Question

Coupure wifi régulière et paramètres routeur étonnant


Bonsoir,

Alors, c’est parti …

Je suis client chez Proximus depuis de nombreuses années. Je connais donc les différentes procédures de reconnection et solutions d’accès au wifi.

Je suis ultra-connecté en wifi (baffles, thermostat, Alexa, PS4, TV’s, lumières HUE, aspirateur, ...)

J’ai déménagé en Juillet 2019 et je possède donc du nouveau matériel Proximus depuis cette date.

Pour la première fois, je dispose d’un Wifi Booster (seule solution proposée et accessible via Proximus ?!) pour accéder à la box TV sans fil.(je soupçonne la source des problèmes par ce booster)

Dès le début jusque début Septembre, j’ai connu énormément de problèmes de déconnection wifi sur les différents objets connectés mais notamment très régulièrement sur les produits apple … (protocole wifi différent ?)

Après de multiples manipulations, dont avec l’aide téléphonique de Proximus (reset compris plusieurs fois), cela a été réglé mais à nouveau, cela recommence à présent. Le routeur a planté une nuit, et depuis, c’est reparti…

Autres soucis : 

Le réseau 5.0 ne s’affiche plus sur les choix du wifi

Je ne parviens plus à changer le canal (11 de préférence ...) via l’accès “user” 192.168.1.1. l’option a étrangement disparu !!!

La PS4 capte un wifi inférieur à 1MB/sec !!!

Wifi optimizer ne reconnaît pas mon routeur ...

 

Je précise que tout se qui est câblé, en LAN, fonctionne. (dont un réseau domestique NAS)

Je précise que j’ai un petit appartement, si le wifi n’est pas suffisamment puissant pour tout couvrir, c’est très inquiétant. 

 

C’est pénible vu la multitude d’appareils connectés !!!

Cette démarche est ma dernière tentative de trouver une solution stable et sur le long terme.

J’ose espérer que ce sera la bonne.

Péniblement, un utilisateur perplexe de Proximus ...


1 commentaire

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour,

Voir sur ces post. :wink:

https://fr.forum.proximus.be/internet-10/wifi-wave-50471

https://fr.forum.proximus.be/internet-10/probleme-connection-depuis-passage-a-wave-onessid-51975#post656397

 

@+ Gilbert :wink:

Commenter