Répondu

Coupure Wifi 2.4 et basculement sur SmartWifi


Niveau d'utilisateur 6
Badge +3
Bonjour,

Un collaborateur pourrait-il vérifier pourquoi, depuis quelques-jour, ma connexion Wifi 2.4 bascule régulièrement sur le SmartWifi?
J'ai constaté ceci sur "ma consommation" suite à des problèmes avec le PC portable.

Déjà merci.
icon

Meilleure réponse par Julien_062 22 January 2019, 13:59

Afficher l'original

10 commentaires

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
Définir la priorité pour le 2.4 dans les paramètres réseaux... la box ne fait que diffuser le signal et c'est le pc qui s'y connecte pas l'inverse ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Bonjour Pierre 14099,

Si la connexion bascule, c'est que le signal en 2.4 est plus faible que la normale. Avez vous déplacé votre bbox ou installer un appareil qui pourrait perturber le 2.4 ?

Aurélien
Niveau d'utilisateur 6
Badge +3
Bonjour @AurélienK,

Je m'étais connecté pour répondre @Julien_062:

L'installation est la même depuis 3 ans, sauf le remplacement de la BB3 par Happy House il y a plusieurs mois...Rien n'a changé "techniquement" dans l'appartement.
Mais je ne suis pas d'accord avec @Julien. Deux engins[tournent sur le wifi: 1 iPad en 5.0 et 1 PC en 2.4
Tous les deux sont coupés tous les soirs vers 22h. Je ne vois dès lors pas pourquoi la connexion internet bascule vers 02:00h du matin.
img]86d4123e-bae1-4c72-b8c0-bbeb7de9ad5e.jpg[/img]
img]b150ba00-d40e-403c-9c44-c8594cc40ab6.jpg[/img]
Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
C'est une information que vous n'avez pas communiqué cela change la donne... si le phénomène se produit sur plusieurs appareils en même temps et à la même heure ce n'est pas aléatoire et il faut dès lors vérifier la qualité du signal 2.4 qd votre pc bascule sur le smart wifi... reset de la box pour voir.. bcp d'appareils peuvent aussi interférer avec le signal wifi...
Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
https://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_trouble_global_w2d/particuliers/support/television/resoudre-un-probleme-tv/problemes-tv/pas-d-internet-ou-de-tv-nos-conseils.html
Niveau d'utilisateur 6
Badge +3
Bonjour @Julien_062,

Je pense que, comme beaucoups sur ce forum, vous ne lisez-pas ce qui est écrit:

L'iPad et le PC sont coupé vers 22h.
Le PC ne bascule donc pas vers le SmartWifi à 02:00h
D'où viennent dès lors les indications sur "ma consommation" alors que rien n'est connecté?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour,

Si vous avez toujours des soucis avec la carte wifi PC portable, il peut arriver que cette carte fasse cesser de fonctionner le wifi, même si ce cas est assez rare.

Ceci étant dit, afin d'éviter de vous connecter sur le smart wifi, il faut aller dans les paramètres et oublier le réseau smart wifi.

Pourriez-vous faire ce test svp ?

Si vous avez besoin du smart wifi, pourriez-vous éteindre complètement le PC le soir et voir le lendemain si vous avez toujours le soucis ?

Si oui, pourriez-vous faire un reset de la bbox en appuyant 20 secondes avec une pointe sur le bouton reset situé à l'arrière ?

Merci d'avance, David
Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
Vous vous demandez donc quel appareil peut bien utiliser le smartwifi alors que vous coupez tous vos pc tablettes où gsm susceptibles d'utiliser le wifi ? (C'est plus simple comme ça). Personne d'autres dans votre entourage n'utilise votre votre compte ? C'est le cas pour moi j'en fais profiter un ami qui habite une autre ville mais c'est compté dans mes temps de connexion vu que ce sont mes accès..
Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
Vous pouvez aussi choisir d'afficher toutes les connexions ou seulement celles de votre internet fixe ou du smartwifi. Donc coupez votre bbox en même temps que vos appareils et si vous constatez toujours des connexions smartwifi alors que votre bbox est éteinte c'est qu'un autre appareil utilise votre compte ailleurs. CQFD
Niveau d'utilisateur 6
Badge +3
Bonjour @Julien_062,

J'ai donc modifié l'identifiant SmartWifi, et depuis, plus de trace sur la consommation.

Bàv

Commenter