Question

coupure internet


bonjour depuis + ou - 12 jours j ai des coupures internet ,d ailleurs Windows me dit que j ai récupérer d une perte de connexion j ai une Fritzbox 7590 depuis  6 mois et déjà une autre avant  j ai jamais eu de problème avec celle ci même quand mon fils joue en ligne sur pc il a des problèmes aussi j ai essayé de remettre la v3 de chez Proximus mais même problème, j ai essayer en câble direct vu que je suis une partie en cpl et un en direct même problème  qui a une idée ?


8 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @vincent 14745 

Pourriez-vous me dire combien de déconnexions vous avez par jour svp ?

Ici je constate :

1 coupure le 24/10

1 coupure le 25/10

1 coupure le 27/10

1 coupure le 29/10

2 coupures le 05/11

2 coupures le 08/11

2 coupures le 09/11

=> ces déconnexions que je constate peuvent être dues au redémarrage de la bbox, c’est à vous de voir si ça correspond.

Suivant votre réponse nous verrons les actions à entreprendre

c est aléatoire  moi je ne la redémarre que 1x par mois 

ou si j ai trop de coupure je l a redémarre que se soit la 7790 ou la v3 après sa fonctionne plus ou moins 1 heure par exemple ce jour avec la 7790 pas de coupure quand a mon fils quand sa plante quand il joue c est toujours quand le ping monte jusque 500 et avant aucun problème et rien de changé,seule chose que j ai remarqué quand je fait un test de ping sur mon pc en bas avant j avais du 14 de ping et plus de 80 en entrée maintenant 17 en ping et 55 en entrée dans la maison j y perd mon latin ,merci a vous de me lire 

 

 

ce samedi impossible jouer 

apres redémarage de la box

Jai eu un technicien au téléphone ce samedi soir et il m a dit qu' il n arrivais même pas a entrer dans ma box v3 il m a dit q une équipe allais tester ma ligne vu que cette panne correspond a un début de travaux a 800 mètres [réfection de la route plus trottoir]de chez moi de plus un voisin a exactement les même problèmes d ailleurs sont beau fils a du retourné chez lui pour faire fonctionner sa console et mon proche voisin qui a un profile de 50 mégas après test de ping n en a que 19 mégas ????? je joint en pièce jointe les test de ping et j attend le coup de téléphone entre 13h et 16h ce lundi je vous tiens au jus ou alors si vous avez du nouveau de votre coté faite mois signe .grand merci de me lire 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @vincent 14745

Est-ce en ordre? 

 

Voila une agréable personne m a expliqué que il y avait bien une baisse de puissance sur ma ligne mais que tout est revenu a niveau j en tiens pour preuve que depuis ce matin pas une coupure ,bizarre les travaux de la route sont finis depuis hier soir cause a effet ? enfin un grand merci quand même 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @vincent 14745

Je suis cotente de lire que tout s’arrange pour vous :wink:

Commenter