coupures Bbox3+


Niveau d'utilisateur 7
Badge +2

Bonjour a vous tous .

J' ai un drôle de problème : mon modem bboxe 3+ se coupe et redémarrer tous les jours 

 Quand je vais voir le modem il ne reste que la lampe bleue tension qui brule . Cela se passe uniquement quand le V7 fonctionne.  Je ne sais pas cerner d' ou vient le problème.  Bonne journée a vous tous.


11 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

J’ai eu exactement le même problème avec mon modem Bbox3. Cela arrivait parfois  2-3 X par semaine.

Ce modem a été remplacé par un nouveau (Bbox3+). Si pendant 2 semaines je n’ai pas eu de problème, la semaine passé le problème est réapparu une fois. De plus, mon wifi booster ne fonctionnait plus non plus. Il ne détectait plus mon modem. J’ai fait plusieurs tentatives pour l’appairer à nouveau mais sans succès. Je pensais que le Booster était HS mais visiblement ce n’était pas le cas. 

Pour réappairer le Booster, on m’a conseillé de débrancher tout ce qui était branché sur le modem. Dans mon cas, uniquement le V7. Grâce à ça, j’ai pu appairer à nouveau mon booster. Pourquoi le fait de débrancher le V7 du modem  a permis que mon Booster fonctionne à nouveau, mystère...

Dois-je en déduire, qu’au final, c’est le V7 qui pose problème et que c’est à cause de lui que le modem se déconnecte? D’après ce que je vois, nous ne sommes pas les seules à avoir ce problème.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @harmonie pourriez-vous faire un reset de la bbox et voir ce que ça donne svp ?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2

Bonjour David W,

Je viens de faire un reset du modem . Mais le problème arrive avec le V7 qui a mon avis bloque le modem . Car cela arrive dès que j,' allume le V7 . Ou.manipume celui ci . Comme je vois qu' une nouvelle version du software V7 arrive . Peut être que cela sera fini . Peut être pouvez vous m' injecter le nouveau software afin que je teste . Merci encore de votre intervention. 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2

Bonjour David W ,

Voila , je continue les tests . Hier vers 22h 00 , je regardais Netflix via le décodeur quand je reçois un message “ plus d’internet” et un rond avec le pourcentage de recharge apparait . J’essaie de quitter l’application et passer à une chaine proximus impossible bloqué . Seule chose que j’ai pu faire couper le décodeur avec la télécommande . quelque instant  plus tard je rallume le décodeur via la télécommande et après plus rien ne fonctionne . Je coupe le décodeur avec la télécommande et je vais voir le modem . Toutes les lampes sont aux bleue et ne clignote pas . Le DSL ne clignote pas . Par intuition , je fais un reset du modem avec l’interrupteur on/off . Quand le modem est de nouveau opérationnel (5 lampes bleues allumées  ne clignotent pas ) , je rallume le décodeur via la télécommande et tout fonctionne normalement . Ce matin vers 5h00 , j’entends du bruit dans le living et constate que le décodeur et la TV sont allumés ! Via la télécommande , je coupe tout ;

David W , je suis conscient qu’un nouveau projet aie des bugs au départ . Mais ici cela fait combien de temps que les problèmes durent ? Le V 6 a été un fiasco complet , d’ailleurs vous ne le proposez plus . Vous proposez au retour du V5 , mais il n’offre pas DISNEY+ par exemple . A part le remplacement du V7 par le V5 , qu’avez vous comme autre solution ? Je suis très patient mais vous comprendrez facilement que j’arrive au bout . DAVID W , je vous souhaite beaucoup de courage car je ne suis pas le seul à me plaindre et j’attends impatiemment  de vos nouvelles . 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @harmonie 

N’hésitez pas à mettre un @ devant mon nom pour que je vois vos messages plus rapidement…

Je comprends très bien que votre patience arrive à des limites. Une mise à jour arrive, c’est la MW 3.64.1 et APK 4.64.4

Si vous n’avez pas ces versions vous pouvez demander au décodeur de chercher et installer la mise à jour si il vous la propose sinon il faut attendre encore quelques jours qu’elle soit complètement déployée. Un reset complet du V7 demandera aussi la dernière version si elle est disponible.

Attention, il faut privilégier une connexion par câble, si le lien entre la bbox et le décodeur n’est pas bon, que ce soit avec devolo, wifi-bridge ou wifi booster, les mises à jour ne seront pas d’une grande utilité, même si on travaille à rendre le V7 plus stable sur des lignes à mauvaise connexion.

Une solution alternative pour Disney+ est l’application dans une smart-TV quand on en a une.

Ceci dit, si la bbox plante et qu’elle se déconnecte, il faut faire un reset et la changer si le problème persiste..

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

@harmonie @dhusdens1 aussi, il y a eu dernièrement une mise à jour de la bbox qui a posé problème. Ce problème est maintenant résolu mais a peut-être eu des conséquences chez vous...

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2

@David W ,

Rebonjour ,

Si vous regardez le modem , vous verrez qu’il s’est encore coupé 2 fois cet après-midi . Je manipulais le V7 ; Comprends pas le problème . 

Merci de votre intervention et bonne journée . 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

@harmonie je peux envoyer un technicien si vous voulez

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2

@David W ,

Je vais attendre la mise a jour duV7 car je soupçonner que c' est lui qui cause problème.  Et si cela continue après alors on passe au techniciens. Merci pour la suggestions.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Ok @harmonie 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2

Ok @harmonie 

 

Commenter