Répondu

Coupure internet régulièrement


Bonjour,

Depuis quelques jours 3 à 4 jours, nous éprouvons des coupures d’internet régulières. Celles-ci se produisent essentiellement au soir. Mais arrivent aussi en journée.
La cause n’est pas le wifi car celui-ci est coupé et nous sommes raccordé en câble Ethernet à la Bbox3. Lors des coupures la Bbox est toujours accessible par son adresse IP et indique un problème au niveau de l’onglet Network Connectivity. Le téléphone relié sur la ligne fixe ne présente aucun problème de tonalité. Le redémarrage ainsi que le reset de la Bbox n’ont pas solutionné le problème.
De ce fait le décodeur pour la tv perd lui aussi le signal d’internet.
Internet fini toujours par revenir mais seulement après 1 à 2 minutes de patiences à chaque coupure.

Merci d’avance pour votre aide,
bien à vous,

Philippe

icon

Meilleure réponse par VincentM 26 January 2022, 18:21

Afficher l'original

101 commentaires

Bonjour @sebhavre 

Je peux constater un court-circuit sur votre ligne, ce court-circuit conduit à une instabilité et des erreurs de transmission. Pourriez-vous nous donner vos disponibilités pour la visite d’un technicien et mettre un numéro de contact dans votre profil svp ?

Bonsoir, mon profil est complet; j’ai eu contact téléphonique avec la hotline. Un technicien passera demain après midi après m’avoir contacté au préalable un quart d’heure avant. Je serai présent de toute façon .  A demain donc et merci de l’aide; j’espère que se sera résolu demain.

Je ferai cela. Je tiens à vous remercier pour votre aide. Avoir trouvé quelqu'un qui prenne en compte le souci vécu au quotidien est précieux. 

Bonjour,

L’appareil   “ESP_AB90D9”  à l’adresse ip 192.168.1.3 n’est pas une camera ip en réalité je ne sais pas ce que c’est.

Il y  a bien une camera ip mais à l’adresse 192.168.1.9  ?

Les coupures sont aléatoires et donc faire un test et attendre la coupure serait un peu fastidieux.

Mais je vais tester.

Merci

Badge

j ai téléphoné au service 080033800 ce matin, soi-disant un problème de surcharge de la bbox, le service s en occupe. merci d avoir regardé. bonne journée 

Je suis également concerné par ces coupures Internet qui de plus en plus fréquentes.

Je désespère ... fatigué de téléphoner régulièrement pour signaler le problème.

Pas top du tout pour le télétravail!

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

Bonsoir,

Plus de sept heures maintenant sans erreur de connection et sans coupure de l’internet.

Je peux supposer que le problème a finalement été résolu ?

Cordialement.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @Lecomte Philippe , 

Tout d’abord merci beaucoup pour toutes ces précisions. 
Je dois effectivement vous dire que vous aviez vu tout juste :wink:
En effet, le problème est même avant la b-box. Par exemple lorsque je fais une analyse des erreurs qui ont eu lieu sur votre ligne ou au niveau du boitier d’introduction, j’en vois énormément. 

Du coup, afin de régler ce problème dans les meilleurs délais, je vous invite à me communiquer : 

  • Vos disponibilités pour le passage d’un technicien directement chez vous.
  • Un numéro de contact pour le technicien que vous pouvez mentionner dans votre profil privé

Merci d’avance :wink:

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonsoir @Dujardin JC , 

Je viens de réaliser une vérification complète de votre ligne (cuivre) ainsi que votre expérience wifi … 
Après vérifications, voici ce que je constate : 

Premièrement, il y a assez bien d’erreurs au niveau de la ligne qui sont certainement provoquées par la B-box 3S de 2014. 
Je pense donc qu’il serait intéressant dans un premier temps de remplacer la b-box 3S par une b-box 3V+ et de voir ce que cela donne. 

  • Etes-vous d’accord pour le remplacement de cette b-box ? 
    Si c’est le cas, je vous la ferai livrer par bpost directement chez vous. 

Merci 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Lecomte Philippe 

Je vous envoie un technicien ce matin.

@David W Merci beaucoup pour la rapidité.  Bonne soirée.

Bonjour,

J’ai également des coupures régulières, pourriez-vous regarder ce qui ne va pas?

