Répondu

Coupures connexion internet


Bonjour,

Ma connexion se coupe régulièrement.

 

Ça ne dure que quelques secondes mais ça devient ennuyant.

 

Merci

 

icon

Meilleure réponse par Sophie A 4 March 2020, 11:21

Afficher l'original

79 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

= OneSSID  = 1 SSID pour ét WiFi 2.4 ét WiFi 5.0 du type WiFi-2.4-xxxx ou WiFi-home-xxxx

 

Activez/désactiver via Bbox GUI LAN IP adresse 192.168.1.1 comme user avec le user password sur la Bbox

Cliquez sue OneSSID banner & confirmez pour activer ou déactiver

 

activer:  1 SSID

la Bbox choisis “la meilleure” bande(mais il y a des appareils du type WiFi 2.4 pour lesquels des problèmes sont constatés et qu’il y a un problème de communciation)

 

désactiver =  2 SSID:

1 SSID WiFi 2.4 (WiFi-2.4-xxxx ou WiFi-home-xxxx) et 1 SSID WiFi 5.0 (WiFi-5.0-xxxx)

Bonjour Greg,

Le souci est normalement résolu depuis hier après-midi, pourriez-vous refaire un test aujourd’hui?

Bonjour, 

Je confirme plus de soucis de mon côté, merci de votre réactivité bonne journée à vous.

Bonjour,

 

J’ai également le même problème depuis cet après-midi.

Il y a t-il un problème sur le réseau ?

 

Merci

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour Greg,

Le souci est normalement résolu depuis hier après-midi, pourriez-vous refaire un test aujourd’hui?

Niveau d'utilisateur 1
Badge

@VincentM Par contre je rajouterais que le problème “déconnexion internet depuis la box” apparait encore au moins une ou deux fois par jour.. Est-ce normal ? après réparation il ne devrait plus y avoir de problème. Est-ce que la box n’aurait pas “pris un coup” ? Je ne sais pas si vous savez voir dans le temps si les problèmes apparaissent. Merci

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Bonjour, 

je rebondi sur ce sujet j’ai exactement le même problème depuis jeudi soir .

La connexion internet de la bbox "saute" de manière intempestive empêchant de profiter du service proximus (tv, internet)

J'ai bien entendu redémarre la box en passant par le navigateur, j'ai agit aussi manuellement en éteignant la box, en débranchant et rebrancjant le tout. 

J'ai séparé les réseau ssid 2, 4 et 5g j'avais lu que cela pouvait améliorer la situation. Mais rien n'y fait cela bug encore et encore... Impossible de profiter du service 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Parfait @Greg.B :wink:

Merci pour votre retour ! 

Hello, j ai exactement le même soucis depuis cet après-midi, beaucoup de jeux PS4 pas moyen de se connecter et mes amis chez Proximus également, FIFA, Call of Duty, et d autres jeux.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour,

Nous sommes en train de nous renseigner sur ce problème. Je reviens vers vous très rapidement :-)

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @Nicoleyko , 

Je vois que depuis le passage du technicien la ligne va beaucoup beaucoup mieux :wink:
Me confirmez-vous de votre côté que tout fonctionne comme vous le souhaitez ? 

Je reste à votre disposition :thumbsup:

 

Bonjour,

Je rencontre depuis quelques jours des micro-coupures du wifi qui rendent mon travail en ligne impossible (je suis indépendant et je dois de plus en plus travailler à domicile avec la crise Covid) !

Pourriez-vous svp regarder ce qu’il en est car depuis des années, je n’ai jamais rencontré de problème de ce genre !

Cdt.

Mathieu

Hello à tous,

C’est possible pour vous de réessayer et de nous faire un retour?

Rencontrez-vous toujours le même souci?

Il m’est désormais possible de me connecter au jeu (ce qui n’était pas possible hier). Mais je n’ai pas encore le temps de vérifier si ma connexion est stable.

 

Bonjour à tous,

Ceux qui ont le problème pour jouer, rencontrez-vous aussi des problèmes de surf ?

Merci

Non. Mon débit est parfaitement normal ainsi que ma navigation. C’est au niveau de la connexion aux serveurs de jeu que cela coince (ou coinçait).

 

 

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Bonjour

Chez moi tout est revenu à la normale concernant la connexion.

Plus aucune micro coupure à partir de 3 heures du matin.

Et aujourd’hui il semblerait  qu’il n’y ait plus aucun souci.

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Bonjour @Nicoleyko , 

Effectivement, je constate et je confirme que lorsque je fait un test de votre ligne, les résultats sont loin d’être bon. 
Je vois qu’un technicien se déplace aujourd’hui entre 08h00 et 16h30 pour voir exactement ce qu’il se passe et y trouver une solution :wink:

Toutes mes excuses pour ces désagréments en tous cas :expressionless:

Bonjour, oui les technicien sont venus ce matin, ils ont détecté un souci sur la ligne en voirie et ils sont partis régler le problème, j'attends qu'ils reviennent en espérant que cela sera régler aujourd'hui... Cela dure depuis jeudi soir/ vendredi matin donc full 4g en attendant que tout soit rétablis. 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @Nicoleyko et merci pour votre retour. 

Oui, en wifi, je vois que vous n’utilisez pas le modem comme point d’accès pour avoir du wifi mais un autre appareil si je ne me trompe pas …
Mais je suppose que vous avez déjà fait un test en wifi directement sur le modem … 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour, 

J'ai bloqué toute ma matinée en perspective du rendez-vous planifie pour ce matin entre 8h et 12h.

