Question

coupure upload stream


Badge

Bonjour,

Lors d'envoi d'upload en stream ma connexion est saturé avec des déconnexion internet, je suis en fibre j'ai 330mbps de téléchargement et 25mbps d'upload.

L'envoi de mon stream en 720p ou 1080p fait saturer le réseau que ce soit en 3000kbps ou 6000kbps en envoi, je chute a 0,08mbps d'upload régulièrement (coupure aléatoire environ toutes les 2minutes qui dure 60secondes) dès lors il est impossible d'écouter Spotify, utiliser Discord ou regarder une vidéo YouTube en simultané... J'ai tester avec d'autre logiciel comme OBS ou Twitch Studio beta et le résultat est le même. Je n'avais pas de problème avant avec le Vdsl2 alors que j'avais moins d'upload... J'ai également testé avec d'autre cable et le résultat est le meme donc pas de problème d'interférence au niveau câble, de même en WIFI le stream TIENT sans coupure ce qui est étrange! Le problème survient uniquement en cablage lors de l'envoi trop important de données ! Limité vous l'envoi de données / goulot d'étranglement avec le EPIC COMBO FULL EXPÉRIENCE ? 


21 commentaires

Badge

En effet, mise a jours du modem (de nuit)

Ce matin la connexion semble stable,

Il devait peut-être avoir un truc avec le pare-feu du modem.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Peut-être une coupure liée au changement du modem ?

En tout cas, à ma connaissance, la plupart des b-box fournies sont des Sagem.

Badge

En changeant le modem cela semble aller bien mieux, j'ai juste du redémarrer tous les appareils y compris le PC... Par contre je viens d'avoir un reset a distance a 2h14 du matin... est ce possible? J'espère que cela n'est pas courant / automatique de couper la ligne pour reset (Je stream la nuit) Coupure de 5min et j'ai du retirer le cable et recablé après 10minutes sinon il disait connecté mais sans internet sur PC... Sagemcom c'est fiable en WAN pour l'upload ? en fibre avec Windows 10, perte de paquet et devoir retirer le cable (deplug et replug) c'est embêtant. (Carte reseau intel controller 1225-V)... je test encore demain et après demain, ca a tenu après 17h et jusque 2h du matin donc je reviendrai vers vous

Badge

Un technicien est passé aujourdhui @Cédric B il a changé le modem BBOX et remplacer l'ONT + clean et changer le fil vert... Le problème persiste encore, impossible de streamer, dès que je lance mon stream je chute directement à 0mb/s en envoi câblé (nouveau cable testé) alors que en Wifi cela tient beaucoup mieux en envoi (+-stable) ! (Incompréhensible) J'ai donc redémarrer mon pc en mode sans echec pour être certain que la perte d'upload est toujours & bien présente en mode sans échec donc ne vient pas de mon PC/ App... Que faire car je paye cher pour un service que je ne peux pas utiliser, c'est a dire en upload, pour moi la fibre me permet de streamer et je suis incapable depuis 15jours, je perds mes viewers et des revenus de streaming... Merci énormément de l'aide

Badge

J'ai reset le BBOX / changer de port et toujours le même souci @Cédric B

 

Badge

Technicolor V7 @alloja 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

@MrSkull quel est votre décodeur ? Le V7 ?

@Cédric B je n'ai pas changé le port (IN1) de l'ONT. 

Il n’y a qu’un port actif sur l’ONT ( = point de terminaison d’un abonnement)

Badge

@Cédric B je n'ai pas changé le port (IN1) de l'ONT. J'ai essayé de changer de port sur le BBOX mais toujours la même.

Je peux essayer un reset via le petit bouton reset au dos de la BBOX ?

Si jamais, auriez-vous besoin que je vous renvoi le BBOX défectueux par la poste ?

Badge

Bonjour @Cédric B 

Merci de l'aide,

Je suis via un logiciel (app) pour le stream, a savoir que je n'avais aucun souci avant la fibre donc pas une histoire de port a ouvrir.

J'ai redémarrer mon modem.

Nouveau problème, je constate aussi via le decodeur TV au démarrage de pickx que la télévision emet uniquement du son constant mais sans image (image noir)  je dois redémarrer le décodeur, après redemarage cela fonctionne mais j'ai une image qui va se figer 2-3 secondes aléatoirement, parfois l'image ne sera pas optimale en resolution (pas du 1080p sur une chaine de source 1080p) ... finalement similaire au problème de stream (upload) sauf que pickx = download ?!!

