coupure


Bonjour 

 

en étant en dernier de la ligne, notre connexion n’est pas bonne du tout. On perd très souvent la connexion, les pages mettent trois plombes à s’ouvrir 


8 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Cinmich

Je viens de vérifier votre connexion et je ne vois pas de problème de ligne. 

Est-ce que les coupures se manifestent en wifi? Sur tous les appareils? 

Oui en effet ça se manifeste en wifi

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

FYI

10 conseils pour améliorer votre wi-fi et l'internet | Proximus

Améliorer votre wi-fi avec l'app MyProximus | Proximus

Est-il éventuellement possible d’utiliser p.ex. WiFi 5.0 (la bande 5.0 qui est moins perturbée.utilisée que la bande 2.4)

 

Je ne sais pas où aller pour mettre mon numéro de client 

Le système ne m’indique pas le wifi 5.0 quand je cherche le

wifi

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

@Cinmich 

étant donné que @Sophie A a vérifié votre ligne je présume que votre n° client est présent dans votre forum login (à droite en haut “avatar” quand vous accédez ce forum)

p.ex. via inSSIDer 5.6.1.2 Download | TechSpot il est possible de vérifer le canal WiFi utilisé (comme via le MyPx app)

Il serait possible que OneSSID serait actif sur la Bbox

= 1 SSID pour WiFi 2.4 et WiFi 5.0 du type Proximus-home-xxxx ou Proximus -2.4-xxxx

Il est possible de désactiver OneSSID via GUI Bbox LAN IP adresse 192.168.1.1 (via le webbrowser) comme user avec le user password présent sur la Bbox: cliquez sur le banner OneSSID pour désactiver et vice versa)

OneSSID désactivé = 1 SSID du type Proximus-home-xxxx ou Proximus -2.4-xxxx pour WiFi 2.4 et 1 autre du type Proximus-5.0-xxxx pour WiFi 5.0

Néanmoins il est possible que certains appareils ne supportent pas le WiFi 5.0 (donc uniquement WiFi 2.4 supporté) et il n’est pas exclu non plus que vos appareils sont hors couverture WiFi 5.0 quand ils seraient trop éloignés (le WiFi 2.4 a une plus grande couverture mais pourrait être plus perturbé par d’autres réseaux et/ou d’autres appareils 

 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Cinmich 

De manière général le wifi semble se comporter correctement lorsque les iPhone sont connectés sur le 5.0GHz, c’est la bbox qui décide sur quelle bande de fréquence les appareils se connectent. Je vois qu’elle privilégie le 5.0GHz mais sa portée étant un peu moins grande il est possible qu’à certains moments elle n’ait pas d’autre choix que de vous connecter sur le 2.4GHz, l’autre n’étant plus utilisable. Lorsque vous êtes connecté sur le 2.4GHz, les principales causes des problèmes sont les obstacles. J’en conclus que vous êtes trop loin de la bbox lorsque vous avez des problèmes.

Evidemment c’est sur base de graphiques, il peut toujours y avoir un autre problème que je pourrais ne pas voir. 

=> Qu’est-ce que ça donne à proximité de la bbox ?

=> Pourriez-vous faire un reset de la bbox et dire ce que ça donne ?

=> Si le problème persiste on peut désactiver le fait que la bbox pilote elle même le choix des fréquences pour forcer les appareils à rester connecter sur le 5.0GHz ce qui ne devrait pas changer grand chose puisque vous semblez quitter le rayon utile de la portée du wifi 5.0GHz

=> On peut envisager un wifi booster à placer dans un endroit stratégique pour prolonger le wifi là où il ne passe plus bien.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Je ne sais pas où aller pour mettre mon numéro de client 

Ici, si vous n’aviez pas trouvé entretemps.

Commenter