Coupure réguliére de ma bbox2


Bonjour à tous, j'ai une premiere question à tous les abonnés de belgacom ayant la bbox2 avez vous des coupures à heures réguliéres.

tout les sirs vers 21h20 nous avons droit à une coupure de tout le systéme cela veut dire tout est éteind dans ma bbox 2 donc plus d'internet, plus de tv et plus de téléphone, j'ai déjà sonné plusieurs fois au num vert qui me disent toujours la même chose pas de prob sur votre ligne ok, c'est dejà mon 2 éme modem toujours le même prob donc j'aimerais avoir une réponse + que concréte, en plus l'abonnement disons le franchement n'est pas donné hein et comme tout les jours mon modem se coupe et il faut ± 10 min pour se réenclencher je compte alors par mois cela me fait 300 min donc ce qui me fait 5 heures par mois puis je avoir un rabais sur mon abonnement de 5 heures ou je pense de plus en plus allez voir un autre opérateur donc messieurs dames de belgacom j'attend une réponse merci

14 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Bonjour,

Pas de coupure ici, si ce n'est l'habituelle réinitialisation de session internet toutes les 36 heures.
Cela ne dure que quelques secondes et cela ne concerne pas la TV.
Bonjour

Lorsque vous avez la coupure, tous les voyants de la BBOX sont -ils éteints ?

Si certains voyants sont allumés, celui de gauche (DSL ) est-il allumé, clignotant, fixe ?

Bien à vous
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Bonjour

Voir si pas un probleme (micro coupure) de changement du compteur (si bihoraire passage de nuit)?

@+GilbertCool
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
@euronamur : Le passage jour/nuit ne se fait-il pas à 22h00 ?
De toutes façons, il me semble que c'est le même courant, sans interruption. On ne bascule pas sur un autre réseau mais on change simplement d'"enregistreur" Clin d'œil

Perso, je n'ai du reste jamais eu aucun problème.
Niveau d'utilisateur 3
Badge +2
Bonjour,

Depuis deux jours j'ai effectivement un blocage d'Internet. Je dois à chaque fois éteindre la BBox2 et rallumer pour que Internet refonctionne.

home
tout les voyants à part celui de l'alimentations sont éteinte, j'ai le bihoraire mais ce probléme n'est pas vraiment ancien cela existe depuis 1 mois, on m'a fait changer la bbox mais le prob est toujours là, le bihoraire ça fait 10 ans que je l'ai, le modem type bbox cela fait 1 an, belgacom tv 5 ans environ. voilà tout.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Même si je suis persuadé que le bi-horaire n'y est pour rien, je pense que la piste de la micro-coupure n'est peut-être pas à négliger.
Y aurait-il eu un changement quelconque dans tes appareillages électriques depuis un mois ? Par exemple, un nouvel appareil qui se mettrait en route ou qui se couperait vers 21h20 ?
Badge
tu est en adsl ou vdsl2 ?
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Bonjours,

Pourait-on savoir si votre BBox a le Wifi activer et si il est sécuriser ? (WEP ne veux pas dire sécuriser)

Si votre Wifi n'est pas protéger cela peut etre du à un de vos voisin qui s'ammuse a redémmaré votre BBox a distance.
Bonsoir

Il s'agit pour moi d'un problème BBOX2 (mais elle a été changée) ou effectivement d'un problème électrique ou cause extérieure.

le problème ne vient pas de la ligne. Si c'était le cas seuls les voyants DSL et @ s'éteindraient ou clignoteraient

Vous pouvez faire le test: déconnectez la ligne( cable bleu), vous verrez que les autres voyants ne sont pas affectés

Bien à vous
Bonjour Alex5692,

Je vous invite à me communiquer via Message Privé votre numéro de téléphone et/ou votre numéro de client ainsi que le lien de ce post afin de vérifier la qualité de votre ligne.

Je reste à votre entière disposition.

Bien à vous,

Eva
j'ai fait mon enquéte via mon électrabel fait venir un qlq qui a mis un appareil pour voir si il y a des microcoupures mais rien nada, ce que j'ai justement juste avant tout les témoins s'allume et arés la coupure mais avec le temoin alimentation qui reste allumé.

voilà tout
Bonjour Alex

Il a-t-il plusieurs pc chez toi dont un serait en Ip fixe?
oui j'ai 2 pc un fixe et un portable, mais ils ne fonctionnent pas en même temps, ici comme il fait super beau et que j'ai un long WE j'ai remarqué des coupures en pleine journée

Commenter