Je re tester Twitch et toujours le même problème, 6000kb/s-->1850kb/s-->0bk/s

En wifi aussi j'ai des coupures mais beaucoup plus rarement !

Le debit de téléchargement est élevé et le upload aussi sans déconnexion du modem BBOX (indique: "connecté mais internet indisponible')... voir du coté ONT ou Modem?

Niveau d'utilisateur 6
Badge +7

Bonjour @MrSkull,

Votre lien fibre est bon, j’ai redémarré votre ONT, dites-moi si le problème se résous.

C’est bizarre que le problème survient uniquement en câble… Avez-vous changé le port ?
Je pense à un problème local, pouvez-vous faire un reset complet de la bbox et si ça ne change rien, si vous le souhaitez, je peux vous envoyer une nouvelle bbox

Le stream passe-t-il par une application ou un port spécifique que vous pourriez ouvrir ?

Peut-être un problème avec la transmission sur la fibre depuis l’ONT…

J’ai déjà téléchargé des fichiers de plusieurs giga à distance depuis mon NAS à 90 Mbps (option boost) sans que cela ne pose de soucis…

Essayez de redémarrer l’ONT, on ne sait jamais..,

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Encore une fois, il n’y a pas de bridge spécifique entre Proximus et Twitch, le souci est à mon avis plutôt localisé à votre installation. Seul Proximus pourra nous le confirmer...

Badge

Je n'ai pas préciser mais cela est sur un test de stream de 5minutes! 

Je viens d'essayer en bloquant a 3000kb/s (720p 30FPS)

Images perdues = 12%

*sur la durée du stream (les déconnexions)

Cela oscille entre 0 et 4300... dès que je charge une ou deux vidéo en simultané du stream c'est la coupure internet ! Il y a donc une limite d'envoi (goulot d'étranglement ???)je précise que avec la ligne téléphonique je pouvais le faire!!!

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Peut-être que le souci est ailleurs : le terminal, la fibre… il y a plus d’intermédiaires pour obtenir une connexion Internet et donc autant d’éléments qui peuvent tomber en panne.

Le plus simple sera d’attendre alors une analyse de Proximus demain (minimum).

Badge

il est possible que le modem soit défectueux ?

Je viens de changer de serveur sur Twitch, au lieu de Amsterdam, je suis sur les serveurs de Paris, constat le résultat est le même le kb/s normallement limité a 6000 kb/s varie entre 0 et 8000..

exemple: 6000 /1800/6152/8200/5569/0/4000/9998/6080/1200/0

Images perdues 27%

Cela dure depuis 12jours / depuis l'instillation du technicien de la fibre

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Ca n’empêche pas que ça peut être un appareil reconditionné ?

Non ce n’est pas trop de données pour le réseau de Proximus, connaissant un ami à moi qui stream sur Twitch avec sa connexion Proximus et qui a rarement des soucis.

Badge

C'est une nouvelle Bbox 3V+ en fibré!

Avant avec ma vieille Bbox3 en VDSL il n'y avait aucun problème chez Edpnet, je pouvais streamer en 1080p (6000kb/s) pendant 10h sans coupures…

 

Il faudrait réfléchir à cela, j'envoi beaucoup de data entre 3000 et 6000kb/s via le streaming ! Çela est trop pour Proximus ? 

Je regretterai presque mon abo internet illimité a 35€ en ligne téléphonique qui était irréprochable.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Peut-être une b-box 3 qui fatigue ? Vous n’avez pas un autre routeur sous la main qui permettrait de tester ?

Badge

Merci des infos Alloja!

Je voudrais préciser que je viens de changer de prise internet pour le modem dans une autre pièce, ca ne change rien, Précision: ça a fini par lacher en wifi aussi ! Donc en effet ca tient plus longtemps en wifi car moins de bande passante envoyé mais ca fini par couper / saturer aussi!

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

@MrSkull Il n’y a pas de support le week-end sur le forum. En attendant, insérez bien votre n° de client dans votre profil si ce n’est déjà fait.

Si c’est urgent → 080033800

Commenter