Question

Convertir un rj45 cat6a en un rj11/12 dsl


Bonjour,

Ma situation est la suivante :

J'ai à la cave l'arrivé de ma connexion internet, de la rue vers une boite et de cette boite (boite grise dont je ne connais ni le nom ni l'utilité, portant le logo proximus) vers le filtre vdsl2.

J'ai à l'étage à rack avec tout le matériel qui va avec. Tout ma connectique est en cat6a. Ma bbox se trouve aussi dans le rack.

J'aimerai donc savoir s'il est possible de convertir un cable cat6a en rj11/12. Si je ne me trompes pas, le cable dsl de proximus n'utilises que 2 cables d'un connecteur en permettant 6. Du coup si je prend par example la paire orange-blanc, orange d'un bout comme de l'autre de mon cat6a, est-ce que cela serait fonctionnel? Cela m'empecherai de tirer un cable dsl sur un étage et ca me permettrai de bénéficier de la qualité des l'isolation d'un cat6a.

Qu'en pensez vous ?

Merci d'avance,

H.

3 commentaires

Bonjour,

Oui, vous pouvez tout à fait utiliser du câble cat6a pour la connexion VDSL de la bbox. Effectivement, seuls 2 fils sont utilisés.
Merci pour cette réponse.
...et utilisez toujours bien les fils d'une même paire torsadée (comme dans votre exemple Orange/Orange-Blanc)

Christophe 🙂

Commenter