Question

Coupure télévision et internet


Bonsoir,

Il y a peu, je suis passé à la bbox3V. Depuis, lorsque nous utilisons la ligne fixe et que la télévision est allumée, il y a une perte de connexion TV (l’image se fige quelque seconde et puis reprend ou pas) qui va parfois jusqu’à la coupure de la connexion internet (voyant éteint sur le modem).

Lors de l’installation il n’y a eu aucun souci, tout s’est déroulé comme dans le tutoriel de Proximus. Je n’ai touché à aucun câblage de l’installation. Uniquement plug-in des câbles.

J’ai déjà éteint et rallumé le modem aussi.

Faut-il procéder à un réglage de la bbox même ? Si oui lequel svp ?

Merci


7 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Louis_059 

Pourriez-vous me dire ou est branché le téléphone? Au même endroit que la bbox?

Pourriez-vous retirer le filtre et le remettre?

Bonsoir,

Voici les photos de l’installation qui fonctionne depuis 7 ans.

Je n’y ai apporté aucune modification lors du changement de bbox.

J’ai retiré et remis le filtre comme demandé...je vais voir s’il y a un effet.

Bien à vous

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Louis_059,

tenez nous au courant?

Bonsoir. 

Après avoir débranché et remis le filtre pas d'amélioration. 

Remarque : le décodeur est aussi câblé (pas en wifi).

Autre suggestions ?

Merci.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Bonjour Louis,

 

Par hasard, n’avez-vous pas inversé les deux câbles sur la deuxième photo ?  Ca pourrait clairement expliquer le probleme, et une inversion arrive vite quand ce n’est pas clairement  noté Tel et Modem sur la prise.  Je peux vous demander d’essayer de les inverser ? Celui de droite on le met à gauche, celui de gauche, on le met à droite, puis vous essayez de vous téléphoner en observant bien si vous perdez ou non le signal. :) 

 

Autre chose à tester aussi, vous débranché le filtre, et vous vérifiez si le signal internet reste ou pas.  S’il reste, ce n’est pas bon.  S’il part c’est très bien. 

Bonsoir. Merci pour la proposition. Cependant lors du changement de bbox je n'ai débranché que le câble de droite qui était bleu clair. Donc pas de méprise possible. Pour le filtre lors de l'essai j'ai effectivement perdu la connexion.

Je vais remettre l'ancien câble bleu clair et voir si cela change quelque chose. 

Encore merci.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @Louis_059 , 

De rien ! A votre service !
N’hésitez pas à revenir vers nous pour nous tenir au courant :wink:

Commenter