Coupure et baisse de vitesse


Bonjour,

depuis le 12/04/2020, je subis, surtout l’après-midi de nombreuses coupures ou chutes de débit de mon ADSL. la télé fonctionne parfaitement. C’est assez fâcheux vu la nécessité de télé travail.

Pouvez vous m’aider?

Merci!


14 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour Syshek,

Les coupures ont lieu en câble? en wifi? ou les deux?

Je confirme, et tout particulièrement aujourd’hui, j’ai pu constater toute la journée des lags et autres retards dans la connexion internet. Un speedtest réalisé a donné 0,00 MBS tant en download qu’en Upload… Le mieux que j’ai pu obtenir est un faible 0,42 MBS en download et 0,08 MBS en upload. Vous rendez-vous compte que nous devons travailler en télétravail?. Je précise que pour obtenir les meilleurs possibilités de vitesse, je suis en filaire sur l’ensemble de la chaîne et que je paye une fortune pour cette ligne misérable. Les dernières infos reçues de vos techniciens vont en tous sens, du “mais vous avez une liaision très rapide” à “ Tiens, non, finalement ce n’est pas vous et rien n’est prévu pour améliorer la situation...” Il ne s’agit pas de loisir mais d’un outil de travail et toute une rue dépend de votre bon vouloir.

 

Bonjour, coupure généralisée du net, et donc  par conséquent du wifi 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello @Syshek  Je remarque que votre ligne n’est pas tres bonne. L’idéal serait un technicien mais avec le confinement, le passage des techniciens est très limité

 

Est ce qu’une solution de data sur votre mobile en partage de connection serait une solution pour vous ?

Bonjour Monsieur,

 

merci pour votre réponse. Quand vous dites que ma ligne n’est pas très bonne, cela signifie que c’est réparable via un technicien? Je conçois que le passage d’un employé est complexe. Je partage déjà ma connections avec mon portable business. 
 

Les rendez-vous techniques sont tous annulés ou l’attente est longue?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Syshek,

Je propose que l’on tente en premier lieu un reset du modem, est-ce ok pour vous?

Ok! J’ai déjà débranché et rebranché mais je peux faire un reset!

votre collègue semble malgré tout avoir objectivé une ligne de mauvaise qualité qui pourrait nécessiter une visite d’un technicien… Quid?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Le soucis sur la ligne était vraiment fort marqué du 31/03 au 12/04, aviez vous changé quelque chose de votre coté pendant cette période ?

J’ai surtout remarqué depuis le 10/04 je dois avouer qu’avant je n’avais jamais connu de tels soucis… Remarquez vous une atténuation?

Pour ma part aujourd’hui je n’ai remarqué que des baisses sporadiques et soudaines au milieu de la journée… Pas de réelles interruptions cette fois 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Syshek ,

je viens à nouveau d’effectuer un test de la ligne et je rejoins Aurélien qui a constaté un souci de qualité entre le  3 et le 12 avril.

Depuis lors, plus d’erreur constatée.

Je vois que l’appareil Intel et le galaxy TAB est connecté en Wifi par l’intermédiairre du wifi extender.

Est-ce sur cet appareil que vous constatez les lenteurs?

 

Bonjour,

 

lorsque les coupures/lenteurs/fluctuations de débits se font ressentir c’est autant sur les appareils connectés au WIFI que sur le RJ 45 de mon poste fixe.

Le fait que je partage la connection pour le free wifi aurait il une influence? Si oui, comment puis-je le stopper?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Vous êtes prioritaire par rapport aux personnes connectées au free wifi donc cela ne doit pas avoir d’incidence

 

Le reset vous l’avez fait ou pas encore ?

Non pas encore. Je suppose que je le fais via le petit bouton rouge à l’arrière du modem? Lorsque je l’aurai fait, y’a t’il une marche à suivre particulière pour la configuration?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Bonjour @Syshek ,

 

En effet, maintenez le bouton rouge 10s pour faire le reset.  Le modem se reconfigurera automatiquement, il n’y a rien d’autre à faire.

Commenter