Répondu

coupure


Niveau d'utilisateur 2
Badge +1

Bonjour, j’ai des problèmes de coupure avec le wi-fi. ( temps de chargement très long, écran figer .)

Merci de me dire pourquoi, bonne journée.

icon

Meilleure réponse par David W 9 July 2021, 14:36

Afficher l'original

10 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Le wi-fi, c’est des ondes radio et si l’environnement wi-fi est encombré, les interférences vont causer des soucis dans la fluidité de le connexion…

Autre hypothèse à vérifier après : la b-box qui serait en fin de vie…

Niveau d'utilisateur 2
Badge +1

merci, bonne journée.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @rené_078 

Effectivement le wifi peut être perturbé par plusieurs phénomènes, pourriez-vous suivre cette rubrique d’aide svp : Un problème avec internet ? | Proximus Forum

Si le problème persiste n’hésitez pas à revenir afin qu’on fasse une analyse en profondeur !

Niveau d'utilisateur 2
Badge +1

Merci David W.

j’ai suivi l’aide un problème avec internet, le problème du temps de chargement très lent persiste .

le p.c. se fige et je dois le relancer.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Il n’y a pas de collaborateurs Proximus sur ce forum publique avant lundi matin

→ Eventuellement 0800 33800 support technique

Mais le phénomène est-il aussi présent quand le PC/laptop serait connecté en câble utp/ethernet sur la Bbox (et les autres appareils éteints)?

Si le phènomène ne serait plus présent il y a un problème WiFi, cfr.

 Aide pour les particuliers | Proximus

 

Une meilleure connexion serait-elle possible éventuellement en WiFi 5.0? 

Déactivez éventuellement OneSSID via le GUI de la Bbox (LAN adresse 192.168.1.1 comme user avec le user password présent sur un sticker blanc sur la Bbox & cliquez sur le OneSSID banner pour déactiver et vice versa)

 

Quelle est la vitesse obtenue en câble via le speedtest? Cfr

Speedtest Proximus: testez votre vitesse Internet | Proximus

Quelle est la vitesse minimale garantie à votre adresse? Cfr.

Vitesse connexion internet | Proximus

Si la vitesse minimale garantie serait plus grande que celle obtenue en réalité en câble (et tout les autres appareils éteints) il y aura un problème de ligne internet à résoudre par Proximus

 

Eventuellement exécutez un hard reset de la Bbox

Restaurer les paramètres par défaut du réseau wi-fi | Proximus

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @rené_078

Avez-vous déjà effectué un redémarrage de votre bbox? 

La bbox est-elle dans un endroit aéré? y a-t-il des appareils pouvant perturber la transmission du wifi à côté de la bbox ( base d’un téléphone portable, babyphone,...)? 

Niveau d'utilisateur 2
Badge +1

Bonjour. la boox a toujours été dans l’endroit actuelle, j’ai fait un redémarrage mais les mini coupures continue. 

les problèmes surviennes aux passage de véhicules près de la cabine dans la rue Puissant et rue Barra ( près du magasin, connections fragile )

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @rené_078 j’ai (re)vérifié votre connexion et votre login reste connecté sur le dslam. Lorsqu’il y a des microcoupures et que même le système qui peut compter les erreurs et les déconnexions ne peut pas les voir si elles sont trop rapides (ce qui serait très invraisemblable dans cette situation) je devrais le voir dans le dslam mais vous restez bien connecté. Il n’y a donc aucun lien entre le passage de véhicules et les déconnexions.

Pourriez-vous faire un check des recommandations pour un wifi de bonne qualité svp : 10 conseils pour améliorer votre wi-fi et l'internet

Veuillez prendre note que le wifi et la connexion entre la bbox et nos équipement sont deux choses bien différentes, le wifi étant un réseau sans fil émis par la bbox.

Auriez-vous l’occasion de tester avec un ordinateur connecté par câble sur la bbox ?

 

Niveau d'utilisateur 2
Badge +1

Bonjour. David W. Merci pour votre réponse, tous est revenu normal.

j’ai fait un resette du modem et de la bbox.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @rené_078 super ! :thumbsup_tone1:

Commenter