Coupure internet quand je décroche le téléphone.


Bonjour,

Ma connection internet(Et belgacom tv aussi) se coupe a chaque fois que je décroche le téléphone.

J'ai brancher mon téléphone sur l'adaptateur 6-5 et j'ai mit l'adsl par dessus dans ce filtre: .

Comment cela ce fait il?

Merci d'avance

9 commentaires

Badge
il faut installé la prise ntp 2007 et enfiché le fitre vdsl2 explications dans l'image
Badge
t'es en adsl ou vdsl2 ?
Niveau d'utilisateur 1
Badge +1
si tu a placé l'adaptateur 5-6 et la prise telephone dans l'adaptateur, pas normale que sa se deconnecte.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
S'il n'y a qu'une seule prise téléphonique, la prise tf2007 n'est pas absolument indispensable, même en vdsl2.
Elle n'est vraiment nécessaire, munie du filtre ntp2007 que s'il y a plusieurs prises dans l'installation.

Peut-être le filtre est-il défectueux ?
La prise ntp a été installé par un technicien de chez belgacom.Elle se trouve a la cave et il y a un filtre dessus avec rien connecté sur le filtre...

J'ai 2 prises téléphonique utilisées: Une pour un téléphone(avec filtre,j'ai testé plusieurs filtre donc ca ne vient pas de la) et l'autre avec la bbox2 et un téléphone.

C'est vraiment très dérangeant comme problème.

Déçu
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Heu mais ça, ça ne va pas, justement !

Le filtre ntp2007 doit être seul sur l'installation (il faut enlever tous les autres filtres adsl ! ).
De plus, tel que tu décris ton installation, le filtre ntp2007 doit rester à la cave et la bbox2 doit obligatoirement être branchée dessus !

Si tu n'es pas en vdsl2, tu peux tenter de garder tes anciens filtres adsl mais alors, il faut enlever le gros pavé ntp2007.
Donc si j'ai bien compris

La borne noir c'est en quelque sorte l'arrivée de la ligne.

La borne bleue c'est pour la bbox.

Et les borne verte c'est pour les autres prise téléphonique.

Je branche les téléphones sur les prises téléphoniques sans utilisé de filtre(prise téléphonique branchées sur les bornes vertes).

Et je branche la bbox sur borne bleue(Je fais ca comment? C'est la prise a 5broches?)

Mais si je branche ma bbox dans la cave le wifi ne passe plus, et ca va être problématique pour les branchements...

Merci de vos réponses


Ca doit être comme ca? :)

Avec un filtre sur le ntp2007 avec rien dans la prise adsl.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
"Et je branche la bbox sur borne bleue(Je fais ca comment? C'est la prise a 5broches?)"

Telle que tu présentes ton installation, pour brancher la bbox2, tu dois absolument partir de la prise de la cave mais tu as le choix : soit la prise rj11 du filtre NTP2007, soit le bornier bleu à l'intérieur de la prise TF2007.
Tu peux utiliser le bornier bleu pour "tirer une ligne", comme tu le ferais pour la téléphonie, par exemple, pour installer une prise supplémentaire au rez-d-c exclusivement réservée à la bbox2.

Suivant la configuration des lieux, il y a peut-être moyen de recâbler les prises des étages pour que la première soit affectée à la téléphonie et la seconde au modem mais c'est à toi d'examiner dans quelle mesure l'installation actuelle le permettrait (ou alors, faire venir un technicien$$ Clin d'œil)
Le principe doit cependant rester le même : téléphones sur bornier vert, modem sur bornier bleu et surtout pas de mélange entre les deux fonctions !

Il y a peut-être d'autres bricolages possibles mais c'est difficile à dire sans connaître la disposition physique des câblages actuels.

Commenter