Question

Contrôle parental


Bonjour,
Depuis plusieurs mois, je rencontre des soucis pour configurer le contrôle parental sur la Bbox3.
Lorsque je définis des plages horaires pour les différents types de machine à la maison (PC, Smartphone, ...) je reçois après avoir configuré 2 ou 3 machines, l'erreur "Device parental Configuration failed".
Cela fait des mois que cela dure et après avoir déjà remplacé 2 fois la Bbox (aussi bien Sagem que Technicolor) le problème est toujours présent.
J'ai déjà effectué plusieurs reset complet de la Box, rien n'y fait.
De plus après chaque reboot (non sollicité) de la box, tous les paramètres sont perdus et je peux tout recommencer à 0 avec uniquement les appareils qui passent.
Ces problèmes ne sont pas récents et je ne suis pas le seul à rencontrer ces problèmes (j'ai déjà lu pas mal de cas similaire sur ce forum ou d'autres forums et qui ne datent pas d'hier)
Pourriez-vous trouver une bonne fois pour toute une solution à cette erreur qui perdure depuis bien trop longtemps ?
Merci d'avance pour votre aide.

32 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour Toine Toine,

Pourriez-vous nous communiquer en privé le numéro de la ligne concernée svp? Pour nous écrire en privé veuillez écrire votre message par le biais du lien suivant : https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675

Merci

Etienne
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonjour Toine Toine,

Si effectivement votre voisin connait le mot de passe de votre modem ou carrément y a accès physiquement alors il pourra lui-même aller supprimer vos configurations ou même faire un RESET de votre modem ce qui effacera alors ce type de changement dans la config. Ce que je comprends ici c'est que vous désirez que votre voisin n'ait plus accès à distance à la BBOX. Pour cela, vous pouvez changer le mot de passe USER d'accès à la BBOX3 et donc votre voisin ne pourra plus s'y connecter du tout. Pour cela, je vous invite à suivre le lien suivant :

https://fr.forum.proximus.be/internet-10/changement-mot-de-passe-bbox-34371

Je vais par ailleurs également me renseigner vers la team compétente pour savoir ce qu'il en est concernant un éventuel souci de perte de config au niveau du contrôle parental sans qu'aucune manipulation ne soit faite de votre part ou de la part d'un tiers.

Je reviendrai vers vous dès que nous aurons reçu une réponse.

Vincent
Badge +4
@vincent,

Il n' a jamais eu de retour sur la résolution du problème initial au post.
Bonjour, je veux bien etre patient mais ...

QUI A PARLE DU MOT DE PASSE USER? Quelle langue de bois !!On engage des politicens ou des techniciens sur ce forum? Je vous parle de controle parental pour controler qui surfe sur mon wifi, via la clé wifi WPA2 qui circule abusivement!!! Je ne vais quand meme pas vous apprendre qu'il y a deux mots de passes différents sur vos box!!!!

Vu que vous détourniez le sujet du probleme tres simple (traité dans ce sujet et dans les autres) qui est que le controle parental est foireux oui je vous ai donné des détails sur la situation particuliere qui est effectivement que des personnes qui doivent connaitre la clé wifi wpa2 la donnent a des gens qui ne doivent pas la connaitre (oublions les voisins etc ça a l'air de vous embrouiller) . Comme je vous l'ai dit changer la clé wpa2 ne servira donc a rien (et par pitié ne me parlez pas du mot de passs user pour acceder au modem qui n'a rien à voir dans l'histoire) Il ne faut retenir que ce ceci: le controle parental devrait me permettre de kicker tous les intrus qui n'ont rien a foutre sur mon reseau et ne fait pas son boulot.

BREF: 1. inutile de noyer le poisson en s'embrouillant sur les spécificités particulieres, le probleme est que le contriole parental ne fonctionne pas POINT
2.inutile de me redonner des réponses qui n'en sont pas et qui ont déjà été données à l'auteur du message (lisez vous l'ensemble du post ou des posts concernés avant d'écrire vos réponses on croirait avoir affaire à un poisson rouge?)

