Question

Contrôle parental avec bbox3


Bonjour,
Maintenant la BBox ne prend plus compte le contrôle parental par adresse IP et c'est extrêmement gênant. Que puis-je faire ? Puis-je ajouter un appareil après la box avec un contrôle parental sur wifi et ethernet ? merci.

12 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

@davidtnancy,

Lorsque vous rentrez dans l’interface du modem, dans Acces Control, vous selectionnez l’appareil (avec l’adresse Mac) et vous choisissez la plage horaire de restriction. 

Sachez qu’un reset du modem peut effacer toutes les restrictions installées auparavant :-)

Bonjour nous avons bloqué l'accès internet d'un ordinateur via la configuration du modem, sur le site tout est bloqué mais le gamin joue sur son ordinateur, comment ça se fait?

Bonsoir,
J'ai enfin réussi à configurer mon installation et la connexion semble stable et correcte depuis ce matin. J'ai continué à chercher hier soir et j'ai trouvé une configuration pour un autre routeur asus très explicite http://tex.fr/configuration-du-routeur-rt-ac68u-derriere-box-adsl-suite/ et en 20mn j'ai pu installer mon routeur et ça a fonctionné tout de suite. >Seul bêmol c'est que je dois laisser les deux box tv sur la bbox donc je ne peux pas bloquer à certaines heures (je trouverai bien une solution) ;et enfin je peux mettre des plages horaires de connexions pour les appareils, je vais enfin pouvoir passer des nuits sans devoir me lever pour fliquer mes ados! J'espère que ça va durer. Merci pour votre aide.
Bonsoir,
Alors j'ai réussi à avoir une connexion avec le routeur et un contrôle parental; seulement, très vite mauvaise connexion , j'ai du l'enlever et me revoilà au point de départ!
Bonjour,
Oui. Demain matin je vais profiter que personne n'est connecté et je vais tout réinstaller et ne garder que mon pc au départ et on verra . Je ferai le point demain. Merci beaucoup.
Bonjour,

Vous l'avez bien configuré en routeur et pas en access point ? Normalement l'onglet "parental control" apparait dans les options à gauche.
Bonjour,
Seulement je dois utiliser un routeur car proximus ne permet plus le contrôle parental via la page de la bbox comme c'est sensé être. Je n'arrive pas à comprendre pourquoi proximus ne se soucie plus de ce service.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour cchop,
je laisse la cummunauté vous répondre puisqu'il s'agit d'un routeur privé.
Peut-être qu'un utilisateur du forum possède le même que vous 😉
Oui c'est ce que j'avais déduis mais il en existe tellement ! Samedi j'ai acheté un routeur Asus rt ac750gf avec contrôle , j'avais de la connexion mais le contrôle parental n'apparaissait pas dans le menu. Je sais gérer les installations et les paramétrages simples mais après je suis perdue.!
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Il est vraiq ue la bbox est assez limitée niveau configuration

Si vous souhaitez avoir quelques choses de plus spécifique et plus personnalisé, l'idéal serait alors de connecter un bon routeur juste après la bbox 😉
Merci pour votre réponse, mais certaines adresses ip ne changent pas et pourtant ça ne fonctionne pas. Et puis sur la bbox 3 je choisis les appareils qui peuvent apparaître plusieurs fois avec différentes adresses ip. Il me semble que je ne peux rien espérer à ce niveau de la bbox.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Hello cchop
Le mieux est de définir le controle parental via les mac address des appareils

Si vous le définissez sur l'IP local et que la bbox attribue une autre IP a un certain appareil, le controle parental ne marchera plus

Commenter