Question

Coupure internet intempéstives depuis le 07 octobre 2020


Bonjour, j´ai déjà fais un message complet via ce lien car je pensais que le soucis venait d´un autre ultérieur et vous retrouverez plus de détails sur ces messages.

https://fr.forum.proximus.be/internet-10/connexion-internet-qui-saute-lors-d-un-envoi-53536?postid=702192#post702192

Ici, je vais juste ré expliquer en concentrer les moments des coupures.

Pour les horaires des coupures, les voici :

23h59 07/10
21h39 08/10

23h21 10/10 revenu à 23h34
15h23 11/10 revenu à 15h34

20h28 11/10 revenu 20h40
20h52 11/10 revenu 21h06

21h46 11/10 revenu 22h00

22h47 11/10 revenu 23h01
23h32 11/10 revenu 23h46
00h03 12/10 revenu je ne sais pas quand car j´ai éteins mes appareils pour dormir comme je ne savais pas travailler.

La TV n´a jamais été impactée et fonctionnait normalement.

Tous les appareils étaient déconnectés du wifi mais le boitier BBOX avait toutes ses LED actives normalement.

J´ai pus remarquer que 2 petites minutes avant la coupure, la qualité internet faisait le yo-yo. Par exemple lors du visionnage d´un live, la qualité descendait en 160p ou même se coupait ou prenait du délai.

Pendant un an, nous avons eu plus de 10 techniciens et ouvriers qui ont tout changé et vérifié au domicile car il y avait un autre soucis.
Donc juste pour avertir qu´il n´y à aucun soucis venant des appareils chez nous ou même des boitiers proximus etc.

Je vous invite à lire ce post à partir de la page 7 où j´ai refais un détails de la situation que j´ai fais hier 11 octobre 2020.

Bien à vous.

 


111 commentaires

Re bonjour,

encore des coupures de wifi….

23h13 12/10 revenu a 23h20
Depuis minimum 7h22 13/10 revenu à l´instant (08h10) !!!

 

J´attends une réponse d´une personne qualifiée, merci.

Toujours sans nouvelles d´un quelconque modérateur depuis 3 jours…
Je peux comprendre la situation covid tout ca tout ca mais ca fait aussi une semaine que le problème existe.

Bien à vous toutes et tous.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonsoir @namalye , 

Tout d’abord, toutes mes excuses pour ce délai de réponse … Nous sommes effectivement un peu en retard pour le moment sur le forum ...
Aussi, vous venez certainement d’avoir une nouvelle coupure internet et TV mais cette fois, c’est à cause de moi :wink:

En lisant vos différents posts, je me suis dit que vu que les appareils ont été changés plusieurs fois, il fallait aller voir plus loin et j’ai donc pris l’initiative de déconfigurer complètement votre ligne et de la reconfigurer comme si elle était toute neuve … 

Je vous invite donc à me donner votre retour pour voir si le problème persiste.

Merci d’avance :wink:

Ha d´accord. ^^
Du coup j´ai répondu via l´autre post à votre collègue. :)
Aucun soucis alors, je vous ferai un retour si jamais il y a un autre soucis.

Bien à vous.

Il me semblait bien que j´avais un soucis sur la ligne. ^^ @VincentM 

Absolument rien d´autre que le speedtest qui était fonctionnel. D´habitude, je suis à 5,5 Mbps entrant et 0,65 Mbps sortant.

Test ce matin, vers 09h04, avec aucun appareil d´allumé (mise à part PC portable évidemment) et la TV éteinte.
Bien à vous.

 

@VincentM 
Bonjour, excusez-moi de vous taguer mais comme cela vaêtre le week-end, avec le soucis de connexion bien trop faible il va m´être impossible de travailler ce week-end, cela est déjà très très limite.

Je ne sais pas quelle à été votre manipulation mais avant l´intervention, la connexion était de 5,6 Mbps entrant voir 6 (avec TV allumée) et 0,7Mbps sortant or là depuis hier, je suis à 2,7 Mbps (TV éteinte) entrant et 0,4 sortant… Pour travailler c´est impossible, les pages internet saute, j´ai des déconnexions car connexion trop faible etc.

J´attends votre retour et si jamais vous avez besoin de reboot la bbox ou autre, faites le nécessaire sans attendre mon consentement.

Bien à vous.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @namalye , 

Je viens de voir votre post. 
Avez-vous bien une solution LTE reliée à votre modem ? 

Si oui, est-ce que l’appareil est bien branché sur le modem svp ? 

