Question

Controle parental box 3 plusieurs soucis


Bonsoir.
Ayant eu des soucis avec la bbox celle ci vient d'être remplacé. Hier jai configuré le controle d'accès internet de mes enfants. Et aujourd'hui pour une raison que j'ignore voici les soucis que je rencontre:
1 ) je ne peux plus acceder a la bbox ( mot de passe refusé , or je n'ai pas modifié le mot de passe d'origine )
2) les restrictions d'horaire ne sont plus actives puisque les enfants ont de nouveau de la connexion.
3) j'ai tenté un reset sans succès.

Il semble que je ne sois pas le seul a rencontrer ce genre de problème. Peut-on y trouver une solution rapide et durable.

Plusieurs posts sur le forum datent de plus d'un an et le problème existe toujours.

5 commentaires

Déterrage de topic mais exactement la même suite d'événements:

- plus d'accès internet
- j'essaye de me connecter à la BBOX3 - mot de passe refusé
- reboot
- j'arrive à me connecter, tout à l'air normal : la connexion internet fonctionne à nouveau

3 jours plus tard (ce soir) surprise, je découvre que mon gamin arrive à se connecter en dehors des heures que j'avais autorisées.
Je vais voir les contrôles parentaux (limitation horaire sur 2 ordis), ceux-ci ont disparu !
Note: tant le mot de passe par défaut, que l'adresse IP ne sont pas celles par défaut.
Le mdp de ma B-Box est complexe, n'est pas stocké dans un browser, et si le fiston tente de "hacker" mon gestionnaire de mot de passe, je le verrai.

(Je le dis car l'explication la plus facile serait que le gamin a trouvé le mdp sur la BBox ou celui que j'ai choisi, ce qui est déjà arrivé avant mes nouvelles "mesures de sécurité" 😉 ).
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonjour GuyDeLathouwer,

Je viens de poser la question au service spécialisé. Nous reviendrons vers vous dès que nous aurons une réponse de leur part.

NicolasF.
Merci. Entretemps on m'a remplacé ma BBox3 ce matin. Reboots à répétition la nuit dernière.

On va voir si le problème est résolu par la même occasion, dans ce cas, c'était peut-être simplement le symptôme d'une défaillance plus large.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour GuyDeLatouwer,

N'hésitez pas à nous tenir au courant. Merci

Etienne

Commenter