Répondu

Coupure internet régulièrement


Bonjour,

Depuis quelques jours 3 à 4 jours, nous éprouvons des coupures d’internet régulières. Celles-ci se produisent essentiellement au soir. Mais arrivent aussi en journée.
La cause n’est pas le wifi car celui-ci est coupé et nous sommes raccordé en câble Ethernet à la Bbox3. Lors des coupures la Bbox est toujours accessible par son adresse IP et indique un problème au niveau de l’onglet Network Connectivity. Le téléphone relié sur la ligne fixe ne présente aucun problème de tonalité. Le redémarrage ainsi que le reset de la Bbox n’ont pas solutionné le problème.
De ce fait le décodeur pour la tv perd lui aussi le signal d’internet.
Internet fini toujours par revenir mais seulement après 1 à 2 minutes de patiences à chaque coupure.

Merci d’avance pour votre aide,
bien à vous,

Philippe

icon

Meilleure réponse par VincentM 26 January 2022, 18:21

Afficher l'original

101 commentaires

Niveau d'utilisateur 6
Badge +5

Bonjour @Sophie dm 

 

Après vérification, je détecte une déconnexion le 14/12 et le 10/12, mais je ne constate pas d’erreur sur votre ligne.

 

Avant de procéder à un échange de matériel, est-il possible d’effectuer un reset de votre modem si votre problème persiste?

 

Voici la procédure : Réinitialiser votre modem b-box 3V+ - YouTube

 

Merci

 

Badge

Bonjour, 

J‘ai beaucoup de coupure internet, ces derniers temps j ai l’impression que les jours de pluis c’est pire. De plus mon application proximus ne fonctionne pas mon téléphone. 

Plusieurs reset de la B-BOX3 ont été réalisé, j ai revérifié l installation suivant vos conseils en ligne, j ai rien vu de probant. Pouvez vous me dire d ou ca provient? car je télé-travaille ce week end. Merci d’avance

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonsoir @Freddittiti , 

D’après ce que je vois, il y a effectivement quelques erreurs (pas énormément) par rapport la qualité de la ligne (cuivre). 
Si vous remarquez que ces problèmes ont tendance a être plus fréquent par temps de pluie, je pense alors qu’il serait nécessaire de faire intervenir un technicien sur place. 

  • Pourriez-vous svp me transmettre vos disponibilités afin de planifier le rendez-vous ? 

Merci d’avance

Je suis également concerné par ces coupures Internet qui de plus en plus fréquentes.

Je désespère ... fatigué de téléphoner régulièrement pour signaler le problème.

Pas top du tout pour le télétravail!

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonsoir @Dujardin JC , 

Je viens de réaliser une vérification complète de votre ligne (cuivre) ainsi que votre expérience wifi … 
Après vérifications, voici ce que je constate : 

Premièrement, il y a assez bien d’erreurs au niveau de la ligne qui sont certainement provoquées par la B-box 3S de 2014. 
Je pense donc qu’il serait intéressant dans un premier temps de remplacer la b-box 3S par une b-box 3V+ et de voir ce que cela donne. 

  • Etes-vous d’accord pour le remplacement de cette b-box ? 
    Si c’est le cas, je vous la ferai livrer par bpost directement chez vous. 

Merci 

Merci pour cette réponse rapide.

Je marque mon accord pour le remplacement de la b-box

Il est prévu qu’un technicien se rende à mon domicile ce samedi 20/01.

Bien à vous

Dujardin JC

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Dujardin JC

Le passage du technicien a-t-il permis l’amélioration de la situation? 

Oui, plus de coupure depuis le remplacement de B-box 3 par la  V3+.

Merci pour ce dépannage.

Bonjour,

Après qq jours sans problème depuis le changement de B-box (plus de coupure et vitesses du wi-fi idéales), c’est reparti pour des coupures incessantes, j’ai appelé l’opérateur au numéro gratuit et comme à chaque fois après un test de ligne, le wifi revient … jusqu’à la prochaine coupure.

Cette fois, il s’agit de la coupure la plus longue car depuis hier 22 :00 je suis sans wifi !

Un technicien se rendra demain à mon domicile, j’espère que le problème sera identifié et solutionné rapidement.

Dujardin JC

Voila depuis fin janvier, une fois par semaine j'ai des coupure internets qui dure 30/40 min, âpres tout revient dans l'ordre, avant de replanter ( une semaine voir 2 sem âpres ). J'ai une technicienne au téléphone soit disant un problème de câblage, mais si cela serait vraiment un soucis de câblage, les coupures d'internet devrait arrivé plus régulièrement. J'essayais d'expliquer cela a la femme au téléphone, mais elle n'en démordait pas ....
merci

les problèmes de perte d’internet sont arrivées le 19/01 , le 14/02  et le 21/02 ( et ce toujours le soir vers 19/20h00 )

bonne soirée

Ps : N° de client 607152861

ps 2 : je suis en cablé et non en wifi

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @efeiremm

Je constate en effet des coupures et des problèmes de qualité sur votre ligne internet. Je vous propose le passage d’un technicien à votre domicile. 

Quelles sont vos disponibilités dans les jours à venir (matin/après-midi)? 

Bonjour @efeiremm

Je constate en effet des coupures et des problèmes de qualité sur votre ligne internet. Je vous propose le passage d’un technicien à votre domicile. 

Quelles sont vos disponibilités dans les jours à venir (matin/après-midi)? 