3. je vous renvoie donc a mon premier commentaire, aux messages de l'auteur d u post qui a tres bien expliqué le probleme et aux autres posts et aux reponses déjà apportées par vos services "MàJ prévue, changement de box éventuel, probleme connu et identifié etc etc.."
https://fr.forum.proximus.be/internet-10/bbox-3-controle-parental-34473
https://fr.forum.proximus.be/internet-10/securite-controle-parental-decodeurs-etc-34846

Merci beaucoup,
Badge +4

2.inutile de me redonner des réponses qui n'en sont pas et qui ont déjà été données à l'auteur du message (lisez vous l'ensemble du post ou des posts concernés avant d'écrire vos réponses on croirait avoir affaire à un poisson rouge?)
Merci beaucoup,


je ne sais pas si leur logiciel permet de voir tout les posts précédent. Les collaborateur réagissent généralement avec les derniers post.

Le fait que vous changiez votre mot de passe user permettrais que personne d'autre précédemment n'aie accès a la bbox.

Maintenant, vous pourriez tout simplement change de mot de pass wifi, mais que vous le communiquiez a personne.

vos collaborateur viendrait a ce connecté avec le wps pour une durée déterminée. si il ne sont pas trop comptent en informatique, il se contenterons de cette manière pour se connecté dans l'immédiat.

la fonction wps peut-être désactivée par la suite.

Maintenant, si vous constater une baisse significative de votre vitesse, vous pouvez éjecter votre voisin indélicat.quand vous êtes dans la bbox. Du moins cela étais possible il y a quelque temps

Encore un nouveau bridage des intellectuel de proximus?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour ToineToine,

Avez-vous déjà pensé au filtrage MAC, disponible dans l'interface du modem, sous le controle parental ?

Il vous permet de restreindre le réseau à un certain nombre d'appareil, ou d'empêcher certains appareils de s'y connecter, mais vous devez connaîtres les adresses MAC des différents appareils.

Concernant le contrôle parental, il n'y plus de problème connu de notre côté, mais nous sommes curieux de savoir comment il se produit. Est-ce avec un appareil particulier, ou avec plusieurs ? Passez-vous par "Contrôle d'accès" et ensuite "Contrôle parental", ou en cliquant sur un des appareils depuis l'écran d'accueil, et ensuite "Contrôle parental" ?

Je peux imaginer aussi, qu'un petit malin se connecte à l'interface du modem, et supprime les règles que vous aviez configurés, sans que vous ne vous en aperceviez. C'est pourquoi changer le mot de passe User peut s'avérer utile, mais en cas de reset du modem, celui-ci revient à celui d'origine.

Nos ingénieurs vous conseillent également d'effectuer un reset modem, et de reprendre la configuration à zéro, car il semblerait qu'un reset n'ait pas été effectué depuis longtemps. Si aucune solution n'est trouvée, un échange du modem est envisageable bien entendu, mais le reset sera d'abord impératif.

PS : Oui, nous avons accès à toute la conversation, mais elles sont parfois bien longues, et nous ne prenons pas la peine systématiquement de tout relire. Toutes nos excuses si nous sommes passés à côté de certaines informations importantes.
Bonjour,
J'ai le même problème que d'autres...
Dans le contrôle parental, les plages horaires définies s'effacent après quelques minutes, quelques heures, quelques jours ....
Parfois certains appareils sans restriction se voient affublés d'un restriction horaire (un peu comme si la bbox s'était "trompée" d'appareil.
J'ai déjà tenté un reset total il y a quelques mois mais le problème semble revenir.
J'ai changé le mot de passe de la bbox3 en pensant que l'adolescent de la maison avait lui même modifié les plages horaires.
Que faire pour avoir un contrôle parental "stable" dans cette bbox3 ?
Merci de votre aide

Commenter