Question

Coupure internet intempéstives depuis le 07 octobre 2020


Bonjour, j´ai déjà fais un message complet via ce lien car je pensais que le soucis venait d´un autre ultérieur et vous retrouverez plus de détails sur ces messages.

https://fr.forum.proximus.be/internet-10/connexion-internet-qui-saute-lors-d-un-envoi-53536?postid=702192#post702192

Ici, je vais juste ré expliquer en concentrer les moments des coupures.

Pour les horaires des coupures, les voici :

23h59 07/10
21h39 08/10

23h21 10/10 revenu à 23h34
15h23 11/10 revenu à 15h34

20h28 11/10 revenu 20h40
20h52 11/10 revenu 21h06

21h46 11/10 revenu 22h00

22h47 11/10 revenu 23h01
23h32 11/10 revenu 23h46
00h03 12/10 revenu je ne sais pas quand car j´ai éteins mes appareils pour dormir comme je ne savais pas travailler.

La TV n´a jamais été impactée et fonctionnait normalement.

Tous les appareils étaient déconnectés du wifi mais le boitier BBOX avait toutes ses LED actives normalement.

J´ai pus remarquer que 2 petites minutes avant la coupure, la qualité internet faisait le yo-yo. Par exemple lors du visionnage d´un live, la qualité descendait en 160p ou même se coupait ou prenait du délai.

Pendant un an, nous avons eu plus de 10 techniciens et ouvriers qui ont tout changé et vérifié au domicile car il y avait un autre soucis.
Donc juste pour avertir qu´il n´y à aucun soucis venant des appareils chez nous ou même des boitiers proximus etc.

Je vous invite à lire ce post à partir de la page 7 où j´ai refais un détails de la situation que j´ai fais hier 11 octobre 2020.

Bien à vous.

 


111 commentaires

Aucun problème et tout à fait normal.

Très bonne journée à vous et bon week-end.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonsoir @namalye , 

Tout d’abord, toutes mes excuses pour ce délai de réponse … Nous sommes effectivement un peu en retard pour le moment sur le forum ...
Aussi, vous venez certainement d’avoir une nouvelle coupure internet et TV mais cette fois, c’est à cause de moi :wink:

En lisant vos différents posts, je me suis dit que vu que les appareils ont été changés plusieurs fois, il fallait aller voir plus loin et j’ai donc pris l’initiative de déconfigurer complètement votre ligne et de la reconfigurer comme si elle était toute neuve … 

Je vous invite donc à me donner votre retour pour voir si le problème persiste.

Merci d’avance :wink:

Re bonjour,

encore des coupures de wifi….

23h13 12/10 revenu a 23h20
Depuis minimum 7h22 13/10 revenu à l´instant (08h10) !!!

 

J´attends une réponse d´une personne qualifiée, merci.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

@namalye ok je comprends mieux, le V7 est toujours assigné à votre ligne, je vais le désassigner. Merci pour ce complément d’informations et très bon week-end à vous aussi !

Toujours sans nouvelles d´un quelconque modérateur depuis 3 jours…
Je peux comprendre la situation covid tout ca tout ca mais ca fait aussi une semaine que le problème existe.

Bien à vous toutes et tous.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @namalye 

Faire des up sur le forum ne sert à rien, en faisant ça sans le savoir vous faites des down puisqu’on traite les messages du plus ancien au plus récent. Pour les problèmes urgents il est préférable de nous appeler, vous aurez un support directement.

Le problème ne se situe pas dans l’infrastructure comme je vous l’ai déjà expliqué plusieurs fois et c’est pour ça que la multitude de techniciens que vous avez reçu ne peuvent pas résoudre le problème dans l’infrastructure.

Votre ligne, bien que peu rapide (9.5M) est stable. Mais vous avez deux décodeurs dont un V7. Le décodeur V7 n’est généralement placé que sur des lignes à 30Mbps.

