Répondu

Coupure wifi très frequentes


Niveau d'utilisateur 1
Badge
  • Etoile montante
  • 14 commentaires

bonjour , depuis quelque mois , nous avons des coupures wifi 7 fois sur dix avec nos smartphones , même à coté de la bbox3 , j’ai suivi les conseilles donnés sur le forum , pas d’amélioration , le témoin sur la bbbox reste toujours en bleu , pourriez vous jeter un oeil dans ma bbox pour voir si tout est ok , merci d’avance.

 

gery

icon

Meilleure réponse par anne_045 3 March 2022, 09:42

Afficher l'original

22 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @gery , 

Je viens de lancer la mise à jour de votre modem vers la dernière version 520B.  Cela peut peut être résoudre ce problème de wifi. 
Si ce n’est pas le cas, nous procéderons à l’échange de votre B-box.

Niveau d'utilisateur 1
Badge

bonjour VincentM , un grand merci ,depuis plusieurs jours plus de déconnexion .

bravo à toutes l’équipe et prenez bien soins de vous.bon week-end.

Niveau d'utilisateur 6
Badge +7

Bonjour @gery 

Ravi de voir que mon super collègue @VincentM a résolu votre problème ! :smile:

 

Niveau d'utilisateur 1
Badge

bonjour à tous , depuis quelques semaines , cela recommence , perte de connexion wifi avec les smartphones et tablette, pas de souci en ethernet ni sur la TV , pourriez vous y regarder , merci d’avance et bonne journée.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @gery

Je constate avant tout que votre modem n’a pas été redémarré depuis 149 jours. Je pense que l’on devrait commencer par là. 

Pourriez-vous le redémarrer complètement?

Niveau d'utilisateur 1
Badge

bonjour Sophie , j’ai bien redémarré le modem et ça a l’air de fonctionner depuis deux jours , pour bien faire il faudrait le rebooté à quelle fréquence ? encore merci , je vous tiens au courant .

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @gery

Il n’y a pas de règles mais si vous commencez à rencontrer quelques soucis du genre, vous pouvez toujours commencer par un redémarrage :blush:

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Moi aussi j’ai des problèmes de coupure fréquemment, je l’ai déjà signalé via l’application par chat. qui sont fait une recherche, j’étais pas le seul avoir ce problème, c’était les techniciens qui travailler sur les lignes, toute mes produits connecté qui clignoté que ça soit de la journée dans l’après-midi même au soir ça n’arrête pas, même quand je fais mes virements bancaires en ligne, sous d’un je suis coupé vers 16h j’ai un écran noir avec un message vérifiés la connexion internet, et une fois l’internet rétablies tous revient normal sans bouger au modem bbox3, et ça dur déjà des mois.

Je sais que vous allez encore me dire que je dois faire, que je sais déjà au me la déjà dit plusieurs fois. En 1 faire redémarre le bbox3 éteinte au bouton à l’arrière on/off attendre 10 minutes ou retirer la prise mural ou la fiche ou appuyer à l’aide de la pointe d’un crayons (reset) et le support technique par Chat sur l’application Proximus il a même vérifiés le bbox3 à distance tout été bon. Excepter les travaux sur les lignes 

Et sur RTBF dans l'émission on ne nait pas des pignons, qu’ils sont dits que Proximus remplace les câbles, c’est pour cela que nous avons des coupures dans la province Hainaut. Aulieu d’envoyer un message, pour nous signaler qui aura des coupures d’internet, qu’il choisisse aussi une date le jour qui aura lieu. Non on coupe comme ça vous chante, dire qu’on paie cher l’abonnement pour avoir des coupures très fréquemment du jour - midi - soir - nuit après ça recommence même le weekend. 

Mes enfin vous ne savez pas prévenir, ou sont les services clientèles ne Save pas envoyer un message, un tel jour aura une coupure internet, ou à l’écran TV. Arrête de toujours dire de faire redémarrer le bbox3, à la longue ça deviens énervent, 

comme aujourd’hui matin, vous allez voir ça va encore recommence, soit au soir ou demain, est c’est pas le modem bbox en cause. 

Bonne année 2022 :four_leaf_clover:          

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello @Emile_020   Je vois quelques soucis qui ont survenu le 30/12 ainsi que le 02/01. Était ce ces jours la dont vous parliez ?

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Bonjour,

 

Tous les jours, je dis bien tous les jours quand je mets mon ordinateur en route j’ai des problèmes pour me connecter au wifi.

Je dois chipoter au niveau de l’ordinateur déconnecter le wifi et le remettre plusieurs fois de suite pour ENFIN être connectée.