Bonjour @VincentM
Nous n´avons plus de LTE au domicile depuis 4 mois car l´appareil ne fonctionne pas ici et n´a jamais vraiment fonctionné pendant toute l´année ou nous l´avons eu.
Les techniciens spécifiaient qu´il y avaient un soucis sur le cuivre, des interférences, car absolument rien crée de dérangement aussi bien au domicile et sur la borne Proximus se situant rue des écoles il me semble.

Pour les interférences, on pensait que c´était soit la borne Proximus rue des écoles ou au domicile mais tout à été vérifié et il n´y à rien d´anormal. Tous les appareils, les pièces, le mobilier, la façade etc ont été vu par techniciens.

Mais ce qui est bizarre c´est que hier matin j´avais quand même 5,6/6 Mbps entrant et 0,7 sortant…

Rien à été déplacé/bougé depuis la dernière intervention des techniciens (plus de 10 en 4 mois pour rappel et presque 20 en un an) et tout à été soigneusement installé par eux et tout est neuf, du moins ca a 4 mois ±.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

D’accord merci pour le retour bien détaillé :wink:

Pourriez-vous refaire un speed test svp ? 

Merci

Test effectué avec TV, téléphone coupé du wifi/éteins donc que le pc portable de connecté.

Tout est revenu à la normale, pour le moment ^^
Mise à part pour l´envoi mais nous avons pris l´habitude, au bout de 6 ans, que ça prendre des heures pour envoyer un petit fichier. Dans l´attente de la fibre avant 2030. ^^

Un grand merci, je vous signalerai si dans le pire des cas, le soucis reviendrait. (Ce que je n´espère pas)

Passez un agréable week-end et merci de votre réactivité et professionnalisme. @VincentM 

NB : Il y à eu 2 reboots, je suppose que c´était de vous les deux.

J´ai ouvert 3 onglets internet (hotmail, forum proximus et speedtest car je voyais du lag) test fait à 15h45 +-
Et là un autre test fait maintenant car ca devenait pire mais c´est revenu à la normale… Bref.

 

15h53

C´est de ma “faute” ^^ je n´avais pas fait attention que durant le speedtest, il y avait une mise à jour logiciel.
Donc pour vous donner exemple, voilà ce que ca donne durant une synchronisation d´un fichier de 164 mb.

Bien à vous et bon week-end.

La TV ne fonctionne plus, l´image s´arrête au bout de 5 secondes de visionnage puis un message de proximus indique une erreur.

Problème réglé après reboot bbox par mes soins.

@VincentMBonjour, j´espere que vous avez passé un bon week-end.

Du coup, aujourd´hui 18 octobre 2020, 17h47 encore déconnexion du wifi (la BBOX à reboot toute seule) et qui plus est, à certaines heures depuis vendredi, lag/latence dut à la connexion.

Sans parler que envoyer une photo de 3Mo (sur discord) ça m´a prit presque 3 minutes, ca devient vraiment pénible.

Sans parler aussi que à certains moment, le wifi sur le téléphone se déconnecte, i voit le signal mais pour lui pas de wifi.

Sans parler que quand j´ouvre plus de 2 onglets, internet lag ENORMEMENT!

Sans parler que par exemple, je veux jouer m´occuper sur Minecraft et regarder un live Twitch, c´est devenu impossible maintenant. Quand ca charge, ca lag ou quand je fais une action ca lag soit dans le jeu ou sur le live. (et c´est pareil en regardant vidéo youtube ou film Netflix)

CF cet article qui reflète les problèmes depuis 8 mois, sur notre ligne, qui sont réparés par vos collègues puis reviennent X temps après… https://fr.forum.proximus.be/internet-10/connexion-internet-qui-saute-lors-d-un-envoi-53536

Sachant que nous avons des soucis depuis deux ans au moins.

Autre soucis….

Comme pour vendredi…

La TV n´était pas allumée depuis 13h00 ± donc là, a 21h10, même soucis d´image qui se fige au bout de 3 secondes et quand il y a l´apercu de ce que l´on visionne en naviguant dans le menu, il y a message d´erreur avec le fond “arc-en-ciel” qu´il n´y a pas de signal sauf que quand on affiche en grand la chaine, on a bien l´image et son sauf que ca se fige au bout de 3 secondes et ca le fait sur n´importe quel chaine/programme.

Du coup, seule solution : reboot bbox.

Ce soucis existe depuis vendredi après que vous ayez fait ce reboot de bbox et là apparemment ca a refait ce soucis suite au reboot de la bbox qui s´est fait tout seul aujourd´hui vers 17h00 (voir post précédent)

Bonjour tout le monde,

le wifi sur téléphone se déconnecte/re connecte toujours le matin, midi et en soirée.

