Question

Consommation wifi très anormale


Bonjour,
Je suis nouveau mais je suis sûr que c'est anormale de perdre 120 Gega en 7 jours sachant que j'utulise que mon GSM qui se limite sur whatsapp, mesenger et rarement youtube, je precise que pas de tv, pas de netflix, ni de streaming, mon pc tjrs éteint utilisé une fois pour régler la box puis éteint de nouveau.
1er appel avec proximus assistance = il faut toujours reinitialiser les Mdp wifi d'origine depuis le premier jours, pour moi c'est anormale, ok j'accepte, je reinitialise tous avec un nouveau mdp de Nasa , et je désactivé le hotspot.
2ème appel = il faut que je paye 5 eur pour charger 20gega et suivre la consommation si c anormale il faut les appeller.
3 apppels = je me suis rendu directement à l'agence chez proximus qui ont ouvert un ticket d'incident pour verifier le profil.
4 ème apppel = On vous accorde 20 gega gratuits, il faut eteindre la box et suivre la consommation, prochain rdv fixé pour le 21/04.
NB : avec mon quotat de 25 gega de données mobiles de mon numéro francais que j'ai toujours, j'ai jamais reussi a consommer plus que 16 gega , et là 120 gega est partie en air en meme pas 7 jours vu queje passe presque toute la journée au boulo.
J'espere que le ticket ouvert chez l'agence proximus va régler l'affaire et mettre fin à cette mauvaise expérience, sinon je serai considéré comme un client qui peut faire perdre d'autres clients à proximus.

Je souhaite savoir si l'un de vous a deja eu le même cas que le mien ? Et c'est quoi la suite?

Merci pour vos retour.

6 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour AbdollahElghanaoui,

J'ai repris les plus grosses comsommations pour ce mois-ci :

Date UPLOAD DOWNLOAD TOTAL LOGIN
10/04/2019 1,7 GB 12,37 GB 14,07 GB pt*****4
12/04/2019 4,78 GB 52,42 GB 57,2 GB pt*****4
18/04/2019 3,28 GB 12,13 GB 15,41 GB pt*****4
19/04/2019 0,27 GB 6,22 GB 6,49 GB pt*****4

Il est possible que votre smartphone soit configuré pour faire les mises à jour en wifi et pas en 4G ce qui explique la différence de consommation.
Il est également possible que votre PC fasse aussi des mises à jour. Attention il ne faut pas sous estimer le volume d'une application !

Si néanmoins vous estimez que c'est une consomation que vous n'avez pas faite, n'hésitez pas à nous le dire et nous ferons un analyse plus poussée mais je vous invite à regarder ce que votre smartphone consomme comme données. 100GB c'est vite parti.
Bonjour David, merci pour votre retour, la probabilité du pc reste 0 vu que c est utilisé mm pas 20 min pour reinitialiser la box puis c eteint, pour le GSM , 120 Gega pour une mise à jour d un S8plus et un iphone 5 reste non convainquante pour moi.
La seule chose que je voie à ce moment, est la remarque de votre collègue partante sur un souci de profil.
Via le s8plus, j'ai 11 gega de consommé en wifi en J-30.
À ajouter que je desactive tjrs la Wifi du GSM avant de dormir.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Je vous propose ceci : n'autorisez pas les mises à jour des applications pour aucun des deux smartphones et on surveille les consommations pendant quelques jours. De mon côté je vais remettre votre volume à zero.
Est-ce que cela vous convient ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
UPDATE : j'ai remis les 120GO à zero et j'ai ajouté un extra de 100GO, si dans quelques jours en ayant bloqué les mises à jour (disons 5 jours) vous voyez que la consommation n'a pas trop bougé, effectuez les mises à jour sans les remettre en automatique et vous vérifiez le lendemain ce que ça a consommé, ok pour vous ?
Bonjour David, merci pour votre assistance, depuis que vous avez remis les 120 gega , j'ai gardé la box éteinte poir faire un test et suivre la consommation , le suivi via myproximus montre que c'est toujours 0 et rien n'est consommé depuis qu'elle est eteinte, je vais faire maintenant un démarrage et je regarde si la consommation change juste après le démarrage et je vous tiens au courant.

Commenter