Question

Coupure internet intempéstives depuis le 07 octobre 2020


Bonjour, j´ai déjà fais un message complet via ce lien car je pensais que le soucis venait d´un autre ultérieur et vous retrouverez plus de détails sur ces messages.

https://fr.forum.proximus.be/internet-10/connexion-internet-qui-saute-lors-d-un-envoi-53536?postid=702192#post702192

Ici, je vais juste ré expliquer en concentrer les moments des coupures.

Pour les horaires des coupures, les voici :

23h59 07/10
21h39 08/10

23h21 10/10 revenu à 23h34
15h23 11/10 revenu à 15h34

20h28 11/10 revenu 20h40
20h52 11/10 revenu 21h06

21h46 11/10 revenu 22h00

22h47 11/10 revenu 23h01
23h32 11/10 revenu 23h46
00h03 12/10 revenu je ne sais pas quand car j´ai éteins mes appareils pour dormir comme je ne savais pas travailler.

La TV n´a jamais été impactée et fonctionnait normalement.

Tous les appareils étaient déconnectés du wifi mais le boitier BBOX avait toutes ses LED actives normalement.

J´ai pus remarquer que 2 petites minutes avant la coupure, la qualité internet faisait le yo-yo. Par exemple lors du visionnage d´un live, la qualité descendait en 160p ou même se coupait ou prenait du délai.

Pendant un an, nous avons eu plus de 10 techniciens et ouvriers qui ont tout changé et vérifié au domicile car il y avait un autre soucis.
Donc juste pour avertir qu´il n´y à aucun soucis venant des appareils chez nous ou même des boitiers proximus etc.

Je vous invite à lire ce post à partir de la page 7 où j´ai refais un détails de la situation que j´ai fais hier 11 octobre 2020.

Bien à vous.

 


111 commentaires

Niveau d'utilisateur 6
Badge +3

Bonjour @namalye,

Je suis désolé d’apprendre votre situation, je vous présente toutes mes excuses au nom de Proximus pour l’attitude de ce collaborateur.

Je viens de faire remonter cette information afin que des mesures soient prises envers la personne concernée.

Si vous désirez déposer une plainte, il est possible de l’effectuer via ce lien en suivant la procédure indiquée. 

Concernant vos réductions, la réduction des 10 euros mensuel est un avantage de fidélité valable un an. Cette réduction a été faite en Mars de l’année passée, elle arrive donc à terme cette année.

Par contre, vérification faite dans nos systèmes, les 7 euros de réduction correspondent bien à un geste commercial unique, il ne s’agit pas d’une réduction valable tous les mois.

Bien à vous,

Bonne journée.

Bonjour Monsieur @Adriano merci de vos réponses.

Pourtant, comme vous le voyez ici, il y à bien 7€ de réduction pour une période de un an comme il est précisé dans le dossier ouvert sur test-achats.

Nous regrettons aussi que cette personne n’ait pas répondu par une réponse ciblée plutôt que de faire un copier-coller d’un texte tout fait.

S’agissant des 10€, il n’était pas question d’une réduction pour la fidélité mais parce que la qualité de la ligne est médiocre.
On m’avait d’ailleurs confirmé via cet article, voir quelques messages avant @Sophie A il me semble que cette réduction de 10€ allait être revue à partir de Mars 2021 et reconduite jusque Mars 2022 si la situation sur la qualité de la ligne était toujours la même et c’est le cas car il n’y à pas de travaux en cours ou prévu afin de rendre la ligne de meilleure qualité.
Il y à toujours des soucis de déconnexion sur la ligne, même chez les voisins, la vitesse internet bien trop basse etc. https://pxs.speedtestcustom.com/result/74315520-859a-11eb-8d95-43237b02858f 
Toujours le wifi qui fait le yoyo les soirs et week-ends (vendredi soir à dimanche soir) et il n’y à même pas le 1 mbps légal par décret royal.

Quitte à choisir, car il est question de ça au final, on préfère retrouver la réduction de 10€ et pas celle de 7€ car au final même soucis, même problème, même réduction.

Donc nous aimerions au minimum retrouvé cette réduction de 10€ .
Et dans tous les cas, la réduction de 10€ était valable de mars 2021 à mars 2021 donc en toute logique elle devrait être encore active pour la facture de ce mois...

Cordialement et bonne journée.

Bonjour @Catherine M ,
J’espere que vous allez bien.

Je viens de etrouver votre ancien post nous signifiant de revenir vers vous pour le renouvellement, sur un an, du rabais tarifaire de la facture mensuelle sur la connexion comme la situation internet est toujours la même, aucune amélioration donc et on nous à dit pas avant 2035 la fibre et aucun intervention est prévue avant cette date.
Peut-être une étude sur une antenne qui serai installer, d’après les dire d’un de vos CEO qui est en contact avec un voisin qui s’occupe du soucis que nous avons tous dans le quartier, mais ca ne sera pas avant mi 2022.
Je pensais que c’était votre collègue Sophie que je devais notifier donc toutes mes excuses pour le dérangement auprès de votre collègue.