Je n´avais plus eu le soucis depuis le 07 octobre…. Enfin c´était un soucis déjà signalé il y à 8 mois qui avait été réglé il y a 4 mois mais depuis 13 jours il est revenu…

  • voir posts précédents car pas eu d´interventions comme c´était durant ce week-end.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello @namalye   Pas top top votre ligne. Les chiffres sont pas bons du tout

 

Surtout depuis le 17/10, c’est de pire en pire

 

Je propose le passage d’un technicien

Quand seriez vous dispo ?

Bonjour @AurélienK 

Oui et c´est même une catastrophe.

Alors, sans vouloir être méprisant, je ne vois pas ce que le technicien pourrait faire… Il n´y à absolument rien de changer dans le bâtiment depuis la dernière venue du technicien qui avait signalé, comme un autre de ses collègues, que la ligne donc le cuivre avait des interférences et que ça ne venait pas du bâtiment.

La seule chose qui à changer depuis la venue du dernière technicien, il y à 4 mois, c´est 3 nouvelles familles (donc 3 nouvelles maisons) rien que dans notre rue car si je compte dans le village, on doit être a 6-7 nouvelles maisons en 4 mois et il y en aura encore une nouvelle en face de notre maison dans les mois qui arrivent + une autre prévue l´année prochaine. (un cabinet médical qui plus est)

Ce qui est bizarre c´est que depuis le 07 octobre 2020, c´est revenu d´un coup sans prévenir, même pire qu´avant, et que depuis, le wifi se déconnecte sans raison et sur mon telephone j´ai le wifi qui se déco-reco sans cesse.

Comprenez que depuis 2 ans, nous avons eu quelques 20 techniciens qui sont venus + 2-3 fois des ouvriers pour sonder la ligne car il y avait des coupures de lignes plus loin dans la rue.
Presque tous ont changés la BBOX depuis 2 ans et rien que sur cette année 2020, en 5 mois, depuis décembre 2019 exactement où la ligne est devenue une vraie catastrophe pour rester poli, nous avons eu la visite de plus de 10 techniciens + 1 fois les ouvriers pour sonder la ligne + un test pendant une semaine via la firme qui s´occupe du cuivre + 10 nouvelles bbox + 2 nouveaux boitiers tv + nouveaux câbles telephones et boitier téléphone dans le domicile + le LAN fait sur place par les ouvriers qui avaient réparés à l´époque un défaut de ligne.

Vous pouvez voir toute la discussion + résultat des tests dans le post où j´ai mis le lien plus haut.

Suite à ces tests, monsieur David W et même 2 techniciens ont certifiés qu´il y a des interférences MAIS comme tous les techniciens sont venus à notre domicile, ils n´ont constaté aucune interférences chez nous MAIS que ca venait de la ligne trop faible car trop loin de la borne et qu´ils ont beaux venir ici pour faire x et y tests, ca ne s´arrangera jamais, ce sera même pire vu que de nouvelles habitations et ca, on l´avait prévenu il y à un an sachant qu´on l´avait fait il y a 3 ans aussi via des mails etc.

Peut-être que sur la ligne il y à un objet ou autre qui crée des interférences? Comme nous habitons la campagne, notre village est très connu pour causer des dégâts sous-terrain a cause de toutes les sources/rivières que nous avons ici au village. Pour info, 9 sources/rivières rien que dans notre rien.

En plus, avec le COVID, la propriétaire des lieux est PMR et à une maladie orpheline qui lui interdit d´être en contact avec des étrangers car plus de défenses immunitaires.

Pour info, durant 2020, les ouvriers restaient en moyenne 45 minutes pour essayer de résoudre le soucis. Le plus long à été une après-midi entière sans pouvoir cerner et résoudre le soucis à 100%.
Donc, nous avons assez donné.

Rien contre vous évidemment mais avoir plus de 10 techniciens qui viennent chez vous pour au final ne pas résoudre le soucis et que 3 personnes disent qu´il y a des interferences sur la ligne et que 2 techniciens sur place disent oui qu´il y en a mais ca ne vient pas du bâtiment, c´est fatiguant.
Qui plus est, pour rappel, il y aeu pendant une semaine TOUS LES JOURS, des techniciens qui sont venus ici + ceux durant les jours d´avant et après qui communiquaient avec leurs collègues au téléphone.

@AurélienKPetit complément d´information, c´est que nous avons également remarqué des baisses de vitesses etc, sur la ligne depuis un mois environ.

Date à laquelle les nouveaux voisins ont emménagés, une maison avant nous donc une maison plus proche de la borne rue des écoles.
Je ne sais pas si il y à un lien mais la coïncidence est quand même à noter et peut-être pas anodine.

