Répondu

Couper de tout pour un retard d'une facture ??


Est ce normal qu'en ayant une facture non payée et que la suivante n'est pas encore arrivée à échéance, que l'on nous coupe internet télé et téléphone? Non parce que un oubli, un souci de trésorerie cela peut arriver. Cliente au niveau privé depuis 2013 et environs 6 ou 7 ans en tant que professionnel et voilà comment nous sommes remerciés. Bientôt nous devrons payer pour le mois qui vient aussi...
icon

Meilleure réponse par Isabelle. 1 February 2018, 12:17

Afficher l'original

6 commentaires

Bonjour Olicena,

En principe, tu disposes de 30 jours fin de mois pour acquitter une facture quelle qu'elle soit. https://www.becompta.be/dictionnaire/30-jours-fin-mois

En ce qui concerne un Service Public ou un Service ayant Mission de Service Public, ces derniers ne peuvent pas couper l'alimentation d'un téléphone (pouvant desservir les appels en urgence en cas d’agression et de péril) sans proposer de solution provisoire de rechange , et/ou sans t'avoir préalablement fait parvenir des rappels circonstanciés.

Pour info https://community.base.be/t5/Facture-et-Paiement/quot-Des-frais-administratifs-suppl%C3%A9mentaires-de-10-euros-ont/td-p/2898

C'est à toi de voir.
Éviter les courriers avec ces services administratifs, ça provoque trop de lenteurs à les résoudre.

Albert
Qu entendez vous par 30jours fin de mois. Car ici facture à payer pour le 9 janvier et 22jours de retard...et paf plus rien..
Re,

Relire https://www.becompta.be/dictionnaire/30-jours-fin-mois
Ne perdez pas de temps, les jours passent vite.
Voyez aussi le Service Social de votre Administration Communale.
Al.
Badge +4
Olicena 30 jours fin de mois veux dire que vous avez à la date de la facture jusqu'a la fin du mois suivant pour payé votre facture.