Bien à vous,

Gregoire

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

@emmanuel.verhaeghe le court-circuit est néanmoins présent et la synchronisation de la bbox n’est vraiment pas top, vous risquez donc des déconnexions. N’hésitez pas à revenir vers nous si vous voulez le passage d’un technicien

Bonjour,

Depuis 2-3 jours, nous avons exactement le même problème. La connexion internet se coupe plusieurs fois par jour (durant plusieurs minutes).  Comme @Lecomte Philippe, la cause ne peut pas être le wifi puisque ce dernier a été désactivé et nous sommes donc connecté au modem Bbox3 par Ethernet. Malgré plusieurs redémarrages du device, aucune amélioration  …

 

Merci d’avance pour votre aide,

Bien à vous,

Christian

 

Oui, plus de coupure depuis le remplacement de B-box 3 par la  V3+.

Merci pour ce dépannage.

Badge

Bonjour, énormément de coupure avec internet et tv, qui peut m aider ? merci Salutations 

Niveau d'utilisateur 6
Badge +5

Bonjour @giu49 

 

Tout semble en ordre jusqu'à votre modem B-box3v+

L’appareil “ESP_AB90D9” semble être une caméra IP.

Je détecte également des problèmes sur votre HUB google qui semble également trop loin par rapport à votre modem et un autre appareil connecté en filaire sur votre bbox.

 

Est-il possible de faire un test de connexion uniquement avec votre pc câblé sans votre ipcam active sur le réseau filaire?

 

Merci

 

 

 

Badge

Bonjour,

Depuis 3 jours, j ai des coupures internet en journée et le soir. Que puis je faire pour y remédier ? Cela revient après quelques minutes mais c est juste assez pour faire planter le programme du pc lors de mon télétravail. Et bon le soir, en plein match... l homme râle. 

 

Merci beaucoup pour votre réponse.

Sophie DM. 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Lili-Jean 

Pourriez-vous mettre dans votre profil l’adresse concernée svp ?

Bonjour, depuis quelque semaines maintenant j’ai des coupures internet sans arrêt et c’est assez énervant je ne comprend pas d’où vient le problème j’ai effectué un reset de la b-box avec un opérateur Proximus en ligne mais toujours la même chose… si quelqu’un serait m’aider pour régler mon soucis 

Niveau d'utilisateur 6
Badge +5

Bonjour @Rico 77 

 

La demande de remplacement de votre ancienne b-box par une nouvelle est introduite.

Vous recevrez le colis mardi 16/04 par Bpost à votre domicile

Vous allez recevoir un mail de confirmation contenant cette demande de remplacement avec des étiquettes de retour (en pièce jointe) pour le retour de votre ancienne bbox via un point bpost.

Merci

Bonjour,

 

J’ai exactement le meme problème.

Connection filaire Ethernet , régulièrement internet se coupe quelque instant et puis reviens sans raison apparente ce qui en meeting ( télétravail ) est très gênant.

Il faut dire que ma box date de très nombreuses années ceci peut être explique cela ???

Qu’en pensez vous ?  Une solution ?

Merci d’avance

Bonjour 

j’ai aussi connu des coupures régulières d’internet le week-end passé : 1 le vendredi, 3 le samedi et 8 le dimanche essentiellement le soir et la nuit . Redémarrer le décodeur et ma box ne faisait rien . Je me suis alors rendu compte que j avais 5 jours de retard sur ma dernière facture que j’ai payé immédiatement et depuis … miracle … plus de coupure . Je pense que c’est un petit jeu destiné à vous rappeler de payer à temps . 

Le technicien est venu et a fait une intervention. Tout allait bien pendant quelques jours, mais aujourd'hui les déconnexions ont recommencé. 3 déconnexions dans les 20 dernières minutes. Je suis sur le point d'abandonner Proximus.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @Christian L , 

Je ne peux que confirmer les déconnexions que vous rencontrez depuis quelques jours. 
L’intervention d’un technicien sur place est vraiment nécessaire et je vous invite donc à me transmettre : 

  • Vos disponibilités (sur ce topic)
  • Un numéro de contact (dans votre profil privé)

Merci d’avance 😉

Badge

Bonjour, 

J‘ai beaucoup de coupure internet, ces derniers temps j ai l’impression que les jours de pluis c’est pire. De plus mon application proximus ne fonctionne pas mon téléphone. 

Plusieurs reset de la B-BOX3 ont été réalisé, j ai revérifié l installation suivant vos conseils en ligne, j ai rien vu de probant. Pouvez vous me dire d ou ca provient? car je télé-travaille ce week end. Merci d’avance

Commenter