Question

Couplage avec modem 4g INUTILE !


Bonjour,
Je reviens vers vous car cela fait presque un an, Proximus nous avait appelé pour qu'un technicien vienne nous installer un modem 4g à coupler avec notre Bbox 3 car nos vitesses ne dépassent pas 3Mb/0.5Mb ( en pratique, pas sur papier ).
Cela a fonctionné, au début, montée à 20Mb/5Mb ! Puis un jour, plus rien, retour à la case départ, après plusieurs appels au 0800 33 800, on m'a dit qu'une mise à jour se ferait dans le courant du mois, qu'il fallait être patient.
Depuis cela, les mois ont passé et rien n'a changé, le modem 4g n'est toujours pas actif !!
Demande d'aide SERIEUSE de la part de Proximus SVP

Merci, bonne journée à tous

3 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour Romain_027,

Avez-vous effectué vos speedtest en câble direct sur le modem?

Merci

Etienne
Bonjour Romain_027,

Avez-vous effectué vos speedtest en câble direct sur le modem?

Merci

Etienne

Bonjour,
Oui, en direct sur la Bbox3, je peux vous en montrer en captures d'écran si vous le désirez.
Bonjour Romain_027,
Il est probable que la communication entre le modem 4g et votre bbox 3 n'est pas bonne.
Il est donc necessaire de la réinitialiser.
1) eteindre le modem 4g
2) réinitialiser le modem bbox 3
3) allumer votre modem 4g lorsque sur la bbox 3, la diode DSL est allumé et fix

voici un lien expliquant comment réinitialiser votre bbox 3


https://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_mdm_reset_adv/particuliers/support/internet/internet-a-la-maison/parametres-avances/restaurer-les-parametres-par-defaut-du-reseau-wi-fi.htmlSi le problème persiste apres cette réinitialisation, l'intervention d'un technicien sera necessaire.
Pierrot.

Commenter