Question

Coupures intempestives wifi


Bonjour,

Depuis quelques mois, je rencontre toujours le même problème,

plusieurs fois par jour, le wifi se coupe !

Il se coupe et réaparait, mais toujours avec écrit “ connecté sans internet “ donc je dois toujours attendre 5 minutes pour que ça revienne.

 

Etant donné que j’aime jouer en ligne, c’est très ennuyeux…

 

J’ai fait appel à vous y a quelques mois, ma Bbox a été changé ( encore merci, pour la rapidité et le service ) , mais le problème persiste.

 

rien que ce matin, j’ai eu 3 coupures !

 

J’ai consulté le forum, tenté différentes choses, mais rien ne va,

 

J’ai donc; fait plusieurs reset, ( petit bouton derrière, via l’alimentation ou l’application ) , changé ma box, désactivé le ONESSID, branché des CPL pour mon pc.

 

Rien ne va, y a pas un jour sans que ça se déconnecte. Mais c’est bien que le wifi qui se coupe et sur tous les appareils. La tv fonctionne toujours bien,

 

J’espère qu’on trouvera le problème,

Merci.

 

 

 



 


9 commentaires

Niveau d'utilisateur 6
Badge +7

Bonjour @Nicolas.F,

Votre wifi semble en effet être de mauvaise qualité, ce qui me chiffonne est que malgré avoir installé des CPL, vous continuez à avoir des coupures. 

Comment était votre connexion avec le CPL ? Y-avait-il un câble entre votre PC et votre CPL ?

Votre bbox semble être mal placée car elle subit parfois énormément d’interférences entre le modem et vos appareils. Où se trouve-t-elle ? Est-elle dans un endroit dégagé ? 

 

Niveau d'utilisateur 6
Badge +7

Bonjour @Nicolas.F,

Vu l’emplacement, je peux imaginer qu’il y ait des interférences. Serait-il possible de déplacer temporairement la bbox pour voir si la situation s’améliore ?

Dans l’idéal, la bbox ne doit pas être “enfermée” et proche d’une télévision ou de métal comme la barre de son.

Pouvez-vous me répondre par rapport au point sur le CPL ?

Bonjour @Cédric B ,

 

Malheureusement je ne pense pas qu'on sache déplacer la box,

 

Le câble téléphone est juste derrière ça, ainsi que mon décodeur proximus…

 

On vient de me changer le router ( apparemment il ne faisait pas les mises à jour )

 

Pour les CPL, je pense avoir répondu ?

On a justement opté pour les CPL étant donné que nous avions le même problème avec le wifi bridge, mon cpl est bien relié par câble au pc…

 

Merci de votre réponse. 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Nicolas.F 

  • est-ce que la barre son est équipée d’un subwoofer sans fil ? (un fil électrique mais pas de fil entre la barre et le subwoofer)
  • est-ce que la barre son fonctionne souvent en mode bluetooth ?

Bonjour @David W 

Oui en effet, le sub est bien connecté en Bluetooth à la barre. Mais je n'utilise pas la barre son en Bluetooth... mais câblée à la télé.

 

Bàv. 

 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

@Nicolas.F 

Il peut y avoir des interférences entre le Bluetooth et le WiFi, les gammes d’ondes étant assez proches. Pourriez-vous faire un essai en débranchant le sub svp ?

@David W bonjour,

 

Depuis qu'on m'a changé la box, je n'ai plus de problème…

 

A voir dans les prochaines semaines.

 

Merci bcp, 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Hello @Nicolas.F, bonne nouvelle ! :fingers_crossed_tone2:

Commenter