Répondu

Coupure internet régulièrement


Bonjour,

Depuis quelques jours 3 à 4 jours, nous éprouvons des coupures d’internet régulières. Celles-ci se produisent essentiellement au soir. Mais arrivent aussi en journée.
La cause n’est pas le wifi car celui-ci est coupé et nous sommes raccordé en câble Ethernet à la Bbox3. Lors des coupures la Bbox est toujours accessible par son adresse IP et indique un problème au niveau de l’onglet Network Connectivity. Le téléphone relié sur la ligne fixe ne présente aucun problème de tonalité. Le redémarrage ainsi que le reset de la Bbox n’ont pas solutionné le problème.
De ce fait le décodeur pour la tv perd lui aussi le signal d’internet.
Internet fini toujours par revenir mais seulement après 1 à 2 minutes de patiences à chaque coupure.

Merci d’avance pour votre aide,
bien à vous,

Philippe

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Meilleure réponse par VincentM 26 January 2022, 18:21

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12 commentaires

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Bonjour @Lecomte Philippe , 

Tout d’abord merci beaucoup pour toutes ces précisions. 
Je dois effectivement vous dire que vous aviez vu tout juste :wink:
En effet, le problème est même avant la b-box. Par exemple lorsque je fais une analyse des erreurs qui ont eu lieu sur votre ligne ou au niveau du boitier d’introduction, j’en vois énormément. 

Du coup, afin de régler ce problème dans les meilleurs délais, je vous invite à me communiquer : 

  • Vos disponibilités pour le passage d’un technicien directement chez vous.
  • Un numéro de contact pour le technicien que vous pouvez mentionner dans votre profil privé

Merci d’avance :wink:

 

Bonjour,

Merci pour votre réponse,

Un problème en plus vient d’apparaitre ce soir, le décodeur pour la TV ne dispose plus que d’une seule chaine dorénavant qui est la chaine “bxl”. Alors qu’il fonctionnait bien hier soir avec toutes les chaînes disponible.

Pour nos disponibilités, le technicien peut passer à n’importe quelle heure de la journée de n’importe quel jour. Étant en constante présence au domicile. Bien sûr le plus rapidement possible serait le mieux.
J’ai bien indiqué dans mon profil privé un de nos numéros de portable joignable pour le contact.

Merci d’avance,

Bien à vous

 

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Bonjour @Lecomte Philippe 

Je vous envoie un technicien ce matin.

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Bonjour,

Je constate le problème également chez moi depuis plusieurs jours

C’est assez énervant car je suis continuellement en vidéo conférence et les coupures surviennent évidement à ce moment!

Quelle serait la cause ?

Merci

 

 

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Hello @Kafo   je remarque que niveau ligne, c’est bon mais votre bbox perd sans cesse la session PPPOE

 

Ca peut venir de la bbox. Donc je peux vous envoyer une nouvelle bbox ou alors je peux faire venir un technicien qui vérifiera si tous est ok et la changera en meme temps

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Bonjour @AurélienK ,

 

Oui envoyez moi une nouvelle bbox je la remplacerai, en espérant que cela règlera le problème

 

Merci

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Bonjour @Kafo

Je viens d’effectuer l’échange de la bbox. Celle-ci vous sera livrée dans la journée de mercredi :-)

Bonsoir, Nous avons depuis quelques jours des coupures de la b-box le soir. Il faut quelques minutes pour que tout redémarres. Pouvez vous me dire la démarche à suivre ? J ai déjà redémarré plusieurs fois la b-box mais cela devient assez dérangeant. Merci Bonne soirée 

Bonsoir. Nous avons le même problème depuis quelques semaines, généralement le soir, avec perte du signal ADSL. Cela n'arrive pas tous les jours, mais quand c'est le cas, il y a généralement plusieurs interruptions.

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Hello @FredSophie   Je ne vois pas de soucis sur votre ligne, elle synchronise a 100 mbps

 

Peut être la bbox qui fait des siennes. On peut toujours vous envoyer un technicien

 

Par contre pour vous @seychmar  Il faut impérativement un technicien, la ligne a beaucoup d’erreur, quels seraient vos disponibilités ?

 

Hello @FredSophie   Je ne vois pas de soucis sur votre ligne, elle synchronise a 100 mbps

 

Peut être la bbox qui fait des siennes. On peut toujours vous envoyer un technicien

 

Par contre pour vous @seychmar  Il faut impérativement un technicien, la ligne a beaucoup d’erreur, quels seraient vos disponibilités ?

 

Bonjour, pourriez-vous envoyer un technicien le 23 mai ? Merci. 

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Voila qui est fait, le RDV est fixé au 23 :)

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