C’est un problème d’utilisation de la bande passante, rien qu’un décodeur peut prendre entre 3 et 7Mbps au moins. Le fait que ce soit tous les jours à 19h30 peut être expliqué par le fait que vous démarrez peut-être une TV à cette heure précise. Pourriez-vous faire un test en déconnectant les 2 décodeurs svp ou en les éteignant complètement (bouton 0/1 sur 0)

 

 

Bonjour @David W ,

C’est bizarre qu’il y a encore un décodeur V7 sur la ligne car tu as dit que tu allais le désactiver sur ton post plus haut, vu que c’était un test d’un technicien?    :wink:  

 

https://fr.forum.proximus.be/internet-10/coupure-internet-intempestives-depuis-le-07-octobre-2020-56926?postid=708099#post708099

 

@+ Gilbert :sunglasses:

 

 
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Bonjour @namalye,

 

Je suis bien désolée d’apprendre cette nouvelle… C’est effectivement votre nouveau fournisseur qui doit vous informer des démarches à faire par rapport à la reprise de votre abonnement. Tout se passe de manière synchronisée et la facturation ne mentionnera que le nombre de jours où l’abonnement aura été actif.

Enfin, pour répondre à votre dernière question,  vous n’êtes actuellement pas tenue pas un contrat à durée déterminée. Bon après-midi !

Niveau d'utilisateur 6
Badge +7

Bonjour @namalye,

Mes meilleurs vœux également au nom de toute l’équipe des modérateurs :relaxed:

Je vois en effet un contact avec nos services avec une remarque d’un échange de matériel qui serait en cours mais je ne vois aucun changement dans le profil technique ou de travaux d’infrastructure. 

Niveau d'utilisateur 6
Badge +7

Bonjour @namalye,

J’ai eu l’occasion de parler avec le technicien quand il était chez vous et malheureusement, il n’y a pas d’amélioration possible pour votre habitation. :disappointed_relieved:

Votre profil était au départ en ADSL 4.6mb avec une TV branchée ce qui fait que le débit était trop faible pour continuer à surfer.

Nous avons précédemment changé le profil de 4.6mb et tenté de d’améliorer votre vitesse vers du vdsl 9mb, ramené à 7mb car la ligne sature de trop et sans garantie que vous ayez une stabilité (vitesse trop “élevée”  pour une ligne trop atténuée comporte le risque qu’elle soit moins stable)

La solution LTE ne fonctionne pas chez vous car le débit est malheureusement trop faible.

Le technicien n’a par contre pas rencontré de problèmes wifi avec ses appareils. Quand vous êtes en wifi avec les décodeurs éteints, votre débit est de 6mb (normal pour un profil de 7mb) et quand le décodeur est allumé, le débit descend à 2mb (normal également car le décodeur prend de la bande passante pour acheminer la tv)

Pour le moment il va malheureusement falloir accepter cette situation chez Proximus, il n’y a pas de solution à court terme.

Je vais tout de même voir en interne s’il est possible sur du long terme voir pour un aménagement de ligne de meilleure qualité mais je ne peux rien vous promettre 

Voici la conclusion de mon analyse.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

D’accord merci pour le retour bien détaillé :wink:

Pourriez-vous refaire un speed test svp ? 

Merci

Niveau d'utilisateur 6
Badge +3

Bonjour @namalye,

Je suis désolé d’apprendre votre situation, je vous présente toutes mes excuses au nom de Proximus pour l’attitude de ce collaborateur.

Je viens de faire remonter cette information afin que des mesures soient prises envers la personne concernée.

Si vous désirez déposer une plainte, il est possible de l’effectuer via ce lien en suivant la procédure indiquée. 

Concernant vos réductions, la réduction des 10 euros mensuel est un avantage de fidélité valable un an. Cette réduction a été faite en Mars de l’année passée, elle arrive donc à terme cette année.

Par contre, vérification faite dans nos systèmes, les 7 euros de réduction correspondent bien à un geste commercial unique, il ne s’agit pas d’une réduction valable tous les mois.

Bien à vous,

Bonne journée.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @namalye

@Cédric B m’a mise en copie de l’email envoyé concernant votre dossier. 

La demande a été lancée mais je ne pense pas que nous aurons une réponse tout de suite, cela peut prendre du temps. 

Quand nous aurons une réponse, nous reviendrons vers vous. 

Bonne journée

Bonjour @namalye  , je confirme les propos d’Aurélien, si vous avez quelques jours de retard dans le retour du matériel cela ne posera pas de soucis.

