Question

Consulter log d'erreur DynDNS bbox3


J'ai une configuration DynDNS via NO-IP sur ma BBOX3 qui a très bien fonctionné pendant des mois.
Après un redémarrage de la box il y a quelques jours, l'agent ne fonctionne plus.

La fenêtre affiche sobrement "Status : Error". Est-il possible d'avoir plus d'information concernant l'erreur ? Pas évident de trouver une solution quand on vous dit "Erreur, rentrez chez vous.".

Le mot de passe est correct.

4 commentaires

Niveau d'utilisateur 1
Bonjour,

L'erreur se trouve dans l'username. Ce n'est pas votre mail à introduire mais l'username de votre compte no-ip. Connectez-vous sur votre compte no-ip, et vous trouverez cet username que vous avez choisi lors de la création du compte.

Bien à vous,

Maxime
Si c'est la raison, c'est une régression dans une mise à jour du firmware, étant donné que la configuration n'a jamais changé, et qu'elle a été fonctionnelle pendant presque un an.

Je vais tenter, je posterai un update si le problème n'est pas réglé.
Je confirme, le problème est toujours présent. Il n'est donc pas possible d'avoir plus d'info que "Error" concernant DynDNS ?

De plus, c'est très pratique de débugger étant donné qu'on ne peut changer :

ni retry interval
ni update interval
ni max retries
ni le port

C'est dans un champ texte qui est automatiquement revert à sa valeur par défaut une fois qu'on valide 👍🏻
Comme d'habitude, j'ai été amené à résoudre le problème seul.
Ne vous fiez pas à la configuration par défaut quand vous choisissez votre plateforme de DNS dynamique, parce que NO-IP n'utilise pas le port 80 mais 8245 pour faire ses updates.

Choisissez custom, et copiez-collez le reste des valeurs.

Commenter