Répondu

Couper de tout pour un retard d'une facture ??


Est ce normal qu'en ayant une facture non payée et que la suivante n'est pas encore arrivée à échéance, que l'on nous coupe internet télé et téléphone? Non parce que un oubli, un souci de trésorerie cela peut arriver. Cliente au niveau privé depuis 2013 et environs 6 ou 7 ans en tant que professionnel et voilà comment nous sommes remerciés. Bientôt nous devrons payer pour le mois qui vient aussi...
icon

Meilleure réponse par Isabelle. 1 February 2018, 12:17

Afficher l'original

6 commentaires

Bonjour Olicena,

En principe, tu disposes de 30 jours fin de mois pour acquitter une facture quelle qu'elle soit. https://www.becompta.be/dictionnaire/30-jours-fin-mois

En ce qui concerne un Service Public ou un Service ayant Mission de Service Public, ces derniers ne peuvent pas couper l'alimentation d'un téléphone (pouvant desservir les appels en urgence en cas d’agression et de péril) sans proposer de solution provisoire de rechange , et/ou sans t'avoir préalablement fait parvenir des rappels circonstanciés.

Pour info https://community.base.be/t5/Facture-et-Paiement/quot-Des-frais-administratifs-suppl%C3%A9mentaires-de-10-euros-ont/td-p/2898

C'est à toi de voir.
Éviter les courriers avec ces services administratifs, ça provoque trop de lenteurs à les résoudre.

Albert
Qu entendez vous par 30jours fin de mois. Car ici facture à payer pour le 9 janvier et 22jours de retard...et paf plus rien..
Re,

Relire https://www.becompta.be/dictionnaire/30-jours-fin-mois
Ne perdez pas de temps, les jours passent vite.
Voyez aussi le Service Social de votre Administration Communale.
Al.
Badge +4
Olicena 30 jours fin de mois veux dire que vous avez à la date de la facture jusqu'a la fin du mois suivant pour payé votre facture.

Proximus, garde une certaine largesse, en principe vous avez 15 jours a la date de la facture pour la payée. si la facture n'est pas payée pour le mois suivant c'est la coupure automatique par la machine.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
bonjour

je ne veut pas pendre parti pour proximus mais vous en étant professionnel " je ne sais pas quelle métier vous faite " si par exemple je paye votre travaille en retard vous faite quoi vous ? le mieux est la domiciliation comme cela pas de soucis j'espère en tout cas que cela va s’arranger pour vous
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
Bonjour Olicena,

Votre installation est actuellement suspendue suite au non-paiement de la facture n°6748780513 (dont l'échéance était le 9 janvier 2018). En constatant que vous aviez oublié de régulariser cette somme, nous vous avons averti le 18 janvier dernier que ce montant était resté en attente mais nous n'avons pas eu de nouvelle de votre part. Il était, à ce moment-là, encore possible d'obtenir un délai supplémentaire. Dans l'immédiat, c'est donc uniquement cette facture qui est à verser au plus vite puisque celle de janvier n'arrive à échéance que dans 6 jours.

Je reste à votre disposition si nécessaire, pour toute autre information.

Bonne journée,

Isabelle.

Commenter