Concernant votre réduction, si la situation technique ne s’est pas améliorée, vous devriez à première vue pouvoir bénéficier d’une réduction mais rien ne pourra être enregistré et confirmé avant le mois de mars donc je préfère ne pas me prononcer sur ce qui sera possible en mars. Je vous invite à revenir vers le 1er mars. 

Bel après-midi 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @namalye  et merci pour ce retour détaillé :wink:

Comme je peux lire, au niveau des déconnexions ça va mieux mais au niveau de la vitesse, ce n’est pas terrible … 
Je viens donc d’apporter quelques réglages pour cette vitesse et je vous invite de nouveau à tester celle-ci pour voir si il y a une amélioration.

Merci :thumbsup:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @namalye 

Pourriez-vous redémarrer le décodeur et refaire un essai cette soirée svp, je viens de faire une modification.

Merci d’avance

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @namalye 

Je vais tenter d’augmenter un peu la vitesse pour être au delà de 2 en descendant et de 0.8 en montant. Et on fera à nouveau le point.

MAIS il y a une chose que je ne peux pas expliquer c’est la perte du réseau wifi. Cela n’a strictement rien à voir avec la faible vitesse : le wifi est un réseau interne connecté ou non à internet, envoyé par la bbox, il a normalement une vitesse d’au moins 54Mbps. Je vais refaire une analyse approfondie mais il y a eu plusieurs technicien qui ont confirmé que la bbox semblait être à une place stratégiquement acceptable pour la réception…

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

@namalye EDIT je vais provoquer une ou deux déconnexions, il est 17h50. 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Pour le renvoi de la bbox, cela note cette date mais cela ne prend pas en compte la situation sanitaire actuelle , pas de soucis si vous l’envoyez 3-4 jours après :)  Sécurité avant tout hein ;)

 

 

Niveau d'utilisateur 6
Badge +7

Bonjour @namalye, j’ai bien compris votre message.

Je vous envoie un technicien pour mercredi 18/11/2020 entre 08:00-10:00. 
Vous avez certainement dû recevoir un SMS de confirmation de rendez-vous.

Le technicien fera toutes les mesures et vérifications nécessaires, n’hésitez pas à lui exposer les problèmes que vous rencontrez.

Par mesure de sécurité, veillez à porter un masque et à garder une distance de sécurité pour vous et notre technicien.

Bonjour @Catherine M ,
J’espere que vous allez bien.

Je viens de etrouver votre ancien post nous signifiant de revenir vers vous pour le renouvellement, sur un an, du rabais tarifaire de la facture mensuelle sur la connexion comme la situation internet est toujours la même, aucune amélioration donc et on nous à dit pas avant 2035 la fibre et aucun intervention est prévue avant cette date.
Peut-être une étude sur une antenne qui serai installer, d’après les dire d’un de vos CEO qui est en contact avec un voisin qui s’occupe du soucis que nous avons tous dans le quartier, mais ca ne sera pas avant mi 2022.
Je pensais que c’était votre collègue Sophie que je devais notifier donc toutes mes excuses pour le dérangement auprès de votre collègue.

J’attends donc de vos nouvelles sur le retour au 50€ mensuel jusque mars 2022.

Bonne journée à vous.

Bonjour @Cédric B excusez moi pour ces deux long textes précédents mais pouvez-vous confirmer qu’il y à bien eu ouverture de dossier etc comme le technicien et vous même en aviez parler au telephone ?

J’ai fais un topo actuel de la situation de la rue dans les deux messages précédents.

Et pour les deco wifi, toujours présentes (moins) le soir en semaine mais toujours entre 21h et 22h30 le dimanche.
La connexion ralenti (baisse de qualité forte lors du visionnage d’un live/video sur n’importe quelle plateforme) puis un délai se met et après le signal wifi se perd pendant 5 secondes. Ensuite la qualité vidéo est extrêmement bonne (c’est-à-dire qu’il se met en 1080 pendant 5-10 secondes) puis tout se restabilise.

Voilà, c’est pour vous savoir ce que ça engendre. Et comme dit précédemment, j’ai peur que la connexion devienne pire avec les nouvelles habitations qui vont très vite se finir.