 

Merci je vous dit quoi pour mes horaires au plus vite, mais pouvez vous me dire pourquoi cela n’arrive qu’une  fois par semaine, et ce  toujours le soir ( si il y avait vraiment un souci chez moi ) cela devrait arrivé plus souvent dans la semaine non ? merci

J’attends votre réponse ( est ce que l’intervention d’un technicien est payante ? )

ps : Hier et aujourd’hui pas de souci ( vitesse, pas de déco etc )

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

L’intervention du technicien sera bien sur gratuite :-)  Ne vous en faites pas ;)

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

Je relance ce sujet, car j’ai des coupures internet ou sur l’une ou l’autre de nos adresses mails à tout moment de la journée.

Toutes les lampes de la BBox restent allumées bleu continu et la ligne téléphonique semble tenir le coup à ces moments très énervants.

Parfois, le reboot du PC remet les choses en fonction (pur hasard ?).

Voulez-vous bien vérifier ma ligne svp.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello

Le soucis est au niveau de vos mails uniquement ? Vous parlez d’un reboot du pc. Donc le soucis doit venir du PC en lui même et non de la connexion

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

Bonjour Aurélien,

Les soucis sont de cet ordre :

  • une fois c’est une adresse email qui donne une erreur de connexion, une fois l’autre et cela se produit à tout moment de la journée. Ce matin par exemple, c’était uniquement l’adresse de Liliane dès l’ouverture du PC et cela s’est débloqué dans le courant de la matinée.
  • parfois, en même temps, la connexion internet est également interrompue
  • lorsque cela se produit et que je fais un reboot du PC soit il y a une rreur sur l’autre adresse email, soit tout s’arrange pour un temps.

Vous ne constatez rien sur notre ligne ?

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

Je reviens car je viens d’avoir une chose bizarre…

J’ouvre Thunderbird sur mon portable pour le mettre à jour vers une nouvelle version. Le programme relève automatiquement les nouveaux messages.

Je reçois un popup disant que le compte de Jean est … “en cours de traitement” ??

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Lili-Jean

Pourriez-vous faire une capture d’écran montrant les messages d’erreur et en prenant soin de masquer d’éventuelles données privées svp ?

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

Bonjour David,
Je peux d'ores et déjà donner des dates et heures de ces derniers jours:
le 17/04 à 13h05, à 17h40, 3 à 4 fois de 16 à 16h30
le 18/04 à 10h30 et vers 14h30
Je constate quasi immédiatement la chose sur PopPeeper (un email notifier) qui est réglé pour vérifier les messages tous les quarts d'heure. Il n'y a donc pas de message d'erreur à proprement parler.
Cela se passe parfois sur une adresse, parfois sur deux, parfois sur les quatre (une AOL et une Gmail en sus). Le plus souvent Internet reste actif, mais parfois il s'interrompt aussi.
Généralement, après un reboot, je retrouve internet (pur hasard ?), mais pas toujours toutes les adresses email, l'une ou l'autre connection faisant toujours défaut.
Je conviens que le problème est bizarre, mais je me demandais si vous aviez la possibilité de constater quelque chose sur ma ligne.
Je souligne également que la chose peut se produire tant sur le PC que sur le portable qui est raccordé en WIFI, ce qui me semble-t-il exclut que la faute soit sur le PC.

Merci.

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

@David W

Les erreurs de connexion constatées par PopPeeper se présentent ainsi :

 

 

A chaque fois, donc, il indique une erreur du serveur 200.Cette erreur-ci s’est produite aujourd’hui à 18h34.

C’est tout ce que je peux montrer au sujet du problème.

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

@David W 

Un dernier message à ce sujet :

Ce jour vers 21h30 : plus aucune connection dans PopPeeper (4 boîtes email) :
- Internet interrompu également
- erreur dans PopPeeper : Server Response : 0 - Error : Internet Error (12029)
- aucun mail ne rentre dans Thunderbird non plus (évidemment)
- après reboot : internet rétabli, mais une erreur sur une seule adresse email (Jean): erreur 200 !

Cordialement.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Lili-Jean 

Pourriez-vous mettre dans votre profil l’adresse concernée svp ?

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

@David W

Nécessaire fait !

Comme je l’ai dit le problème survient sur nos quatre adresses lorsqu’internet est coupé. Sinon l’interruption de connection ne survient que sur l’une ou l’autre de nos adresses “skynet.be” sans la coupure de l’internet.

J’ai entretemps contacté le développeur de Pop Peeper. Il m’a répondu en anglais ceci :

“If I had to guess, your internet provider is dropping packets.  I've had this problem before, but usually reporting it to the ISP is sufficient for them to figure out what the problem is and fix it quickly.  But there is something I do first to convince myself that the problem is on their end --…..”

Il m’a donc proposé de faire un test ping que j’effectuerai dès que possible. Je vous tiendrai au courant.

Cordialement
 

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

@David W 

Bonjour David,

Le test Ping n'ayant montré aucune perte, le développeur de Pop Peeper et Jean ont continué à chercher de tous côté. Et finalement, ils ont trouvé une corruption dans le compte email principal (Liliane).
On a donc procédé à la réinstallation du programme et recréé les comptes manuellement.
Pour l'instant tout fonctionne sans erreur de connection et sans coupure internet ... esperons que cela dure !
S'il y a un changement, je préviendrai.
Merci en tout cas d'avoir chercher de votre côté !
Cordialement.

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

@David W 

C’est malheureusement un coup dans l’eau David.

Le problème est toujours là et nous sommes à court d’idées !

Commenter