Répondu

Coupure du modem plusieur fois par jour


Bonsoir,
Ma connexion internet n’est plus stable depuis plusieurs semaines. En effet 2 à 3 fois par jour les leds de mon modem clignotent et je n’ai plus accès à internet par câble et Wifi et pour corriger le problème je dois redémarrer mon modem. J’ai aussi fait le test en ligne et il n’y a aucun problème.
bien à vous.
icon

Meilleure réponse par JLMA 17 July 2018, 14:03

Afficher l'original

58 commentaires

Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonjour hutem, j'ai lancé une mise à jour du firmware du modem à distance ... Pourriez-vous retester en soirée ? Il se peut que vous ayez plusieurs coupures pendant la mise à jour, c'est 'normal'. Bonne journée, Jean-Luc.
bonjour,
Depuis la mise à jour je n'ai apparemment plus de coupure.

merci
Bonne jounée
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour hutem,

Super !

Bien à vous, David.
Bonjour,

J'ai exactement le même problème depuis quelques 2-3 semaines. Pouvez vous éventuellement faire la même manipulation?
Je dispose de la bbox 3.

Bàv,
Maxime
Niveau d'utilisateur 6
Badge +4
Bonjour Max !

La mise à jour a été lancée :)

La b-box va redémarrer 2-3x pendant son installation
Bonjour,

Ca a l'air d'avoir marché, merci à vous.

Maxime
bonjour j ai le même problème coupure sur coupure
@DanielV

Bonjour,

Je retire ce que j'ai dit, les coupures sont encore là, je viens d'en avoir deux en 10 min.
Coupure de la connexion DSL , la lumière clignote pendant quelques minutes avant de se rétablir.
Ma bbox fait également parfois quelques grésillements sonore. Je pense qu'il est possible qu'elle soit défectueuse, étant donné l'inconstance des déconnexions et la rapidité de reconnexion.
Ou alors la câblage, mais tout est nouveau chez moi (raccordement, prise téléphonique (mal effectués?) et le câble vers la bbox), le seul élément plus ancien est la bbox.
Est-il possible d'avoir une de remplacement?

Maxime
Niveau d'utilisateur 6
Badge +4
On peut toujours échanger la b-box mais je vous propose plutôt le passage d'un technicien car d'après mon test de ligne, je constate une faute au niveau du cuivre par lequel passe le signal internet/tv. Il est fort possible que les coupures soient du à cette faute.

Veuillez me communiquer vos disponibilités ainsi que votre numéro de gsm par message privé : https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675
Niveau d'utilisateur 6
Badge +4
Bonjour daelim125,

Je vois un problème de qualité sur la ligne mais pas beaucoup de coupures.

Combien de coupures y a t il par jour en moyenne ?

Dans tous les cas l'intervention d'un technicien me semble nécessaire.
Niveau d'utilisateur 4
Badge +1
J'ai eu le même problème depuis dimanche , j'ai téléphoné mardi et mercredi le technicien était là , c'était la BBOX 3 qui était défectueuse . je tiens à remercier ce monsieur qui s'appelle David
Niveau d'utilisateur 6
Badge +4
J'ai eu le même problème depuis dimanche , j'ai téléphoné mardi et mercredi le technicien était là , c'était la BBOX 3 qui était défectueuse . je tiens à remercier ce monsieur qui s'appelle David

Bonsoir Patricia_06 !

J'ai envoyé un mail à David lui faisant part de votre petit message sur ce post 🙂 Cela lui fera su^rement très plaisir 😍

Bonne soirée ^^
Bonjour 2 a 3 cela dépend des jours
Bonjour, Je suis à l'origine de ce post, maintenant ce que j'ai de plus en plus souvent c'est de la mosaique sur l'écran et puis le modem se coupe et me marque demande d'aide puis un peu après redemarre.

une idée ?
Merci d'avance
Niveau d'utilisateur 6
Badge +4
Bonjour hutem,

je ne vois aucune perte de signal sur la ligne mis à part le 07/08. Est-ce que cela arrive souvent ? C'est bien la b-box (modem) qui s'éteint toute seule ou le décodeur ?

D'après mon outil, le décodeur est branché directement sur la b-box à l'aide d'un câble est-ce correct ?
Bonjour,
Oui ma b-box est en direct, j'ai encore eu le message demande d'aide aujourd'hui vers 14h30.
J'ai souvent quand je change de chaine de la mosaïque qui apparait puis l'image se stabilise.
Je ne sais pas vous dire si c'est la b-box ou le modem, la dernière fois c'était au environs du 7 aout comme vous dites dans le message précédent et là le modem clignote plus de signal.

merci
Niveau d'utilisateur 6
Badge +4
Je ne vois pourtant aucune perte de signal aujourd'hui. Le problème doit être situé entre le décodeur la b-box. Possible de tester avec un autre câble ?

Bonjour,

 

Je sais que ce poste date d’il y a un an, mais j’ai exactement le meme probleme, ma wifi coupe plusieurs fois par jour, je dois redemarrer ma b-box afin de récuperer l’internet, je vous contacte de la par de ma maman. Le technicien est passer a la maison lundi, il nous a dit et meme montrer comme quoi tout est OK, sauf que le probleme est toujours la, le wifi coupe toujours et on doit tout redémarrer la b-box. Est ce qu’il y aurais une solution pour regler ce problème de b-box qui coupe ?

Niveau d'utilisateur 3
Badge

Bjr avez vous aussi des deconnexions en cable ? 

c’est a dire deconnexions en cable?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour,

 

Je sais que ce poste date d’il y a un an, mais j’ai exactement le meme probleme, ma wifi coupe plusieurs fois par jour, je dois redemarrer ma b-box afin de récuperer l’internet, je vous contacte de la par de ma maman. Le technicien est passer a la maison lundi, il nous a dit et meme montrer comme quoi tout est OK, sauf que le probleme est toujours la, le wifi coupe toujours et on doit tout redémarrer la b-box. Est ce qu’il y aurais une solution pour regler ce problème de b-box qui coupe ?

Hello

 

Le wifi se coupe ou la connexion ? Qu’en est il des lumieres sur la bbox ?

 

Mini pouce se demande si vous connecté un ordinateur en cable, si vous avez aussi des déconnexions ?

Ah on ne connecte pas d’ordinateur avec un cable on fait par wifi, sinon pour la connexions, la connexion se coupe, et pour la recuperer on est obliger de redemarer la b-box pour la recuperer sinon on ne la recupere pas si on ne redemare pas. pour ce qqui est des lumiere sur la b-box,  on les a toute d’allumer.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Pourriez vous mettre à jour votre profil avec votre numéro client afin que je vérifie ;)

Oui je vais le faire de suite, par contre se sera le numero de client de ma maman, vue que l’internet et le proximus tv est a son nom.

Voila je viens de modifier mon profil et j’ai mis le numero de client.

Commenter