Question

corbeille : durée de conservation des messages


Bonjour à tous,
auparavant j'étais sous windows et travaillais avec windowsmail : les mails effacés restaient dans la corbeille jusqu'à ce que je les efface manuellement.
A présent je suis sous iMac et travaille avec "mail" : les mails de la corbeille s'effacent automatiquement après 5 à 6 jours et je ne parviens pas à paramétrer afin de retrouver mes anciens réglages sous windows : je voudrais conserver les mails dans corbeille 3 à 4 semaines, ou pouvoir les effacer manuellement , qqn peut-il me conseiller ?

10 commentaires

Niveau d'utilisateur 4
Badge +3
medic,

Si Mail sur iMac fonctionne comme pour l'app iPhone, tu retrouveras dans les paramètres avancés de Mail la possibilité de changer le délai de suppression automatique qui, par défaut, est fixé à 1 semaine en soit Jamais, Après 1 jour, Après 1 semaine ou Après 1 mois:

Paramètre => Mail => Comptes (puis tu sélectionnes ton compte synchronisé avec Mail) = > Mail (dans Avancé en bas de page) => Avancé => Et tu te rends dans message supprimé pour adapter le paramètre.

VincentO
Merci VincentO,
mes réglages iMac étaient sur "effacer les mess effacés : jamais" ,
MAIS sur mon iPhone "Effacer après une semaine" : j'ai corrigé sur mon iPhone vers "jamais" et vais aussi vérifier sur mon iPad, j'espère que c'était là l'erreur, te tiens au courant.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +3
Super, nous restons à votre disposition 😉 Bonne journée, Nadia
Malheureusement malgré mes modifications selon vos conseils, mes messages de la corbeille s'effacent tjrs après 5 jours précisément .... Ce pour mon compte mail skynet uniquement et pas pour mon compte mail apple : il semble donc bien que le réglage doit se corriger sur le serveur de Proximus et pas sur mes appareils,non ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Bonjour,

Voir sur le webmail skynet.



Il faudra alors , aller les supprimer sur le webmail.

@+ Gilbert 😎
Badge +4
Bonjour,

Il faudra alors , aller les supprimer sur le webmail.

@+ Gilbert 😎
+

pas tout a fait d'accord. si le réglage est comme indique sur l'image, il n'est pas nécessaire d'allez sur le webmail pour les supprimé. je suis dans les m^^me reglage et je n'ais pas besoin du webmail pour supprimé les messages.

reste a savoir si le compte est mis en imap sur le Machintoch ou non.
C'est bien sûr la première chose que j'ai vérifiée et la case "non" de "éliminer définitivement les mess supprimés"est cochée ... Malgré tout après 5 jours de conservation les mails sont effacés de la corbeille. Et le compte est bien en imap. Que faire ? Merci de vos suggestions.
Badge +4
dsl d'insisté, m^^me sur le mac?
No problem, imap sur iMac ...
Badge +4
en résumé, tout fonctionne sauf sur quel périph ou quel client mail?

Commenter