Contrôle horaire internet filaire via B-box2



Bonjour,

J'ai à la maison un ado qui joue constamment en ligne et qui ne parvient pas à se maîtriser; allant même jusqu'à se relever la nuit (Il est connecté en filaire).

C'est pourquoi je souhaiterais mettre en place via la B-box2 une limitation d'utilisation sous forme de plage horaires d'interdiction.

Je sais que la B-box2 possède ce type de limitateur dans 'Firewall' option 'Access control'.

Jusque là, tout semblait prometteur mais au moment d'activer les conditions préalablement sélectionnées, le statut est en permanence 'Resolving'.

Pourriez-vous m'indiquer comment faire; ou bien où trouver de la doc à ce sujet?

Merci par avance.

Cordialement.

5 commentaires

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Jamais vu de contrôle horaire au niveau de la bbox2.....sourcils froncés ou que celà fonctionnait


Il paraît que celà est possible sur la bbox3 mais je ne la connais pas.


Il existe aussi le 'coup de pied au c....'


démon



Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Bonjour Anais,


C'est vrai que l'option la plus sûre serait le coup de pied au cul comme le préconise Max, mais avec certains ado, c'est parfois difficile à mettre en oeuvre (surtout depuis que c'est légalement interdit, manquerait plus qu'il dépose plainte).


Je n'ai pas testé le blocage de la bbox2 car tant que ça marche comme j'ai besoin, je préfère ne pas chipoter, de votre côté vous aviez bien cliqué sur 'apply'? (a moins que justement c'est à ce moment que ça coince ?).


De toute façon, dite vous bien que ces petits monstres sont plus doués en informatique que nous, et que donc, sans un minimum de discipline, ils auront vite fait de mettre les mains dans le cambouis et se redonner accès à internet; la meilleurs façon de le bloquer est encore de débrancher physiquement son accès (débrancher le câble tout simplement), attention cependant à ce qu'il ne se connecte pas en wifi pour contourner le blocage.


Vous pouvez également négocier un accord basé sur la confiance (ok de telle à telle heure, sinon on te débranche) sachez que vous pouvez voir s'il utilise sa ligne en contrôlant les témoins de la bbox2, le témoin correspondant au pc en fonction est allumé (à vérifier car j'ai un de mes pc sous win8 et le témoin reste allumé quand le pc est éteint, je pense que c'est du au fait qu'un pc en win8 reste malgré tout sous tension pour accelerer le démarrage).

Anaïs


C'est vrai que la Bbox3 permet cette option, mais je vous avoue ne pas l'avoir vraiment testée...


Pour votre Bbox2, je n'ai pas vraiment de réponse à votre question mais vous invite à parcourir la page suivante.... On ne sait jamais





http://www.clicksafe.be/splash/fr_BE" target="_blank





C'est un sujet sensible qu devrait intéresser d'autres parents. N'hésitez pas à faire part du résultat de vos recherches sur ce forum.


Il me semblait qu'il y avait d'ailleurs un autre post ouvert sur cette matière et à laquelle j'avais déjà répondu...

Bonjour

j'ai une b-box2 a la maison sauf que chaque soir lorsque tout le monde dort je l'éteins pour ne pas la laisser allumée sauf que quand je dois la rallumer le wifi ne fonctionne pas. avant je devais éteindre une fois puis la rallumé et le wifi fonctionnait mais aujourd'hui j'ai du le faire plus de 7 fois avant que cela ne fonctionne... faut-il la laisser allumée tout le temps ou le problème viens du modem ?




@christophe


Ce n'est pas le bon endroit pour poster vos messages.... Car ce sujet traite du contrôle horaire.





Merci d'ouvrir un autre sujet

Commenter