Question

Coupure intenpestive sur un seul pc en ethernet


Bonjour , je suis passé de scarlet a proximus mardi et depuis mardi j'ai que des coupure internet sur mon pc dans ma chambre je suis en ethernet par un wifi bridge de cher proximus et la connexion ezt très bonne le seul soucis est que le wifi bridge perd la connexion a internet dés sue je commence a faire une mise a jour ou jouer en ligne en gros dés que j'utilise internet sa coupe quelque minutes voir seclnde après j'ai rechercher sur les forums je n'ai rien trouver de similaire et rien a resolu mon probleme j'ai tout essayé je ne sais mas quoi faire , de la réinitialisation a une version a terieur du pc a changer les canal rien n'y fait. Petite précision en plus , j'ai une nouvelle bbox3 installé mardi , quand ma connexion coupe cela coupe que sur mon pc pas sur les autres pc ou telephone les voyants de la bbox ne s'éteignent pas donc je pense que le soucis ne viens mas de la bbox mais de la connexion entre le wifi bridge et la bbox voila tout en espérant recevoir de l'aide car ne plus savoir utiliser internet quand on est gamer en ligne c'est très frustrant ...

3 commentaires

Presque pareil que Mehdi...

Des coupures et micro-coupures intempestives depuis quelques jours, sans compter les ralentissements extrêmes... Il y a eu des petits instants de "mieux" comme en pleine nuit et en début de matinée, bref, quand personne ne trifouillait au réseau probablement... Pour ce qui est des jeux en ligne, certains fournisseurs d'accès bloquent certains fichiers ce qui peut causer des déconnexions et autres erreurs par rapport au jeu. Bref, ça serait bien de régler tout ça car comme le dit Mehdi, c'est très frustrant pour rester poli...
Niveau d'utilisateur 6
Badge +4
Bonjour Mehdi.L,

Pour votre information, sachez que nous ne donnons pas de support pour tout ce qui est consoles, ordinateurs et autre connecté(e)s via wi-fi bridge. Seuls les décodeur le sont.

Maintenant, cela ne signifie pas que cela ne devrait pas fonctionner mais cela signifie aussi que les causes probables sont liées à une mauvaise liaison wi-fi.

Sachant que le wi-fi bridge fonctionne en 5 Ghz, est-ce bien le wi-fi 5.0 dont vous avez modifié le canal ?
Niveau d'utilisateur 4
Badge +4
Bonjour Chadel,

Il n'y a aucun blocage au niveau de notre réseau par rapport aux en ligne :)

Pour pouvoir analyser et résoudre votre souci, merci de nous communiquer un numéro de client. Le numéro que vous nous avez communiqué par message privé n'est malheureusement pas valide et résilié depuis 2007 😞

Commenter