Répondu

Controle parental


Bonjour,

Petit souci de contrôle parental dans les plages horaires, rien de bien grave mais la configuration fonctionne du lundi au samedi mais pas le dimanche, même jamais le dimanche….
Malheureusement avec trois gamins a la maison, le dimanche c’est open-bar  si l’on puit dire.
D’après ce qu’un de vos techniciens du service technique m’a dit il y a à peine 1h, “Monsieur, c’est dimanche et personne ne travaille donc pas de contrôle parental disponible, Confisquez les téléphones……..”. Sérieusement???
Vraiment pas de solutions? J’ai rédémarré le modem, fait un reset total mais rien y fait.

J’ai aussi parcouru les sujets similaires proposés mais pas de réponses a mon problème non plus.

Merci si vous trouvez une solution, autre que de priver mes enfants de leurs téléphones ou tablettes, surtout qu’ils peuvent en avoir besoin pour leurs devoirs (hors connection).

icon

Meilleure réponse par AurélienK 17 May 2021, 14:34

Afficher l'original

15 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello @Marchand Geoffrey   Désolé pour la réponse que vous avez obtenu lors de votre appel au 0800. Ce n’est pas très pro :(

 

Pour le contrôle parental, on peut toujours y changer la bbox. Elle est peut être la cause.

Bonjour @AurélienK 

Désolé de ma réponse tardive mais j'ai encore essayé ce dimanche et aucune solution, et j'ai aussi voulu voir si j'avais encore des soucis avec le nouveau décodeur reçu dernièrement, de ce côté tout va bien, sauf 😬 une légère perte de son par moment.

Concernant l'échange de modem, pourquoi pas, il est vrai que je l'ai depuis 5 ans et que le remplacement ne pourrait peut être pas faire de mal^^

J'espère que cela pourra remédier à mon dernier problème.

Merci d'avance 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Je viens de vous envoyer une nouvelle bbox ;)

Merci beaucoup pour votre rapidité.

 

@AurélienK 

Bonjour, je reviens vers vous suite au remplacement de mon modem et test effectué ce dimanche.

Malheureusement, le contrôle parental ne fonctionne toujours pas sur le wifi.

J'ai essayé sur mon activité WiFi aussi et cela ne fonctionne pas non plus, comme si le service laissait le WiFi connecté sans possibilité de le limiter uniquement le dimanche.

Concernant mon décodeur remplacé aussi dernièrement, plus de code d'erreurs mais juste une perte de son par moment, qui ne dure qu'une petite seconde mais qui est très récurent.

Pas très gênant en soi mais pas top non plus.

Si vois avez d'autres idées me permettant de régler d'abord le problème de contrôle parental, j'en serais ravi.

Merci d'avance 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Mmmm Etrange effectivement. Bien que j’avoue que le control parental de la bbox n’est pas ce qu’il y a de mieux

@Vincent M  Est ce que tu saurais tester de ton coté ? Je saurais pas le faire chez moi comme tu le sais :D

J'ajoute juste une petite précision ^^

J'ai ce problème de contrôle parental uniquement le dimanche mais sur tout mes appareils, quels qu'ils soient, si ça peut aider 🙂

Je reste à disposition pour des tests éventuels ou des questions.

Merci beaucoup.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Marchand Geoffrey

Je viens de tester sur 2 bbox différentes dont une 3V+ comme la vôtre et je n’ai aucun problème pour activer le code parental le dimanche. 

Rencontrez-vous un message d’erreur? Auriez-vous un printscreen? 

 

Bonjour @Sophie A 

Merci pour votre réponse rapide, j'arrive à sélectionner les plages horaires sur la page du contrôle parental (elles sont en rouge quand le WiFi doit être désactivé) mais c'est bien là le problème, malgré des plages horaires en rouge, le WiFi n'est pas coupé le dimanche. Par contre, les autres jours de la semaine, tout fonctionne parfaitement.

Mon fils est bien limité en semaine, samedi compris mais il est connecté sans restriction le dimanche uniquement comme si toute manipulation sur les plages horaires du dimanche n'étaient pas prise en compte par ma box 3V+.

Je peux vous joindre des printscreens, si cela peut vous aider évidement.

Quelles pages dois-je vous transmettre?

Juste la page du contrôle parental, ou d'autres pages ?

Je n'ai aucun message d'erreurs, je confirme mes choix d'horaires à chaque modification aussi et je vérifie ensuite pour voir si les modifications sont prises en compte.

Je précise aussi que mon fils utilise une carte pay and go sur laquelle il n'y a pas de crédit pour le moment pour être sûr que sa connection ne passe que par le WiFi.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Marchand Geoffrey

Ok dans ce cas-là, je vais devoir faire un test ce dimanche sur ma bbox et j’ai demandé à un collègue qui à la même bbox et la même version que vous de le faire également. 

Je propose que vous veniez me trouver en MP lundi. Est-ce ok pour vous? 

Dans ce cas-ci, les printscreen ne sont pas nécessaires :-)

Bonjour @Sophie A 

Pas de soucis pour ce lundi mais est-ce possible pour vous après 16h? (Ou je vous contacte dès que je suis dispo?) 

Merci beaucoup de votre aide en tout cas.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Marchand Geoffrey

Nous avons fait le test avec mon collègue et nous rencontrons également le problème. 

Je m’occupe de faire remonter ce bug et nous revenons vers vous :-)

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Marchand Geoffrey

En attendant leur réponse, pourriez-vous me dire quelle version de My Proximus vous utilisez sur votre gsm? 

 

Bonjour @Sophie A

Version 5.19.1mais je suppose que c'est la dernière version, il me semble avoir eu une MAJ récemment et je vais de ce pas vérifier que je n'en ai pas d'autre.

Cordialement

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour  @Marchand Geoffrey

J’ai bien reçu une réponse pour le contrôle parental le dimanche. 

Ils sont au courant du problème et ce bug devrait être corrigé dans un prochain firmware :-)

Commenter