Question

Coupure récurrente de la BBOX


Depuis plusieurs jours, la BBOX ne cesse de se couper.  Après plusieurs reboot de la box rien ne change et c’est très gênant pour notre activité professionnel.  J’ai signalé le problème à plusieurs reprises mais rien ne semble bouger !  Ce Forum me permet de constater que nous ne sommes pas seuls dans la rue de Marbaix à 6110 Montigny-le-Tilleul !

 

Merci pour votre réactivé.

 

LC


1 commentaire

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello

 

Niveau de la bbox, je ne vois pas de perte de synchro mais plutot des pertes de la session PPPOE

Je remarque que vous avez … enormement d’appareils connectés a votre réseau local.

Le wifi est pas top top en 2.4 mais ce n’est pas cela qui va créer de perte de session PPPOE.

Les pertes sont tout le temps en journée, aucune de la nuit

Je suspecte donc un appareil connecté au réseau qui cause cela

Avez vous un UPS avant votre bbox ? A voir les heures des décos, je pense que les décos se passe quand vos panneaux switchent entre le prélévement sur le réseau et quand votre production est suppérieur a votre utilisation instantanée.  La bbox prend un petit coup de jus on dirait , ce qui lui fait perdre sa session PPPOE

La journée d’hier, vous avez plein de déconnexion de la session PPPOE et niveau solaire, vous avez surement une belle montagne russe dans votre graphique de production

 

Aujourd’hui, c’est plein soleil sur la région et aucune déco, production solaire au maximum

 

Je pense qu’il faudrait explorer cette piste concernant vos déconnexions répétitives. 

D’expériences personnelles, quand l’onduleur de panneaux solaires switchs entre le réseau et la production, la bbox peut prendre un bon ptit coup :(

Commenter