Aujourd’hui ce s’est même produit cette après-midi.

connexion - déconnexion au niveau de l’ordinateur, rien  n’y a fait.

J’ai dû débrancher la b-box pour finalement récupérer le wifi.

OU se situe le problème ? chez moi ? chez Proximus ?

Pourriez-vous vérifier ma connexion comme vous semblez l’avoir fait pour d’autres utilisateurs à distance ?

D’avance merci.

A L 

 

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Bonsoir Anne_45

Oui c'est vrai ça c'est tout les jours et encore aujourd'hui maintenant le code de l'erreur : P134 toute est coupé plus tv, plus internet, ça n'arrête pas, quand vous demander qui se passe avec l'internet, après il vont encore dire de vérifier la connexion internet de votre bbox3 que j'ai déjà fait 3 fois le redémarrer le modem bbox3 et réactualiser sur le bouton reste à l'arrière du b-box et retirer la prise du secteur attendre au moins 5 à un 10 secondes, hors qu'ici le problème vient de chez Proximus. Coupure sur coupures, 7 jours sur 7, du matin au soirs. À la longue ça deviens bien énervant on paie cher pour avoir des coupures.

A+

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @anne_045 

Effectivement je constate des gros problèmes de wifi. Est-ce que votre wifi booster est placé au bon endroit ?

Pourriez-vous lire ces 10 conseils pour améliorer la qualité du wifi et nous dire si vous avez pu résoudre le problème svp ? Sinon je vous enverrais un technicien.

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Bonjour,

Merci pour votre message.

J’ai vérifié ce que je pouvais et le problème persiste.

Encore ce matin j’ai dû redémarrer le modem.

Je suis client business et c’est très handicapant dans mon travail au quotidien..

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

@anne_045 pourriez-vous me donner vos disponibilités pour un technicien et mettre un numéro de contact dans votre profil svp ?

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Mon numéro de GSM est mentionné dans mon profil.

Je suis généralement disponible l’après-midi du lundi au vendredi de 14 à 17 heures.

Merci

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @anne_045

Je viens de fixer un rendez-vous technicien demain entre 12h30 et 17h ( je n’ai pas d’autres plages horaires). 

Le technicien vous contacte 30 minutes avant son passage. 

 

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Merci beaucoup pour votre suivi.

Cordialement,

AL

Bonjour, 

Depuis + d’1 mois, nous avons des coupures wifi régulières, durant toute l’après-midi et un retour de celui-ci tout aussi mystérieusement.

J’ai déjà effectué toutes les vérifications recommandées (éteindre et rallumer, reset...). Après un contact téléphonique auprès de vos services, il s’est avéré que la ligne était apparemment très chargée et après un changement de la part de votre opérateur, le problème a été résolu pour ce jour-là. 

Le problème ne vient donc pas de chez moi. D’autant que plusieurs voisins rencontrent les mêmes difficultés. S’il faut à chaque fois vous appeler, tout réexpliquer sans être compris immédiatement pour finalement attendre la fin de l’après-midi pour retrouver la connexion, je vais finir par trouver la plaisanterie un peu longue…

Il me semble que des coupures tous les 2 jours pendant 3h, cela va finir par mériter un geste commercial car, par contre, je n’observe aucune “coupure” dans vos tarifs…

Cordialement

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @poneuil 

Effectivement pour le wifi ce n’est pas top, il y a beaucoup d’interférences et les moments de difficultés correspondent certainement avec un trafic plus important sur les wifi voisins.

Je vous propose un échange de bbox avec la plus récente si cela vous convient. Elle est plus réactive pour palier à ces problèmes

Bonjour @David W,

Merci pour votre suivi et votre proposition.

Apparemment, il s’agirait d’un problème au niveau de l’installation générale dans mon quartier car j’ai croisé hier un technicien (bien aimable) venu remplacer des cartes dans le boîtier à l’entrée de ma rue. 

Nous allons donc attendre et espérer que le problème soit résolu.

Bonne journée

bonjour 

il y’a quelques jours des techniciens sont venus changer la fibre pour une amélioration au niveau de la vitesse et bien ça à empirer.

La connexion se coupe plusieurs fois par jours . je sais pas si c’est un problème du modem ou si ça vient de l’installation. j’ai essayer d’appeler la ligne téléphonique de proximus mais je suis pas bien diriger par l’opérateur et personne ne répond que dois je faire ?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello

 

Les déconnexions n’ont lieu qu’en wifi ? Ou en cable également ? Que donne la 4eme lumière sur la bbox ? Est ce qu’elle se met a clignoter des fois ? ou reste t elle fixe ?

Commenter