Répondu

Coupures incessantes d'internet et baisqe de débits


  • Apprenti
  • 2 commentaires

Bonjour,

 

Cela fait deux semaines que la bbox ne cesse de perdre la connexion, trois voyants sur cinq s'éteignent. J'ai déjà appelé le support 2 fois qui à part rebooter de force la box ou reconfigurer toute la ligne ne savent rien faire ou ne veulent pas entendre le fond du problème. 

Je travaille de chez moi et j'ai besoin d'une connexion sans coupures pour l'envoie et la réception de gros fichiers. En plus des coupures incessantes (souvent le soir entre 20h00 et minuit), le débit de ma connexion à diminué de deux à trois fois mon débit habituel de ces 4 dernières années. A savoir: il est passé de 2,2 Mo/sec à 1,4 Mo/ sec en download et de 1 mo/sec en upload à 250ko/sec. La connexion de base n'était déjà pas folle mais là ça devient limite indécent de ne pas pouvoir visionner une simple vidéo YouTube en Full HD.

De plus la ligne téléphonique fixe ne fonctionne plus. Le téléphone se recharge sur son socle Proximus mais il n’y a pas de réseau et souvent le téléphone indique “hors portée”. Quand il reçoit un appel, la sonnerie est buguée et grésille horriblement fort.

Je ne sais pas d'où vient le problème hormis le fait que Proximus est en train de travailler pour installer la fibre quelques rues plus loin (fibre dont je ne vais pas profiter étant à la limite de la borne). Dans tous les cas, rebooter de force la box, retirer l'alimentation et les autres manipulations basiques du genre ne changent pas le problème à long terme.

J'aimerais vraiment que l’on aide à trouver une solution au vieil abonné Proximus que je suis. Mon travail est en jeu.

 

Merci.


Monsieur Volckaert 

icon

Meilleure réponse par M_016F 23 April 2023, 12:11

Afficher l'original

5 commentaires

J’apporte de nouvelles précisions. Mon profil internet Maxi sur My Proximus indique 12,1Mb/s en download et 1,7Mb/s en upload. Ce qui est vraiment beaucoup moins qu’avant. C’est comme si ma connexion avait été bridée ou changée de profil.

Je ne comprends vraiment pas pourquoi elle a baissé, sans compter les coupures de bbox qui n’arrange rien. J’ai accepté le fait qu’elle ne sera jamais boostée mais qu’elle diminue…

Quelqu’un peut-il faire quelque chose pour retrouver mes débits de jadis?

Merci beaucoup.

Danny

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Les collaborateurs Proximus seront de retour sur ce forum publique à partie de lundi (& il smeble que chaque nouvelle réaction pourrait retarder le traitement du 1er message dans la file d’attente = sa place intiale serair perdu)

 

Quelle est la vitesse minimale garantie à votre adresse via le lien?

https://www.proximus.be/fr/id_cr_intspeedt/particuliers/abonnements-internet-pour-tous/choisissez-votre-option/vitesse-connexion-internet.html

de préférence comme nouveau client

La vitesse obtenue peut varier entre cette vitesse minimale et une vitesse X max. via DLM (Dynamic Line Management system) 

X max = la vitesse atteignable tant que les clients dont les paires de cuivre se trouvent dans le même câble de distribution ne se perturbent pas les uns les autres

 

Il me semble possible qu’il y aurait des problèmes techniques de ligne à analyser (et résoudre) par un modérateur/Proximus

Cela fait deux semaines que la bbox ne cesse de perdre la connexion, trois voyants sur cinq De plus la ligne téléphonique fixe ne fonctionne plus. Le téléphone se recharge sur son socle Proximus mais il n’y a pas de réseau et souvent le téléphone indique “hors portée”. Quand il reçoit un appel, la sonnerie est buguée et grésille horriblement fort.

 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Danv

Je constate effectivement des problèmes de qualité qui engendrent une diminiution de votre vitesse. 

Je vous propose le passage du technicien à votre domicile. Quelles sont vos disponibilités dans jours à venir? 

Merci d’indiquer un numéro de contact dans votre profil privé. 

Bonjour @Danv

Je constate effectivement des problèmes de qualité qui engendrent une diminiution de votre vitesse. 

Je vous propose le passage du technicien à votre domicile. Quelles sont vos disponibilités dans jours à venir? 

Merci d’indiquer un numéro de contact dans votre profil privé. 

Bonjour,

Je suis disponible ce vendredi 28 avril toute la journée sinon le week-end, et la semaine prochaine n’importe quand si vous le désirez.
Vous pouvez retrouvez mes coordonnées de contact dans mon profil.

Merci,

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello @Danv 

 je remarque que vous avez déjà un rdv pour ce 28/04

 

Tenez nous au courant des son passage ;) 

Commenter