload alors que je n'ai pas utilisé mon ordi.
Merci d'avance;
Bénédicte
icon

Meilleure réponse par EtienneL 27 July 2018, 18:05

Afficher l'original

4 commentaires

Niveau d'utilisateur 5
Badge +2
Bonjour Bénédicte,

Vous parlez bien de Ko ? Pas de Go ou de Mo ? En upload en plus ? Je ne m'inquièterais vraiment pas si j'étais vous, ce volume est insignifiant et pourrait correspondre à n'importe quelle requête de la BBox3 elle même. En tout cas, les collaborateurs Proximus n'auront aucun moyen d'identifier l'origine et la finalité des quelques paquets de données qui ont transité à ce moment-là. Ne vous inquiétez donc pas 🙂
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour bénédicte_010,

je ne vois aucune consommation pour les 25 et 26 juillet sur votre ligne.

13 KB et 12 KB sont des volumes tellement faibles qu'il est possible que je ne les vois pas.

Vous voyez cela dans MyProximus?

Etienne
Badge
Bonjour Etienne_PXS,

Oui je vois ça sur MyProximus. Et j'ai la même chose pour le 28 (13Kb), le 29 (12Kb) et le 30 juillet (13Kb).
Oui ce sont des volumes faibles. C'est juste qu'avant quand je n'utilisais pas mon ordi c'était 0 Kb et maintenant quand je ne l'utilise pas j'ai 12 ou 13 Kb. Si je ne l'allume pas est-ce logique que j'aie de la consommation en upload?

Bénédicte
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour Bénédicte_010,

il pourrait s'agir d'une requête du modem comme l'explique oui mais non.

Etienne

Commenter