 

Il est 12h 45 et pas de nouvelles du technicien !!!! Viendra ou viendra pas ???

 

Je trouve que le service clientèle et les solutions pour répondre a mon problème de  coupures répétées n'est vraiment pas a la hauteur des promesses faite par Proximus…

 

Je suis indépendant (formateur/consultant) et cela fait plusieurs semaines que je dois expliquer à mes clients (presque m'excuser) pour ces problèmes de connection non résolues. 

 

En semaine, je n'ai pas de possibilité de bloquer un moment pour recevoir le technicien et je vais donc devoir continuer a travailler avec ces désagréments alors que je suis en business client !!!!

 

Je peux entendre et comprendre qu'avec la crise Covid vous deviez faire face à un accroissement de demandes mais je pense m'être montré suffisamment patient.

Je suis extrement déçu du manque de réaction  pour trouver une issue favorable à mes problèmes de connection.

M. Collette.

 

Bonjour

 

Je ne vois pas de rdv de technicien de mon coté

 

Avez vous encore le soucis ou pas ?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Vraiment étrange. De mon coté je ne vois aucune déconnexion des sessions internet :-/ Egalement aucune perte de synchro

 

On peut toujours vous envoyer un technicien afin qu’il vérifie :)

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @mathieucollette , 

Je vois que le technicien est bien venu samedi passé … 
Constatez-vous une amélioration depuis son passage ? 

Niveau d'utilisateur 1
Badge

@VincentM  j'utilise des prise cpl qui me permettent d'avoir du WiFi à l'étage.

La box se trouve dans le garage, il s'agit d'une maison bel étage. Du coup au 1er et au deuxième se trouve des prises cpl permettant d'avoir du WiFi, sinon avant ça au 2eme étage il n'y avait plus de WiFi nous étions en 4g. 

Les prises cpl m'ont permis d'avoir du WiFi pratiquement partout (un peu faible au 3eme étage ou il n'y en a pas) mais ça fonctionne.. Le seul soucis c'est que j'avais compris que les prises cpl transmettait le réseau, je ne devrais pas avoir un débit faible. Maintenant c'est sur que depuis la réparation je n'ai plus de déconnexion intempestives ce qui est très appréciable.  Après avec les prise cpl si je m'y connecte en filaire la connexion est top

Après il y a votre application proximus home qui permet de configurer le meilleur WiFi pour chaque pièce avec de choisir un canal pas encombré mais comme je susi connecté via les prises cpl qui dupliqué le réseau l'appli ne fonctionne pas.

Y a toujours moyen d'améliorer la situation je suppose mais le principal c'est que c'est enfin stable 😁

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Schste

Comme Aurélien l’avait suggéré un peu plus haut dans la conversation, je vous propose le passage d’un technicien? 

Bonjour, 

J'ai bloqué toute ma matinée en perspective du rendez-vous planifie pour ce matin entre 8h et 12h.

 

Il est 12h 45 et pas de nouvelles du technicien !!!! Viendra ou viendra pas ???

 

Je trouve que le service clientèle et les solutions pour répondre a mon problème de  coupures répétées n'est vraiment pas a la hauteur des promesses faite par Proximus…

 

Je suis indépendant (formateur/consultant) et cela fait plusieurs semaines que je dois expliquer à mes clients (presque m'excuser) pour ces problèmes de connection non résolues. 

 

En semaine, je n'ai pas de possibilité de bloquer un moment pour recevoir le technicien et je vais donc devoir continuer a travailler avec ces désagréments alors que je suis en business client !!!!

 

Je peux entendre et comprendre qu'avec la crise Covid vous deviez faire face à un accroissement de demandes mais je pense m'être montré suffisamment patient.

Je suis extrement déçu du manque de réaction  pour trouver une issue favorable à mes problèmes de connection.

M. Collette.

 

Bonjour

 

Je ne vois pas de rdv de technicien de mon coté

 

Avez vous encore le soucis ou pas ?

Bonjour,

Je ne vois pas de rdv de technicien de mon coté” : je vous invite à regarder dans le fil de discussion de ce forum (cf. supra), le message laissé par un de vos collègues David W il y a 4 jours !

Et oui le problème persiste et je ne vois pas comment il pourrait se résoudre sans l’intervention d’un technicien.

Désolé mais je commence à perdre patience…

Est-il envisageable qu’un technicien puisse intervenir ? Je suis un client business

Mathieu 

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Hello @Nicoleyko   Ce soucis ne se passe qu’en wifi ?  Sur d’autres appareils aussi ou uniquement le téléphone ?

Uniquement en wifi

Pour les périphériques on utilise pratiquement que nos smartphones, c'est un peu compliqué de vérifier. Avant la réparation y avait le pc portable qui perdait aussi la connexion, idem pour les tablettes etc... Mais depuis la réparation ça va bcp mieux sauf de temps en temps ou les gsm perdent la CO quelques minutes.

Est ce que ça ne serait pas un réglage ? Ou une comptabilité des périphérique ? 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Je vous ai mis un RDV a samedi car plus de place aujourd’hui

 

Dites nous si cela ne convient pas

 

ps: j’ai enlevé votre numéro de GSM, il vaut mieux le mettre en privé dans son profil ;)

Bonjour,

Ci-joint, une print screen qui montre les coupures régulières

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonsoir @mathieucollette , 

Parfait ! J’ai de mon côté vérifié ce soir et le rendez-vous est toujours bien prévu pour samedi matin. 
Je vérifierai encore demain soir :wink:

Commenter