Sinon, toujours les soucis de faire autre chose quand on envoi un fichier mais ça on s’y fait vu que c’est à cause de la qualité de ligne.

Bien à vous et bonne semaine en esperant que votre week-end à été reposant.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @namalye ok on fait comme ça, bonne semaine à vous aussi

Encore les clients chiants…

Du coup hier soir et bien pas du tout d’internet pendant 4 heures au moins.
Les speedtests : (enfin ceux que j’ai réussis à lancer car soit la page de speedtest plantait ou alors durant le speedtest il indiquaait une erreur de connexion au serveur)

https://pxs.speedtestcustom.com/result/4841de30-61a0-11eb-b738-0131fc615787

https://pxs.speedtestcustom.com/result/eff59390-61ac-11eb-a30e-370e6683484e

Vous allez voir, c’est pire qu’avant et c’est devenu une catastrophe.
Le 2e speedtest c’est la connexion wifi que j’ai eu de 21h00 à 01h00, ca duré 15 minutes puis ok 5 minutes puis re soucis 20 minutes etc.

Voilà la connexion quand tout est normal, c’est-à-dire que de la journée maintenant : (sans tv allumée bien sur)

https://pxs.speedtestcustom.com/result/5ea5a820-6207-11eb-ae0a-5b438a7c8299

Du coup, on fait quoi ????????????????????????????????????????????????????

Bonjour tout le monde,

le wifi sur téléphone se déconnecte/re connecte toujours le matin, midi et en soirée.

Je n´avais plus eu le soucis depuis le 07 octobre…. Enfin c´était un soucis déjà signalé il y à 8 mois qui avait été réglé il y a 4 mois mais depuis 13 jours il est revenu…

  • voir posts précédents car pas eu d´interventions comme c´était durant ce week-end.

Bonjour @Sophie A j'espère que vous allez bien. 

Je me permets de vous tag car a notre grande surprise nous avons revu le décompte de ce mois portant le numéro suivant : 7132604480 qui nous demande de payer 53,68€ or que nous avons une offre de rabais sur un an qui nous demande de payer 44€ suite à la qualité mediocre etc de la ligne.

Suivant de voir la facture du mois d'avant qui est de ce prix, c'est a dire 44€ et ce tarif a été effectué pour la période février 2021 a février 2022 donc l'ordinateur et la personne en charge du dossier doit avoir mal fait son boulot.

Pouvez-vous régler ce soucis pour devoir bien payer jusque février 2022 la somme de 44€ par mois? Merci.

Ensuite, je voulais rajouter une note d'incompréhension sur mes demandes passées auprès de vos collègues pour savoir comment ça se fait que je suis le seul à raler et en fait j'apprends que une dizaines de mes voisins ont aussi râler auprès de proximus donc comme cela se fait que l'on ne me la jamais dis ?

Le pire, et la c'est le plus drôle, c'est que l'on m'a dit a plusieurs reprises qu'aucun budget est prévu afin d'améliorer notre ligne en ayant même un voisin en contact direct avec le CEO proximus avec qui il est entrain de voir pour faire des travaux, c'est mon voisin même qui fait les études topographiques des lieux car vous savez pourquoi il y a ce soudain argent qui apparaît or que quand j'ai été tout seul on m'a toujours dis qu'il n'y avait pas de sous ? Car proximus, ce CEO de Bruxelles, a appris que nous sommes en pleine demarche avec un conccurent afin qu'ils installent internet dans notre rue, ils se sont même engagé à prendre en charge 98% des travaux car 20 clients veulent quitter proximus (ou l'ont déjà fait et ont des boîtiers 4G) pour aller à la concurrence.

Donc je ne comprends pas comment vos collègues ne sont pas au courant de tout cela, pourtant j'ai demandé à plusieurs reprises de vérifier, en mentionnant même le hameau car c'est de là que vient l'habitant qui est en contact direct avec le CEO proximus. Vérifiez, c'est l'habitant du uméro 5 du hameau (qui porte aussi le même nom de rue) qui fait toutes ces démarches depuis 6 mois.

Bref, c'est avant tout le soucis des mensualités qui nous importe ici car il est normalement de 44€ jusque février 2022.

En vous souhaitant une agréable journée,  recevez mes salutations.

Commenter