J’attends donc de vos nouvelles sur le retour au 50€ mensuel jusque mars 2022.

Bonne journée à vous.

Niveau d'utilisateur 6
Badge +3

Bonjour @namalye,

Au temps pour moi, les 7 euros de réductions apparaissant sur votre facture de Mars sous l’intitulé “coupures tv”, font suite à la décision du dossier test-achat.

Cette réduction mensuelle est bien valable pour une durée d’un an et prend en charge le fait que vous êtes trop éloignée de la borne.

Ce dossier étant clôturé avec cette solution apportée, il n’est pas prévu de vous octroyer une réduction supplémentaire.

Je vous remercie pour votre compréhension, je vous souhaite une bonne journée.

Bonjour tout le monde,

Je reviens, comme chaque année, pour le même sujet : réduction mensuel pour une période de un an sur le fait que la connexion internet est médiocre dut à l’éloignement de la borne.

Toujours les mêmes problèmes avec des coupures en soirée bien que l’on doit être dans les derniers clients fidèle à Proximus, de la rue, comme Voo à fait une installation rapide, en 2 mois tout était câblé or qu’ils n’étaient pas installer même en câblage de rue, et avec grosses prime et réductions pour tout le voisinage.

Les années précédentes, il était question de 7€ mensuel de réduction sur une période un an donc je renouvèle, comme on nous l’a demander, la demande.

Cordialement.

@Catherine M bonjour à vous en esperant que vous allez bien.

Je reviens vers vous par rapport au message du dessus, sur le rabais annuel dût aux coupures internet afin de renouveler cette réduction.

Cordialement et bonne journée ensoleillée.

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Bonjour @namalye,

Comme expliqué précédemment, la dernière réduction octroyée était d’une durée d’un an et ne peut plus être reprolongée.

Je comprends que la connexion n’est pas optimale mais la vitesse de téléchargement n’est jamais garantie par Proximus et dépend des conditions d’utilisation.

Bonne fin de journée.

 

 

@Julie T Bonjour,

La réduction est annuelle depuis presque 3 ans et comme je fais chaque année, je demande le renouvellement d’un an car Proximus est conscient du problème de la ligne et comme la situation est complexe (par la qualité plus que médiocre de la ligne) par une impossibilité d’améliorer la ligne, Proximus s’est engagé à cette réduction annuelle de Mars à Mars de chaque année.

Bonne journée.

@Julie T Rebonjour,

J’avais oublié d’ajouter que cette réduction annuelle vient de la qualité de la ligne qui ne permet même pas de fournir le minimum légal de façon constante. (et n’a absolument rien à voir avec les conditions d’utilisation etc)

Je ne vais pas refaire et ré-expliquer tous les dossiers, il y à tout ce qu’il faut ici et auprès de vos collègues mais la réduction est bien annuelle, de mars à mars pour une durée non précisée.

Je vous invite à vous renseigner auprès de vos collègues, personnes qui ont collaboré au sujet et dossier qui est très loin d’être un cas commun pour une réponse banale.

Dans l’attente de la confirmation pour la continuité annuelle de cette réduction de mars à mars, recevez mes salutations.

Bien à vous et bonne journée.

Niveau d'utilisateur 5
Badge +2

Bonjour @namalye

Conformément aux réponses fournies  par mes collègues, cette réduction vous a exceptionnellement été accordée à nouveau l’année dernière.

Cela ne signifiait pas qu’il serait possible d’envisager ensuite une reconduction automatique de cet avantage.

Nous n’avons pas d’autre alternative à vous proposer, j’en suis bien désolée :disappointed_relieved: 

Merci de votre compréhension et bonne journée.

 

 

Ok…. Super Proximus….

Ca augmente sa tarification de 1,50€ cette année et 1€ les autres années mais les petites zones de campagnes resteront à jamais oubliées de vos services sans aucune amélioration ou geste de votre part. Rien d’étonnant…

Et l’année d’avant pour ce même type de réduction, vous le justifiez comment du coup ?
Car la ligne n’a jamais été améliorée et on nous à toujours dit que cette réduction sera reconductible tant que le soucis sera visible par vos services. (ce qui est le cas)

En 2022 nous payons pour une connexion internet de 2010, comprenez le bien… Avec même une impossibilité d’utiliser la technologie tessares (4G) car il n’y en à pas ici.

N’oubliez pas que vous ne fournissez même pas le minimum légal et stable pour notre connexion, en langage populaire c’est une escroquerie.

Je n’ai pas besoin d’une de vos réponses, on connait la chanson.

Agréable semaine et journée à tout le monde.

Commenter