Surtout pur l´envoi, nous sommes passé de 0,7 Mbps sortant à 0,4 Mbps… Qui plus est, cette baisse est aux “heures de pointes” donc quand tout le monde, ou presque, est rentré chez soi, ces voisins y compris.

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Bonjour ,
Apparemment vous étes dans le même cas ,réseau vétuste ou fortement dégradé ,les techniciens qui passe chez moi me disent se genre de chose ,depuis + de 10ans ,et aucun travaux pour mettre au norme le réseau ,malgré l’état connus de proximus depuis avant mon arrivée et donc + de 10ans .
Je vous souhaites plus de chance .

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @namalye je viens de reconfigurer la ligne pour avoir ce que j’avais pu avoir, càd du VDSL2 à 9.5M/0.7M

Bonjour @David W merci de votre réponse et intervention.

Désolé du temps de réponse mais via firefox mobile, le site n'est pas accessible car problème de sécurité.

Et comme nous n'avons plus de pc portable depuis hier midi, pas eu le temps de répondre.

Donc après le reboot de la bbox par vos soins, la TV n'était plus active du coup j'ai dus faire un reboot juste après. Ce soucis arrivé depuis le 07 octobre a chaque fois que la bbox n'est pas reboot par nous, au domicile.

Pour les soucis de wifi, le téléphone se déconnecte de la même manière quand j'avais signalé le soucis via l'autre article où nous avions échangé et ce soucis n'était plus apparu depuis le 07 octobre donc très étrange et ennuyant car le téléphone reste le seul moyen de communication pour aller sur internet pendant un petit moment.

Le téléphone n'est pas vieux, de souvenir janvier 2018, Xiaomi redmi note 5 et le soucis de yo-yo avec le wifi avait été résolue il y a 4 mois et il était apparu aussi en novembre-decembre 2019 quand nous avions commencé a échanger suite aux soucis de l'époque.

Donc là, le wifi se deco-reco sur le téléphone aux heures de pointes,le reste du temps il est ok. J'ai l'impression que l'appareil ne reçoit pas le bon signal.

Le wifi sur la bbox est bien présent et sur un GSM beaucoup plus vieux, aucun soucis. Le logo sur le GSM Xiaomi est bien actif mais il indique comme message "ce réseau internet n'a pas de connexion wifi" et il le fait que pour mon appareil.

Je resignal que ce soucis avait été réglé il y a 4 mois donc depuis 4 mois jusqu'aux soucis du 07 octobre 2020, jamais eu cet effet yo-yo.

Bien à vous.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @namalye pas de problème pour le temps de réponse, on ne sait pas non plus répondre de suite..

Est-ce que vous pourriez faire un reset de la bbox et tester à nouveau svp ?

Pour le reset : https://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_mdm_reset_trouble/particuliers/support/internet/internet-a-la-maison/problemes-avec-internet/restaurer-les-parametres-par-defaut-du-reseau-wi-fi.html

Bonjour monsieur @David W désolé  du retard.

Je viens de reset la bbox a 8h05 a peu pres.

Juste avant le reset, la nouvelle tablette, samsung galaxy S6 lite achetee vendredi, a eu du mal a se connecter au reseau wifi.

J ai fais un test via speedtest en application sur l appareil et en effet la connexion avait du mal : j etais a 32 de ping, 250 ping gige, en connexion entrante j etais a 1,5Mbps et en sortant a 0,7 mbps. La connexion s est recoupee aussi sur le telephone pendant 15 secondes a peu pres pour revenir a la normal puis j ai fais un speedtest sur le site de proximus et le graphique avait aussi du mal et la gige etait a 188 de ping.

Au niveau des appareils, tout est ok maintenant, on verra avec le temps mais j ai toujours ces deconnexions, ce weekend j en ai eu quelques unes mais beaucoup beaucoup moins qu avant.

Nous n avons plus d ordinateur portable pour faire d autres tests mais que une tablette nouvelle et les 2 telephones habituels.

Dimanche, la vitesse internet avait du mal sur tous les appareils comme ce matin, une video youtube qui se coupait et ce weekend c etait live twitch qui fqisqit du yoyo en qualite, en lien direct avec la connexion car pareil sur les autres applications, or que j etais a environ 2m de la BBOX.

Autre note aussi pour vos collegues techniciens c est que j ai toujours ce message d avertissement de danger quand je veux me connecter sur le forum de proximus. Le site n est pas securise sur firefox impossible de se connecter et sur chrome meme message d avertissement mais connexion possible. =sur mobile et android=

Bien a vous.

Commenter